Peut-on rentrer aux USA avec un passeport électronique ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

penza
Messages : 337
Inscription : 06 janv. 2009, 16:18

Peut-on rentrer aux USA avec un passeport électronique ?

Message par penza »

Salut à tous,
je sais que ce sujet a été traité de nombreuses fois mais là je suis de nouveau largué entre les propos de la dame de l'état civil et ceux de l'ambassade...
Bon pour faire bref ma question : J'ai un passeport biométrique donc j'ai juste à faire la demande ESTA avant de partir, jusque là tout va bien. Mais ma fiancée a un passeport électronique émis en 2007, et c'est là qu'on a différente version, on nous dit dans un premier temps que c'est ok et qu'il faudra juste faire la demande ESTA exactement comme pour moi et d'autre dise qu'il ne sera pas accepté car à partir du 1er juillet 2009 seul les biométriques seront acceptés.

Merci pour vos réponses même si je sais que ce sont des sujets un peu gonflant (pour info ce sera notre voyage de noce du 13 au 19 octobre 2009)
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Aucun problème pour son passeport électronique. :wink:
penza
Messages : 337
Inscription : 06 janv. 2009, 16:18

Message par penza »

Merci pour ta rapidité, donc on a pas de souci à se faire (ça aurait été dommage pour un voyage de noce), on a juste à faire la demande ESTA avant et c'est réglé ?
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Oui tout à fait ! :)

Vous pouvez partir tranquilles. :D
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Il n'y a aucun problème pour un passeport électronique.

Le seul truc qui change à partir du 1er juillet 2009 c'est que seul les passeport d'urgence à puce (plus ceux à lecture optique) permettront d'accéder aux Etats-Unis sans Visa.
penza
Messages : 337
Inscription : 06 janv. 2009, 16:18

Message par penza »

c'est donc ça pour le 1er juillet, merci beaucoup pour les reponses
bernard94
Messages : 2
Inscription : 25 juin 2009, 10:54

bonjour

Message par bernard94 »

oui en ce qui concerne esta il le faut qu'importe ton passaport , par contre je n'ai pas trouvé le site qui le donne gratuit , car c'est souvent 45 $ , meme sur le site usa , si vous pouvez me dire ou cela se trouve , car je pars en septembre

merci

cdt
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

C'est absolument gratuit. Tu le trouves un peu partout. Si tu vas sur le site de l'ambassade des etats-unis en France tu trouve le lien. Et comme je suis très gentil le voici: https://esta.cbp.dhs.gov/
bernard94
Messages : 2
Inscription : 25 juin 2009, 10:54

Message par bernard94 »

https://www.esta.us/application.php


http://www.esta.us/francais.html?gclid= ... 4wod6T0wow

ok merci mais souvent on tombe sur ce site qui propose aussi des esta ! mais payant !

cdt
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Il faut juste suivre les liens officiels qui sont donnés sur les sites des ambassades. Attention à ne rien payer. C'est absolument gratuit.
cyril81
Messages : 200
Inscription : 13 avr. 2009, 23:20

Message par cyril81 »

salut

voila je remonte le sujet car ce matin dans le journal de ma région et paru un article sur le passeport biométrique et dans celui ci il es clairement dit "le nouveau passeport biométrique et obligatoire pour rentré au état uni "


j'ai un passeport électronique délivré en mai 09 qui jusqu'à présent ne poser pas de problème pour partir au US mes a présent je sais plus
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Va sur les sites officiles et ils précisent bien toutes les conditions pour entrer aux Etats Unis sans Visa. Pour le moment on peut rentrer avec un passeport electronique. Ils changeront peut etre les conditions après.
Moi je viens de refaire mon passeport et c'est un électronique et j'ai fait une recherche google qui m'a permi de me rassurer que le passeport électronique suffisait bien.
Au pire tu peux quand meme contacter l'ambassade des etats unis en France pour te rassurer (et tous les NY forumeurs aussi).
cyril81
Messages : 200
Inscription : 13 avr. 2009, 23:20

Message par cyril81 »

l'embrassade pf j'ai essayer d'appeler mes il me faut payer pour avoir quelqu'un et ma préfecture me dit que ces plus eu qui s'en occupe de contacter la mairie et la mairie me dit qu'il n'en savent rien mes qu'il me faudra un visa sur et certain .
donc dans ces condition face a des incompétent qui ne veulent pas se bouger pour savoir un minimum ceux qu'ils font et qui se renvoi la balle entre eux ca me donne envie de m'énerver

d'après toute les info il n'y a aucun problème avec des passeport électronique mes je trouve ça dingue que les administration qui s'occupe des ces chose ne soit pas capable de renseigner les gens


voila j'ai pousser mon coup de gueule désoler
penza
Messages : 337
Inscription : 06 janv. 2009, 16:18

Message par penza »

cyril81 a écrit :l'embrassade pf j'ai essayer d'appeler mes il me faut payer pour avoir quelqu'un et ma préfecture me dit que ces plus eu qui s'en occupe de contacter la mairie et la mairie me dit qu'il n'en savent rien mes qu'il me faudra un visa sur et certain .
donc dans ces condition face a des incompétent qui ne veulent pas se bouger pour savoir un minimum ceux qu'ils font et qui se renvoi la balle entre eux ca me donne envie de m'énerver

d'après toute les info il n'y a aucun problème avec des passeport électronique mes je trouve ça dingue que les administration qui s'occupe des ces chose ne soit pas capable de renseigner les gens


voila j'ai pousser mon coup de gueule désoler
je ne comprend vraiment pas pourquoi ils t'ont dis que tu aurais besoin d'un visa puisque tu as un électronique ! apparemment tu as juste besoin de faire la demande ESTA comme pour quelqu'un qui aurait un biométrique d'ailleurs.
cyril81
Messages : 200
Inscription : 13 avr. 2009, 23:20

Message par cyril81 »

tout simplement parce que se sont des incapable
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message