Transformateur et prise US

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
jobalyne
Messages : 14
Inscription : 06 juin 2009, 22:14

Transformateur et prise US

Message par jobalyne »

J'ai plusieurs appareils(apn,i-pod,console de jeux)et je voudrais savoir si le transformateur est obligatoire pour recharger les batteries où si je peux emmener une multiprise normale sur une prise us pour tout recharger en même temps.Est-ce-que c'est faisable et si oui en combien de temps cela va recharger?
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

Hi Jobalyne
Non pas besoin de transfo, car tous les les appareils que tu site ont un transfo intégrer 100-220 Volt .
achète un adaptateur universel pour les prises us ,et met dans ta valise un bloc multiprise . :wink:
mota
Messages : 31
Inscription : 30 avr. 2009, 11:01

Message par mota »

La majorité des appareils electriques et la quasi totalité des appareils dediés à la mobilité sont compatibles 110V donc une multiprise au bout d'un adaptateur suffit.

Certaines chaines, certaines enceintes IPOD et d'autres appareils non compatibles 110V necessitent cependant un transformateur qui est trouvable dans toute les boutiques d'electronique notamment sur broadway. Cet appareil convertit le voltage de 110V à 220V et permet donc de faire fonctionner touts les appareils à coup sur.

Si vous avez un transformateur, attention tout de même à ne pas brancher n'importe quoi dessus ...

Explication :
Prenons par exemple un appareil chauffant tel un fer a lisser ou à friser ou tout simplement un seche cheveux. Si vous souhaitez utiliser ce type d'appareil alors branchez le sur l'adaptateur et non sur le transformateur. Ils necessitent une forte puissance et risquent d'endommager le transformateur (qui ne peut en general fournir que 50W sauf modèle cher et haut de gamme contre les 1000 et quelque que demandent ces appareils). Alors que si vous le branchez tout simplement sur l'adaptateur l'appareil concerné risque au pire de fonctionner à la moitié de sa puissance nominale.

J'ai fait des études d'éléctronique et j'ai tout de même réussi à griller un transformateur (et oui quand on est en vacances on ne s'embarrasse pas forcement à réfléchier ... :) ) qui appartenait à l'amie qui nous hebergeait.
Bref, si mon experience peut servir alors je vous la transmet.
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

Moi je suis pas trés brillant en éléctronique...
Je vois pas ce que c'est la différence entre un adaptateur et un transformateur?
Es que l'appareil qu'on met sur la prise pour pouvoir rentrer la prise francaise ne suffit pas?
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

adrien a écrit :Moi je suis pas trés brillant en éléctronique...
Je vois pas ce que c'est la différence entre un adaptateur et un transformateur?
Es que l'appareil qu'on met sur la prise pour pouvoir rentrer la prise francaise ne suffit pas?
L'adaptateur permet d'adapter la prise française sur l'américaine.
En France, nos prises sont composées de deux fiches rondes plus une prise de terre.
Les américaines sont elles composées de deux fiches plates plus, parfois, une prise de terre.
Donc, tu comprendras qu'il faut s'équiper d'un appareil qui viendra se mettre entre notre prise française et la prise du mûr américain.
C'est l'adaptateur.

Quant au transformateur, même en France tu peux en avoir besoin. Tous les appareils ne fonctionnent pas avec le même voltage.
Par exemple, le fil de ton téléphone portable est déjà composé d'un transformateur. Regarde dessus. Tu verres le voltage du courant entrant (imput) et celui du sortant (output). Le voltage a donc été TRANSFORME.

Dans le cas d'un appareil ne fonctionnant qu'en 220V, il faudra alors penser à emmener un transformateur car le voltage sortant à NY est de 110 V.
Le transformateur permettra de modifier le voltage. L'adaptateur adaptera quant à lui, la forme de la prise.

En espérant avoir été clair. :wink:
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

A merci Tom pour ces explications
C'est trés clair :)
Il faut donc toujours un adaptateur pour brancher les appareils, Je m'en dessuite en acheter un.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

adrien a écrit : Il faut donc toujours un adaptateur pour brancher les appareils, Je m'en dessuite en acheter un.
Voilà ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

les appareils photos numériques et les téléphones portables sont généralement compatibles (juste un adaptateur à prévoir), mais pour certains appareils comme un épilateur, une console de jeux, il me semble qu'il faut un transformateur... ou s'en passer le temps du séjour si on ne veut pas s'encombrer comme moi lol :lol:
quent1
Messages : 35
Inscription : 17 mars 2009, 21:05

Message par quent1 »

C'est pas trop sur place le problème , c'est plutôt les 10h d'avion xD
Donc je pense prendre ma D S aussi .

Faut que j'y pense à ça aussi , acheter une sangle TSA et un adaptateur ...
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

moi mon lecteur mp3 m'a manqué pendant le voyage du retour uniquement (pas d'écran perso contrairement à l'aller :( ), mais sinon le reste pas vraiment eu le temps lol
Répondre