paiement hotel...

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
d-estiny
Messages : 79
Inscription : 04 juin 2009, 23:34

paiement hotel...

Message par d-estiny »

salut,

donc voilà, j'avais réservé pour 4 nuits au Holiday inn express (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner des liens commerciaux).
j'ai réservé avec ma carte de crédit reload qui n'avait pas d'argent dessus, mais apparemment ça a marché puisque j'ai reçu la confirmation de réservation.
mais j'ai 2-3 questions.

1) j'aimerais savoir si en ayant réservé avec ma carte, il sera possible de payer cash à l'hôtel?

2) ensuite, vu que je suis nulle en maths, quelqu'un peu me dire combien je vais devoir payer en tout? svp
Coût total de la chambre: USD 628
Repas: Le petit déjeuner continental est compris dans ce tarif.
Taxes : Une taxe à 14,25 % n'est pas comprise.; Les frais de service sont compris.; La taxe de séjour, équivalente à 3,50 USD par chambre et par nuit, n'est pas comprise.
3) et dernière question, dans les conditions de l'hotel, ça me dit:
Un prépaiement équivalent au montant total du séjour sera prélevé par l'hôtel à la réservation et il n'est pas remboursable.
ça veut dire quoi? que en gros dès que j'arrive je paie intégralement la chambre? enfin j'ai pas compris donc.

merci d'avance :oops:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Je pense que la meilleure solution consiste à contacter l'assistance du site où tu as réservé !

Eux seuls connaissent leurs conditions de vente :wink:

Le ForumNY a noué des partenariats avec un site de réservation hôtelière (voir la rubrique bons plans : https://www.cnewyork.net/bons-plans/ ) et, de fait, nous ne connaissons pas les conditions des autres...

Toutefois, deux choses attirent mon attention concernant ta "réservation", qui ne me semble pas complètement réservé pourtant tellement c'est pas clair et plein de petits détails dans tous les sens en petit... :roll: :

- "Une taxe à 14,25 % n'est pas comprise" : super ! Voilà déjà qui rend ton séjour plus cher. Le principe c'est de payer TOUT compris !! C'est aussi cela qui permet de comparer.

- "Un prépaiement équivalent au montant total du séjour sera prélevé par l'hôtel à la réservation et il n'est pas remboursable". Cette clause est tout de même dangereuse pour toi : tu dois donc tout payer et, en cas de maladie, d'annulation ou que sais-je, tu ne seras pas remboursée. Sur la plupart des sites de réservation, dont notre partenaire, tu as possibilité de pouvoir annuler et récupérer tout ou partie de la somme. Ici non !! J'espère que tu n'auras pas à modifier quoi que ce soit ! :o
milkaontheroad
Messages : 26
Inscription : 17 mai 2009, 08:51

Message par milkaontheroad »

Par contre j'ai également réservé sur un site ou les taxes ne sont pas comprises dans le tarifs (mais cela est précisé avant de réserver)

Donc 628 USD + 14,25% + 3,50*4 = 731,49 USD normalement ....

Perso, je réserve souvent avec une carte mais paie avec une autre et je n'ai jamais eu de problème, donc je pense qu'en cash c'est pareil. Le site ou je réserve mes hôtels ne prélèvent rien à al réservation, on paie directement à l'hôtel ...

Pour ta troisième interrogation, j'ai surtout l'impression que tu vas être prélevé de ton séjour maintenant .... peut être que le fait que se soit non remboursable est lié à une offre promotionnelle à tarif préférentiel ?
d-estiny
Messages : 79
Inscription : 04 juin 2009, 23:34

Message par d-estiny »

merci beaucoup pour les infos!!!

sinon concernant le pré-paiement, le problème c'est que rien n'a été débité de mon compte, enfin aucun pré-paiement donc ça se fera sur place je suppose.
je sais que quand je suis allé dans un holiday inn express en Suisse, j'avais du pré-payer genre la moitié et que au check-out j'ai payé le reste.
donc je sais pas, le truc c'est que vu que ma carte de crédit est rechargeable, au moment de réserver j'avais rien dessus et rien n'a bougé donc je sais pas :?

puis ouais sur le site ça disait non remboursable que c'était une offre spéciale apparemment. enfin je sais pas, en gros je peux ni modifier ni annuler, mais bon je le ferais de toute façon pas.

merci en tout cas, faudra que je les contacte

:!:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

d-estiny a écrit :sinon concernant le pré-paiement, le problème c'est que rien n'a été débité de mon compte, enfin aucun pré-paiement donc ça se fera sur place je suppose.
Sur place, il ne peut pas s'agir d'un pré-paiement mais d'un paiement. Tu arrives et tu paies !

Avant le départ, oui c'est un pré-paiement. Mais qui dit pré-péaiement, dit que quelque chose est débité de ton compte...

Le site dit "qu'un prépaiement équivalent au montant total du séjour sera prélevé par l'hôtel à la réservation et il n'est pas remboursable."

Imaginons une chose : tu réserves un hôtel et rien n'est débité sur ton compte. Tu annules. Comment l'hôtel conserve ton pré-paiement (qui n'a pas eu lieu puisque tu n'as pas été débitée) ? Tu vas les payer malgré tout en disant "je ne viens pas mais voici mon paiement" :lol: :lol: :lol:

Ce site m'a l'air bien obscur mais plus rien ne m'étonne sur le web !
:roll:
d-estiny
Messages : 79
Inscription : 04 juin 2009, 23:34

Message par d-estiny »

arf je sais plus :(
je me dis que ayant réservé ils ont mon numéro de carte de crédit et en cas d'annulation ça sera débité, comme ça m'est arrivé à Paris récemment :!: alors que y avait pas eu de débits, avant l'annulation tardive, bon c'était pas cher et j'avais trouvé mieux pour moins cher mais bref.

je sais pas, en tout cas comme j'ai dis à Zurich à l'arrivée j'ai déposé la moitié en dépôt et en partant la 2ème moitié.

enfin le mail reçu me dit ça:

Frais d'annulation :
US$ 628
L'annulation de cette réservation ne peut pas être effectuée gratuitement.

Conditions de l'hôtel
Ces conditions générales peuvent varier selon le type de chambre. Merci de consulter également la description de la chambre.

Groupes
Toute réservation de plus de 5 chambres peut entraîner des conditions particulières et des frais supplémentaires.

Dépôt de garantie
Un prépaiement équivalent au montant total du séjour sera prélevé par l'hôtel à la réservation et il n'est pas remboursable.

Conditions d'annulation
Attention : en cas d'annulation ou de modification, l'hôtel prélève, sur la carte de crédit fournie, le montant total de la réservation
donc en gros le dépôt de garantie c'est ce qu'on donne à l'arrivée et nous rende à la fin si rien n'a été endommagé, mais là c'est le montant total donc en gros elle sera payée totalement :? j'en sais plus rien, je vais les contacter :evil:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Oui contacte les ! C'est mieux !
Car ce qui est étrange c'est que tu dis ne pas avoir été débitée !
Il faut voir si le mail que tu as reçu est bien une confirmation de réservation ferme ! Ou si il y a une clause qui leur permet de ne pas prendre en compte la réservation si ta carte ne couvre pas le montant. Es-tu certaine que tu n'as pas été débitée ? Et si non es-tu certaine que le mail que tu as reçu est bien une confirmation de réservation ferme ?
Ecoute, appelle les ! Comme cela tu en auras le coeur net !
d-estiny
Messages : 79
Inscription : 04 juin 2009, 23:34

Message par d-estiny »

oui je vais les appeler dans quelques instants.
je trouve pas plus bizarre que ça de ne pas avoir débité car les 5 hotels que j'avais réservé pour mes déplacements en mai ont été fait avec ce site et c'était pareil, la carte de crédit faisait juste office de garantie et le paiement se faisant sur place et en cas d'annulation tardive ou de non présentation le montant de la chambre était débité vu qu'ils ont le num de carte de crédit comme garantie.

sinon oui je suis sure de pas avoir été débité parce que c'est le genre de carte je mets l'argent que je veux dépenser et si j'ai pas assez ça accepte pas, ça peut pas aller dessous zéro quoi.

puis le mail, ça me dit bien que c'est une confirmation.
je pense que si ils débitaient direct ça aurait pas marché vu que j'avais plus rien sur ma carte, j'avais voulu réserver pour Vienne et j'avais juste pas assez donc ça a refusé vu que là c'était débit direct. donc je pense que c'est bon normalement, mais je les contacte quand même pour être sur!!!
milkaontheroad
Messages : 26
Inscription : 17 mai 2009, 08:51

Message par milkaontheroad »

A vérifier en effet, perso le site ou je réserve dis juste de temps en temps " l'hôtel se réserve le droit de faire un pré paiement de X euros maxi sur la carte donnée en réservation, ce qu'ils n'ont jamais fait pour le moment !!!!!
Liol12
Messages : 138
Inscription : 21 avr. 2005, 15:29

Message par Liol12 »

Bonjour,
J'ai réservé hier soir une chambre au waldorf astoria pour un départ le 22 novembre. En effectuant mes recherches la semaine dernière je suis d'abord tombé sur un site qui me proposait ce type d'offre au tarif très avantageux, les conditions étaient exactement pareils, à savoir non remboursable et un prépayement à la réservation.
Je suis ensuite aller voir sur le site officiel du waldorf astoria et j'ai retrouvé excatement les memes offres (non remboursable et prepayable). L'hotel proposait aussi pour 100$ de plus la meme chambre mais remboursable en cas d'annulation, ce que nous avons finalement choisi!!
Autrement dit d-estiny je ne pense pas qu'il s'agisse d'une arnaque du site sur lequel tu as réservé ton hotel, car j'imagine que le site tel que celui du Waldorf astoria est à l'image de la réputation de l'hotel..sérieux!!
Si ca peut te rassurer dejà un peu..
J'ai remarqué ce type d'offre sur plusieurs hotel New Yorkais, peut etre une nouvelle facon en ces temps de crise d'attirer les voyageurs ..en tous cas je trouve l'idée plutot interressante.
d-estiny
Messages : 79
Inscription : 04 juin 2009, 23:34

Message par d-estiny »

oui je pense pas qu'il s'agisse d'une arnaque, je fais confiance au site et toutes les réservations que j'ai fait avec eux étaient ok.

j'ai lu les FAQ et ça dit que du moment où j'ai un numéro de réservation que c'est confirmé. et sur le site je peux voir ma réservation en entrant le numéro de confirmation et code confidentiel.
j'ai essayé de comparer les mails de confirmation des séjours que j'ai déjà fait avec celui là et c'est pareil.

bon je savais que en général faut compter le prix de la chambre + la taxe de 14% , donc ça va je trouve.

le truc que j'essayais de comprendre c'est l'histoire de paiement/prépaiement, donc j'ai pris la confirmation du holiday inn express où je suis allé à Zurich et ça disait pareil.
ça disait que ils prélevaient rien sur ma carte mais que certains hotels demandent un pré-paiement au moment de la réservation mais que c'est clairement indiqué. mais que en général c'est juste une garantie et qu'il faut faire le paiement auprès de l'hotel.

et apparemment le truc que je comprenais pas, c'est le dépôt de garantie, je croyais que c'était le paiement voilà pourquoi je comprenais pas. donc en gros je vais devoir payer le montant total en dépôt de garantie à l'arrivée à l'hotel. normalement c'est la moitié ou une certaine somme, mais bon apparemment ça dépends des pays. donc en gros ma chambre sera payée entièrement à mon arrivée et pas "dépôt au check-in et paiement au check-out". :!:
pat.lce
Messages : 51
Inscription : 21 août 2007, 00:17

Message par pat.lce »

je reviens de nyc et j'ai sejourne a l'hotel hollydays inn de brooklyn

j'ai payé d'avance à la réservation a l'arrivee a l'hotel ils ont prix une empreinte de carte pour les frais pendant le sejour téléphone et autres mais comme on a rien consommer en plus rien d'autres a payer
Tous les jours nous avions le journal sur le pas de porte de la chambre..
un ordi a disposition avec imprimante dans la salle petit dejeuner....
et le déjeuner le matin est très bien garni

l'hotel est au calme dans brooklyn et a 300 m de la station de métro
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message