Doit-on laisser un pourboire pour le shuttle ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Doit-on laisser un pourboire pour le shuttle ?

Message par medonline »

je sais que le sujet a déja été abordé et je vous assure avoir bien lu le topic correspondant. cependant j ai des interrogations:
pour le shuttle est ce obligatoire? si oui est ce 1 pourboire ou 1 tip?
au passage je trouve que le prix qu on paye est suffisant
si on doit laisser tip et pourboire chaque fois et surtout avec 1 budget serré, on ne peut meme pas profiter de ses usd!!! :x
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Bonjour,
oui il faut laisser un pourboire au shuttle.
Lorsque je l'ai pris la semaine dernière, il y avait une affichette "Tips are not included".
Après c'est à toi de voir combien tu veux donner...
medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Message par medonline »

merci pour ta fast response
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Re: Doit-on laisser un pourboire pour le shuttle ?

Message par Tom Sawyer »

medonline a écrit : si on doit laisser tip et pourboire chaque fois et surtout avec 1 budget serré, on ne peut meme pas profiter de ses usd!!! :x
C'est une coutume, que nous français nous n'avons pas.
C'est une donnée qu'il faut prendre en compte dans le budget.
A qui donner ? Si il y a un service, il faut laisser un pourboire.
Par exemple, le serveur du restaurant, le chauffeur de taxi et en l'occurrence le chauffeur du suppershuttle. Tu peux lui donner 2$ environ.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Re: Doit-on laisser un pourboire pour le shuttle ?

Message par new7521 »

medonline a écrit :si on doit laisser tip et pourboire chaque fois et surtout avec 1 budget serré, on ne peut meme pas profiter de ses usd!!! :x
Il faut que tu tiennes compte des tips pour établir ton budget, c'est tout !
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

alors effectivement, il faut donner quelque chose aau chauffeur du shuttle.
Mais mon expérience personelle, c'est qu'il n'y a rien de libre.
Nous étions 3, 2 adultes et un enfant, à l'arrivée à notre hotel, malgré un parcours des plus désagréables en grande partie par la faute du chauffeur, je m'apprêtai à lui donner 5 dollars, ce que j'estimais déja généreux le concernant, mais là il me dit, "It's two dollars per personn".....

donc, le tip, en plus d'être quasimment obligatoire, à parfois même un montant imposé, la preuve....
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Dans la shuttle que j'ai prise il y avait une affiche disant que le tip était obligatoire et pas inclus. J'ai donné $2 (malgré la complainte du conducteur que ça avait été une journée très dure, etc. mais le service avait été vraiment déplorable - près d'1h de queues et d'attente à Newark malgré un billet réservé à l'avance via le partenaire du forum et un très long tour dans NYC pour déposer tout le monde -).
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

oui c'est vrai que ca arrive qu'ils "suggère" le montant du tip, c'est assez marrant pour nous, Européens!
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut . Faut bien savoir une chose : le tip donné se doit d'être à la hauteur du service rendu . Je m'expliques ; si le chauffeur n'est pas poli , qu'il est en retard et qu'il ne s'excuse pas , qu'il ne met pas et ne sort pas vos valises du coffre etc etc ... Dans ces cas là le tip se doit d'être au minimum . Et pour ma part c'est 5% . Dans le cas contraire c'est minium 10% . Et si vraiment vous avez un super chauffeur ( vraiment super , je précises ! ) , vous pouvez laisser plus . J'ai par exemple laisser 8 $ de pourboire à un chauffeur francophone ( sur miami ) alors que la course était de 32 $ . C'est à l'appréciation de chacun . @+
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

La dernière fois j'étais tombé sur un chauffeur super sympa, il a refusé le pourboire qu'on voulais lui donner :shock: !! Mais j'ai insisté pour qu'il le prenne, il la donc pris mais gêné !!
anubisetthot
Messages : 133
Inscription : 16 juin 2009, 14:22

Message par anubisetthot »

Quelqu'un pourrait m'indiquer le post qui parle de ça. ca m'intéresse ...
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... pourboires

j ai trouvé ça!!! si ca peut t aider!!! :wink:
anubisetthot
Messages : 133
Inscription : 16 juin 2009, 14:22

Message par anubisetthot »

Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

God bless you ;-)
medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Message par medonline »

perso a l arrivee c etait indiqué tips non included. le chauffeur a pas demandé explicitement mais j ai quand meme donné 1$.
de meme au retour! :D
anubisetthot
Messages : 133
Inscription : 16 juin 2009, 14:22

Message par anubisetthot »

ok ok par contre question stupide mais on le donne séparément ou c'est avec la note. C'est à dire si on paie 15 $ et qu on donne 5 $ de tips , on donne 20$ en billet et c'est qui dispache ...
Répondre