Douanes au retour en France...

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

martin53
Messages : 10
Inscription : 10 juin 2009, 10:39

Douanes au retour en France...

Message par martin53 »

Bonjour à tous,
je pars prochainement à New york et j'aurais aimé savoir comment cela se passe à la douane à notre retour en France.
Sur le site des affaires étrangères, j'ai lu qu'on avait le droit à 430€, au dela il faut déclarer... mais est-ce 430€ en tenant compte des pris français et là avec deux jeans, un ipod et des converses on dépasse rapidement les 430€ ou alors est ce qu'ils tiennent comptent des prix américains (et la on peut ramener beaucoup plus de choses pour la même somme!)???

Merci de me tenir au courant
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

En général, il n'y a pas beaucoup de problème sauf si tu ramènes des appareils photo ou autres appareils très chers

En ce qui concerne les vêtements et chaussures, il suffit que tu enlèves les étiquettes, que tu les portes un jour ou que tu les mettes sur toi pour le voyage et ça passe sans problème !

Idem pour l' Ipod, si tu en achète un seulement et que tu le déballes, en général pas de problème non plus !

Le tout, c'est de ne pas abuser !
mota
Messages : 31
Inscription : 30 avr. 2009, 11:01

Message par mota »

Tu as le droit à 430€ par personne. Ils tiennent compte du prix americain pour les articles dont tu dispose du ticket de caisse, pour les autres c'est une estimation de valeur. Donc je te conseille de garder le ticket de caisse des appareils electronique ou des articles touristiques. Pour les vetements je te conseille de les porter ou de les chiffonner un peu avant de partir (et enlever les etiquettes bien entendu) et ca devrait passer. Je précise que je n'ai jamais eu d'ennuis mais que je rapporte des temoignages d'amis qui ont été arrété par des douaniers qui voulaient faire du zèle mais qui n'ont pas eu de taxes à payer au final.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Douanes au retour en France...

Message par Didier »

martin53 a écrit :mais est-ce 430€ en tenant compte des pris français et là avec deux jeans, un ipod et des converses on dépasse rapidement les 430€ ou alors est ce qu'ils tiennent comptent des prix américains
C'est 430 € en tenant compte des prix en dollars. La douane se base sur tes factures en dollars et fais la conversion en euros si besoin. Si tu n'as pas de facture, c'est le prix en euros qui compte.

Tu trouveras tous les bons plans douane sur notre nouveau guide :

http://www.bons-plans-new-york.com

Rubrique, "La douane" ! :D
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Les contrôles sont rarissimes, mais ça m'est arrivée une fois en revenant de San Francisco. Ils commencent par éplucher tes reçus et demandent à voir les produits correspondants. Ensuite ils regardent ce qu'il reste dans la valise. D'où le plan de ne pas garder tous les tickets de caisse, de porter les vêtements neufs pour les ranger avec le linge sale, etc. Par contre, ils ne sont pas dupes, si tu as beaucoup de choses, même sans ticket, ça ne passera pas.
martin53
Messages : 10
Inscription : 10 juin 2009, 10:39

Douanes au retour en France...

Message par martin53 »

Merci pour toutes vos réponses et pour l'adresse avec les bons plans...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message