Juin est-il le bon mois pour partir à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
jean luc
Messages : 43
Inscription : 12 avr. 2008, 15:28

Juin est-il le bon mois pour partir à New York ?

Message par jean luc »

Bonjour a tous

je sui aller avec ma copine a New york en aout 2008.

on repar mie juin 2010 avec mes parents.

Juin, pour eviter la foule et la grosse chaleur ( je pense )

j ai vu que le moi juin etait le moins pluvieux, pourtan je regarde la météo asse souvan, et elle est mauvaise.

Ma question est, juin est ce le bon mois ?
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Cette année est assez mauvaise (mai, juin), mais les statistiques restent vraies. Après, rien n'est jamais garanti côté météo, hélas :roll:
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

nous on y étaient du 7 au 16 juin 2009, on a eu deux jours de soleil, sinon gris, et pluie!!!! :(
Mais l'avantage c'est qu il ne faisait pas trop chaud lors de nos longues balades :wink:
jean luc
Messages : 43
Inscription : 12 avr. 2008, 15:28

Message par jean luc »

la plui n est jénante la bas ? ou c'est comme ici, grosse pluie froide qui peu duré toute la journée
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

jean luc a écrit :la plui n est jénante la bas ? ou c'est comme ici, grosse pluie froide qui peu duré toute la journée
non ca va ca vient, mais rien d'alarmant, sauf une fois on a traversé le brooklyn bridge, et le retour s est fait sous la pluie, on étaient trempé.

Mais bon un parapluie et tu continues ta balade.
jean luc
Messages : 43
Inscription : 12 avr. 2008, 15:28

Message par jean luc »

ok merci
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Ici c'est plutôt pluie en continu toute la journée s'il pleut vraiment :wink:
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Salut,
J'ai une petite question, quel temps il faisait en aout? il faisait pas trop chaud? il pleuvait souvent?
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Je me souviens avoir pris des photos du downtown du pont de brokklyn avec un grand ciel bleu au dessus de Battery park.....sauf que sur le pont....il pleuvait à torrent :!: durant mes 10 jours, il fallait profiter du peu de soleil!! :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Zephyr a écrit :Je me souviens avoir pris des photos du downtown du pont de brokklyn avec un grand ciel bleu au dessus de Battery park.....sauf que sur le pont....il pleuvait à torrent :!: durant mes 10 jours,
:o :o :o :o euh ... tu es resté pendant 10 jours sur le pont ?? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

ok :oops: :oops: :oops: :oops: je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :wink:

Ps: il y a un poste spécial météo https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=32708&start=0 , c'est peut être intéressant de rassembler toutes les expériences en un seul poste. On verra l'évolution du temps et les vécus de tout le monde au fil des mois et des ans :wink:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

New York a climat continental : (très) froid l'hiver et (très) chaud l'été.
Les printemps et automnes sont doux.
Mais, tout cela n'est qu'une moyenne.
Parfois, tout change. Comme ça a l'air d'être le cas pour le printemps de cette année. :roll:
En cherchant un peu sur internet, on peut trouver les moyennes des températures et la pluviométrie.
cjulien
Messages : 22
Inscription : 08 mars 2008, 15:33

Message par cjulien »

l'an dernier j'y etais du 1er au 15 et c'etait carrement la fouranaise !!
Vcitron
Messages : 122
Inscription : 27 juil. 2008, 20:53

Message par Vcitron »

Pour répondre à la question de kotaronoangel, en aout 2007 j'etais a NYC et on a mis du temps a s'habituer a la chaleur limite tropicale de la ville. C'etait etouffant et humide, du coup on repartira jamais plus en été. Mais pour te rassurer on ne regrette rien non plus, le tout s'etait d'y être et peu importe le temps qu'il a pu faire, de plus il n'a jamais plu !
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Ce qui me faisait peur c'était juste la pluie. J'ai l'habitude des chaleurs tropicales donc ca ne me fait pas peur.
natharno59
Messages : 107
Inscription : 01 mars 2009, 10:25

Message par natharno59 »

Salut !

Nous on était à NY du 12 au 19 juin 2009, et on a eu un temps mitigé, c'est-à-dire qu'en 1 journée, ça peut passer de la grisaille avec crachin, à grand beau temps et chaud (attention aux coups de soleil :wink: ), puis nuageux d'un coup et vent, et re-beau temps, et puis d'un coup grosse averse orageuse! :roll:
On a eu 1 journée de grand beau temps, et 1 journée de pluie totale (on était trempés, mais alors jusqu'aux os :lol: ), sinon le reste du temps c'était alternances de soleil et de nuages...

Mais je te rassure, ça n'empeche pas du tout d'en profiter!! (sauf la journée où il a plu non stop, on a du revoir notre planning pour se mettre un peu à l'abri :lol: )
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message