Produits I LOVE NY et douane : il y a-t-il une limite ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Kosthon
Messages : 737
Inscription : 27 mars 2009, 19:02

Produits I LOVE NY et douane : il y a-t-il une limite ?

Message par Kosthon »

Salut tout le monde, alors voici la situation : depuis que j'ai dit autour de moi que j'allais à New York cet été, beaucoup de personnes me demandent de leurs ramenées un fameux t-shirt "I LOVE NY" :!:. Ma question est donc la suivante : y'a-t-il une limite ou un seuil maximum de produits dérivés autorisé à ramener ? car je dois avoir pas moins de 10-15 personnes qui souhaitent que je leurs ramène un t-shirt ! Je sais très bien que la limite total des achats ne doit pas dépasser 430€ une fois à la douane, mais je ne sais pas si je suis autorisé à ramener (a peu près) une quinzaine de t-shirt/pull "I LOVE NY".

Je m'en remet donc a vous cher ami(e)s forumeurs :!: :!: ! Merci de prendre le temps de répondre.... et bon courage pour ceux en période d'examens :wink: !
tomrouch38
Messages : 25
Inscription : 26 mai 2009, 19:36

Message par tomrouch38 »

Salut , l'information m'interesse aussi ^^ ( pour les même raisons )
merci
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

Normalement, c'est un seul produit 'I love NY' par personne... Ceux qui n'y sont pas allés n'y ont pas droit. :lol:
Sérieusement, la seule restriction pour ces tee-shirts, c'est la taille de la valise. :wink:
leslylolly
Messages : 93
Inscription : 25 avr. 2009, 18:32

Message par leslylolly »

Pour ma part, je pense que tu peux acheter autant que tu veux mais attention pour les habits, si tu en as trop et qu'ils le voyent, ils peuvent te les retirer car ils vont croire que c'est pour les vendre en Europe.. Même chose pour les articles de marques! Moi, je les ai bien portés sur place, j'ai enlevé les étiquettes et j'ai un peu "malaxé" les sacs et autres objets du genre!
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut . Effectivement il y a une limite ! Celui de ta carte bleue :lol: :lol: :lol: . Désolé je n'ai pas pu résister sur ce coup là . @+
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

rassures toi, pour ce genre d'articles ça passe tout seul. ça vaut pas grand chose financièrement, et ils savent très bien que c'est LE cadeau que l'on offre à son retour de NY. :wink:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Moi j'avais un certain nombre d'articles I LOVE NY répartis dans mes 2 bagages et c'est très bien passé.
Après comme a dit Leslylolly le risque c'est qu'à la douane ils croient que tu ramènes des trucs pour les revendre.
Mais bon après 15 t-shirts I LOVE NY je pense que ça passe sans problème. Surtout que les valises ne sont pas fouillées systématiquement.

Déjà petit conseil, répartis-les dans tes différents bagages :wink:
chamallow
Messages : 54
Inscription : 28 mai 2009, 11:10

Message par chamallow »

bonjour , j en ai ramener 8 dans mon sac pas de probleme en plus a 10 dollars les 4 sa na pas vraiment de valeur pour les douanes
c est comme les americains qui ramene des tours effel :lol:
Kosthon
Messages : 737
Inscription : 27 mars 2009, 19:02

Message par Kosthon »

Merci à tous pour vos réponses :!: :!: ! Ça me rassure si cela ne pose pas trop de soucis d'en ramené une flopée !
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

ecoute on a du ramener 1500 € de fringues donx une vingtaine de tee shirt i love ny ainsi que des pantalons sac etc.... et je flippais de passer la douane, j ai atteri a nice a 7h AM et la douane nous a regarder passer et ne nous a pas calculé (coup de chance????)
laurechris
Messages : 137
Inscription : 30 mars 2009, 09:27

Message par laurechris »

coucou

nous, qui à chaque voyage, prenons qu'une seule valise et bien on va alors en prendre deux pour se lâcher :!:
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

sev06510 a écrit :ecoute on a du ramener 1500 € de fringues donx une vingtaine de tee shirt i love ny ainsi que des pantalons sac etc.... et je flippais de passer la douane, j ai atteri a nice a 7h AM et la douane nous a regarder passer et ne nous a pas calculé (coup de chance????)
Mais vous arriviez direct de New York ou bien c'était un vol Paris-Nice. Parce que si c'est un vol Paris-Nice ils vont pas s'amuser à fouiller les valises des gens qui viennent de Paris. Et même une bonne partie des fois, les douaniers ne sont même pas la à Nice. (pour l'arrivée des vols intérieurs).
Romain.A
Messages : 42
Inscription : 20 juil. 2009, 11:58

Message par Romain.A »

leslylolly a écrit :Pour ma part, je pense que tu peux acheter autant que tu veux mais attention pour les habits, si tu en as trop et qu'ils le voyent, ils peuvent te les retirer car ils vont croire que c'est pour les vendre en Europe..
C'est surtout ça, si ils pense que tu vas revendre... c'est pas le top non plus :/

sev06510 a écrit :ecoute on a du ramener 1500 € de fringues donx une vingtaine de tee shirt i love ny ainsi que des pantalons sac etc.... et je flippais de passer la douane, j ai atteri a nice a 7h AM et la douane nous a regarder passer et ne nous a pas calculé (coup de chance????)
Ça me fait penser, y a deux ans je crois, en revenant de Tunisie, y avait des douaniers qui contrôlait pour la contrefaçon, et je peux t'assurer qu'il regarde tout le monde... J'ai eu de la chance ma valise était vide de contrefaçon... MAis tu flip a mort quoi :/
benji77
Messages : 61
Inscription : 16 juil. 2008, 23:18

Message par benji77 »

J'ai pris 10 t-shirt I love NY...j'ai pas eu de controle de ma valise! J'étais en bus par contre donc je sais pas si ca change beaucoup les choses!?
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

kotaronoangel a écrit :
sev06510 a écrit :ecoute on a du ramener 1500 € de fringues donx une vingtaine de tee shirt i love ny ainsi que des pantalons sac etc.... et je flippais de passer la douane, j ai atteri a nice a 7h AM et la douane nous a regarder passer et ne nous a pas calculé (coup de chance????)
Mais vous arriviez direct de New York ou bien c'était un vol Paris-Nice. Parce que si c'est un vol Paris-Nice ils vont pas s'amuser à fouiller les valises des gens qui viennent de Paris. Et même une bonne partie des fois, les douaniers ne sont même pas la à Nice. (pour l'arrivée des vols intérieurs).
Oui on arrivais de new york!!! :wink:
Répondre