Acheter une metrocard ou privilégier le taxi ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Katanka
Messages : 13
Inscription : 18 mai 2009, 08:12

Message par Katanka »

Je confirme ====> Metrocard

à 25$ la semaine c'est imbattable, d'autant que celle-ci vous permet d'utiliser tous les bus (sauf les touristiques toit ouvert) de la ville sans limite.

Autre élément important à cette période de l'année, les métros sont climatisés (si si).

Et puis certains trajets en métro sont formidables. Sans le vouloir ni y penser, en voulant retourner dans le quartier de brooklin, nous avons pris le métro depuis manhattan et on a eu droit à la traversée de l'east river en métro par le pont de brooklin ^^^^^^^^^^

Dernier élément et je me tais :) , la metrocar trouvera j'en suis sûr une bonne place dans votre futur album souvenir
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

non c'était le Manhattan Bridge et non pas le brooklyn Bridge que tu as emprunté avec le métro ! :wink:
Emy
Messages : 197
Inscription : 24 mars 2009, 12:11

Message par Emy »

Voila ca va peut etre vous paraitre dingue mais j'envisage de prendre le metro le moins possible et de tout faire a pieds..Pensez vous que c'est possible??

Je compte peut etre prendre le metro pour aller du Milford plaza a Battery park car j'ai vu qu'il y a 1h15 a pieds :!: mais sinon j'aimerai tout faire a pieds.. pensez vous que c'est faisable? enfin je parle de Manhattan seulement...
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Si tu es un bon marcheur, tu vas peut -être tenir le rythme mais pas sur toute la longueur de ton séjour.
Les premiers jours tu as envie de tout voir, mais très vite les pieds souffrent. En plus cela dépend aussi de tes rythmes de visite.
C'est vrai que le métro permet de visiter beaucoup de sites sur une journée.
Donc c'est possible mais avec de l'entrainement et avec un planning très allegé (enfin d'après moi :roll: ).
Emy
Messages : 197
Inscription : 24 mars 2009, 12:11

Message par Emy »

Ok merci ca me donne 1 idée..disons que je ferai 1 max a pied et des fois le méro s'imposera je pense.. :wink:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Emy a écrit :Voila ca va peut etre vous paraitre dingue mais j'envisage de prendre le metro le moins possible et de tout faire a pieds..Pensez vous que c'est possible??

Je compte peut etre prendre le metro pour aller du Milford plaza a Battery park car j'ai vu qu'il y a 1h15 a pieds :!: mais sinon j'aimerai tout faire a pieds.. pensez vous que c'est faisable?
Rien qu'en prenant le métro régulièrement, tu vas déjà marcher pas mal de Kms tous les jours. Tes pieds te diront merci quand ils s'approcheront d'une bouche de métro ! :lol:
Il faut penser aussi que c'est une marche urbaine. Du bitume toutes la journée en plus ou moins bon état. Tu devras aussi t'arrêter à chaque feu... Bref, c'est beaucoup plus fatiguant qu'une marche par exemple à Central Park.
Pour exemple, Du Met, j'ai voulu rejoindre mon hôtel sur la 31th St à pied. Bien que c'est plus long, j'ai préféré prendre par le parc que plutôt rester sur Park Ave !
Emy a écrit :enfin je parle de Manhattan seulement...
20Kms de long sur 3,5 Kms de large... et tu dis seulement ! :lol:

Pour répondre clairement à ta question, c'est quasiment impossible. A moins d'être masochiste ! :lol:
Katanka
Messages : 13
Inscription : 18 mai 2009, 08:12

Message par Katanka »

Murphy a écrit :non c'était le Manhattan Bridge et non pas le brooklyn Bridge que tu as emprunté avec le métro ! :wink:
Autant pour moi ^^
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message