Transport de denrées alimentaires en soute ou cabine ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

dom2913
Messages : 14
Inscription : 03 nov. 2008, 15:23

Transport de denrées alimentaires en soute ou cabine ?

Message par dom2913 »

Bonjour,
Un ami doit rendre visite à un expatrié (à Miami) et veut lui apporter quelques produits "du terroir", style confits de canard, foie gras... Est ce que quelqu'un sait s'il est possible de transporter ces denrées (conserves ou pots en verre) en soute ou cabine sur un vol Air France ?
Merci d'avance
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut dom2913 . Alors le soucis , ce n'est pas la compagnie aérienne , mais les douanes us . Normalement , tous ce qui concerne les produits frais ou périssable sont interdits sur le sol us . Mais , vu mon expérience récente , ton ami peut avoir de la chance , car moi j'ai réussi à "passer" 4 saucissons et du chocolat suisse . La valise ayant eu droit à la fouille à roissy ou JFK , puis de nouveau à JFK ou miami .quand je suis arrivé !!! Donc je dis oui , mais sans trop abuser . @+
dom2913
Messages : 14
Inscription : 03 nov. 2008, 15:23

Message par dom2913 »

Merci pour ta réponse. Donc c'est assez aléatoire... Et bien je vais le lui dire. Bon, il risque pas grand chose hormis la confiscation des produits, donc c'est pas bien grave...
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Petite astuce : les emballer comme des cadeaux, s'ils ne suspectent rien d'interdit ils ne regarderont pas beaucoup.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message