Acheter une metrocard ou privilégier le taxi ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

jobalyne
Messages : 14
Inscription : 06 juin 2009, 22:14

Acheter une metrocard ou privilégier le taxi ?

Message par jobalyne »

Bonjour,
Nous partons d'ici 3 semaines avec nos 2 enfants et je me demande si financièrement le taxi n'est pas meilleur marché que la métrocard(124 usd tout de même),j'ai bien lu partout qu'elle était indispensable au vue des distances,surtout avec des enfants mais c'est souvent l'avis de personnes partant en couple si quelqu'un pouvait m'éclairer car je n'arrive pas à me décider,merci.
princesse63
Messages : 18
Inscription : 06 juin 2009, 17:45

metrocard

Message par princesse63 »

Bonsoir,vous compter partir pour combien de temps?Je pense que le le plus avantageux est la metrocard car le taxi est cher et il y a souvent des embouteillages...Le metro est plus rapide, c'est un gain de temps et d'argent! Maintenant à vous de voir!
Btbw
Messages : 141
Inscription : 24 avr. 2009, 03:48

Message par Btbw »

j'ai fais l'erreur de pas prendre la metrocard en me disant "non mais je vais pas prendre le metro autant que ça" et au final .... j'aurais du .....
jobalyne
Messages : 14
Inscription : 06 juin 2009, 22:14

Message par jobalyne »

Bonjour
Nous partons 8 jours,je ne savais pas que le taxi était cher et n'avait pas pensé au embouteillages.
Clara23
Messages : 188
Inscription : 01 déc. 2008, 21:04

Message par Clara23 »

La metrocard est vraiment avantageuse! Pour 4 ça fait une somme mais tu y gagneras sûrement en argent, et aussi en temps!
princesse63
Messages : 18
Inscription : 06 juin 2009, 17:45

metrocard

Message par princesse63 »

Si vous partez 8 jours alors la metrocard fera votre bonheur!!
Bon séjour!!
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Avec des enfants, c'est un bon investissement, car avec la metrocard il y a le métro, mais aussi le bus, pas très rapide, mais ça permet de se reposer tout en regardant les rues...

pour le bus, juste un petit conseil, il faut essayer de ne pas prendre les lignes qui traversent Times Square, sauf si on a envie d'y aller, car c'est très embouteillé.

Un taxi, c'est au minimum 10 $ (exemple pour un trajet Empire State Building à l'ONU qui est relativement court, donc pour relier Central park à battery park, ça doit pas être loin du prix d'une métrocard)...
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Je te conseille le taxi pour descendre ou monter des avenues et pour des trajets relativement courts. Par exemple, tu es au Plaza et tu souhaites te rendre au Guggenheim, c'est un très moyen de transport si tu as les pieds dans un état de surchauffe tel que tu dis à ton mari :"c'est le taxi ou je reprends l'avion illico !" :lol: :lol: :lol: :!:
Traverser d'est en ouest en taxi est quasiment inconcevable. Times Square est un enfer !!!
D'ailleurs, la plupart des taxis roulent sur les avenues.
jobalyne
Messages : 14
Inscription : 06 juin 2009, 22:14

Message par jobalyne »

merci pour toutes vos réponses,je ne vais donc plus hésiter.
pat.lce
Messages : 51
Inscription : 21 août 2007, 00:17

Message par pat.lce »

une metrocard pour 7 jours c'est 25 $ donc ça correspond a 12 voyages a l'unite.... donc si tu fais plus de deux voyages par jour en métro tu est gagnant
de plus les réseau bus est compris
pour moi c'est metrocard
tu es toujours gagnant
Olivier35
Messages : 63
Inscription : 17 mai 2009, 14:46

Message par Olivier35 »

Le 28 juin elle passe à $27. La hausse initiale a été minorée, on parlait de $31 carrément...
nomisnyak
Messages : 42
Inscription : 31 mars 2009, 21:00

Message par nomisnyak »

salut
nous etions 4 et nous avons pris la metro card(25$ pour 7 jour ce qui nest pas cher et tres pratique;par contre de nuit le taxi est plus interessant car moin de circulation et les metros circulent moins
bon sejour
yannick
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

la metrocard sans aucune hésitation. Le métro new yorkais est simple, pratique, propre et rapide.
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Je vote aussi Metrocard. Le métro est très rapide, et facile une fois qu'on a pigé le truc.
Mais surtout il faut penser au bus, c'est parfait pour visiter la ville et se reposer en même temps, lorsqu'on doit aller d'un point A à un point B sans passer par des endroits hyper encombrés.
Je l'ai pris de l'ONU à la NY Public Library. C'est rapide et sympa !
mota
Messages : 31
Inscription : 30 avr. 2009, 11:01

Message par mota »

Pareil !!! Metrocard. C'est comme le metro parisien, c'est pratique et assez agreable à prendre quand tu es touriste ou de passage :)
Par contre la nuit ou le WE (Les trajets peuvent varier, les arrets changer, ...) ou dès que tu te sens un peu perdu ou trop fatigué, il ne faut pas s'interdire de prendre un taxi. C'est tellement agréable et magique surtout quand ce n'est pas tous les jours :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message