Quel poids autorisé avec Air France ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Quel poids autorisé avec Air France ?

Message par medonline »

pour 1 personne
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

J'imagine que tu parles des bagages... :!:

2 fois 23 kg :wink:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

JP a écrit :J'imagine que tu parles des bagages... :!:
:lol: :lol: :lol: :lol: Elle est bonne celle-là ! :lol: :lol: :lol: :lol:
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

oui c'est deux fois 23 kilo,
c'est à dire tu as droit à 2 bagages qui ne doivent pas dépasser 23 kilo chacune.
Tu ne peut pas avoir un bagage à 30kilo et un autre à 16kilo.
mota
Messages : 31
Inscription : 30 avr. 2009, 11:01

Message par mota »

Alors nous on pensait cela aussi et à l'aller la fille de l'enregistrement nous a dit que dans le cas ou tu n'avais qu'un seul bagage tu pouvais aller jusque 32kg. Nous etions partis à vide avec de bagages de taille moyenne et pensions racheter des sacs la bas mais en faites nous avons bourré les notres a craquer et atteignions respectivement 28 et 30 kg. Arrivé a JFK nous craignions un peu que la fille en france nous ai raconté un truc valable seulement pour l'enregistrement en france et donc de devoir payer un surplus de bagage. En fait elle avait raison, c'est pasé tout seul et donc pas besoin de se ballader avec 2 sacs chacun.

En résumé avec Air Frace c'est 2x23Kg OU 1x32Kg
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Je confirme les dires de Mota, à l'enregistrement à JFK la fille m'a dit aussi qu'ils compensaient les poids des bagages si tu en as un qui dépasse les 23kg et l'autre pas. Ils ne sont donc pas fermés à 2x23kg, ouf !
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Pour notre part, on avait à 2 un seul bagage de 28Kg, l'employée d'AIR FRANCE KLM nous a fait remarquer que normalement il faut des bagages de 23Kg seulement mais qu'elle acceptait

Un ami, sur une autre compagnie, a du payer un supplément conséquent à cause de ça

Par précaution, il vaut mieux donc se limiter à plusieurs bagages de 23 kg chacun !
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

salut , sur air france , c'est 2X 23 Kg + un bagage à main de 12 Kg maximum en cabine . A titre personnel , l'année dernière j'ai payer 80 $ de surplus pour ma valise qui dépassait le poids autorisé . a+
mota
Messages : 31
Inscription : 30 avr. 2009, 11:01

Message par mota »

Alors j'ai oublié de preciser qu'aux dires de l'hotesse d'air france, c'est valable uniquement chez air france "car ils sont sympa". Mais je ne pense pas qu'elle nous faisait une fleur, ca avait l'air d'être dans les habitudes puisque quand j'ai demandé si ca marchait pour le retour elle m'a repondu un franc "bien entendu !!!". Cependant je ne sais pas si ce n'est valable que pour les vols transatlantiques ou pour tous les vols AF soumis à la même reglementation des bagages.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Sympa ? Oui , surtout quand j'ai payer les 80 $ !!! La réglementation est ainsi , tu as du tomber sur quelqu'un de plus coulant que la moyenne je penses , et tant mieux pour toi . a+
mota
Messages : 31
Inscription : 30 avr. 2009, 11:01

Message par mota »

Oui ou alors c'est peut être nouveau, je ne sais pas. Toujours est il que ca passait dans les deux sens et que malgré la moindre competence et le francais très approximatif des employés air france à JFK (pour ce que j'en ai vu) il ne m'ont même pas fait de remarque quant au poid de nos valise qui etaient superieures à 23 Kg. Peut être avons nous eu de la chance mais en tout cas visiblement c'est possible ;-)
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Nouveau , je ne penses pas . J'ai pris un vol air france lundi soir et c'est toujours les même règles . Oui , je penses que tu est tomber sur des personnes ultra tolérantes , tant mieux pour ton portefeuille :lol: . a+
Répondre