Comment se rendre à Soho-Greenwich V.-China Town ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
leslylolly
Messages : 93
Inscription : 25 avr. 2009, 18:32

Comment se rendre à Soho-Greenwich V.-China Town ?

Message par leslylolly »

Bonjour,

En tant qu'accro à New-York, j'y retourne pour la 3e fois en un an en septembre, et cette fois-ci, je voudrais aller visiter Greenwich Village, Soho, China Town, Little Italy,..

Seulement, je n'ai aucune idée de comment y aller, quel métro prendre.
De plus, est-ce dangereux d'y aller (on est 4 filles) et surtout d'y rester le soir?

Merci d'avance pour vos réponses!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Mais t'es allée 2 fois à NY et jamais dans ces quartiers?
J'suis étonnée! :shock: comment est-ce possible? :!:
Puis après 2 fois tu devrais savoir aussi que NY n'est pas dangereuse...

Et bien prends le métro jusque West 4 et commence ta balade dans West Village...SoHo...puis Chinatown! :wink:
nastalgia
Messages : 305
Inscription : 17 sept. 2006, 12:33

Message par nastalgia »

Cee Cee a écrit :Mais t'es allée 2 fois à NY et jamais dans ces quartiers?
J'suis étonnée! :shock: comment est-ce possible? :!:
Lol je me suis dis exactement la même chose !! Sinon ouvre un plan et regarde, tu verras, it's easy !!
leslylolly
Messages : 93
Inscription : 25 avr. 2009, 18:32

Message par leslylolly »

Oui, je sais, mais la première fois, ma marraine ne voulait pas :D sinon, j'aurais été !
Pour ce qui est du dangereux, là bas, c est pas Midtown donc peut-etre qu'il y a plus de risques, je ne sais pas.

Merci pour le métro! Et sur les cartes, je vois où c est mais je ne savais pas comment y aller!

:)
Btbw
Messages : 141
Inscription : 24 avr. 2009, 03:48

Message par Btbw »

moi je me suis retrouvé en plein soho en partant à pied du financial district, c'est pas trop trop loin ....


Pareil pour chinatown .... en 2 blocks je me suis retrouvé en orient :D ... ça fait son petit effet


Pour le dangereux ... je suis rentré à 2h du mat dans le début d'harlem avec des sacs de matos électro. pleins les mains .... rien à signaler ...

J'ai l'impression que la majorité des gens à NY, tu cherches pas des ennuis, on t'embête pas, ce qui est loin d'être le cas en France ...
leslylolly
Messages : 93
Inscription : 25 avr. 2009, 18:32

Message par leslylolly »

C'est vrai que j'ai lu beaucoup de commentaires comme quoi Harlem n'était pas si dangereux que ça, mais à vrai dire, ça me fait quand même un peu peur une fois la nuit tombée! Surtout qu'on sera 4 filles de 21ans..
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Justement... Si vous êtes 4, il y a encore moins de risques d'avoir des problèmes.
leslylolly
Messages : 93
Inscription : 25 avr. 2009, 18:32

Message par leslylolly »

Et tous ces petits "villages" sont cote à cote ou pas? Car on aimerait bien faire ça, disons en une après-midi ou un jour quoi.. :)

Et lesquels me conseillez-vous vraiment? Les mieux de tous?

Merciiii :)
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

West Village, Soho, Chinatown et Little Italy sont dans un périmètre très proche. Pour West Village, tu peux prendre l'arrêt W 4th sur la ligne bleue (train A/C/E y passent à mon souvenir) ou aussi Christopher St - Sheridan Square (#1 #2 ou #3 sur la ligne rouge, pratique quand tu arrives de Times Square). Dans les 2 cas tu seras dans West Village mais pense à te balader dans les petites rues et pas suivre les avenues, car c'est là où tu trouves les trucs les plus jolis je trouve.

Pour SoHo je n'ai pas eu l'occasion d'y aller mais ce n'est pas trop loin je pense, pareil pour TriBeCa qui est dans le coin. Chinatown, tu t'y retrouve en plein dedans quand tu t'arrêtes à East Brodway (c'est là où mon hôtel donc je te le précise), j'étais aller aussi à Canal St et là c'est encore pire, j'étais vraiment en Chine ! Je suis dégoutée de pas avoir trouvé Little Italy, qui est une petite rue apparemment quelque part aux alentours de Chinatown.

Personnellement j'ai adoré West Village (Greenwich Village en fait). Vraiment très beau petit coin de tranquilité dans les rues plus petites. Et ça a un sacré charme tout simplement.
Btbw
Messages : 141
Inscription : 24 avr. 2009, 03:48

Message par Btbw »

j'ai trouvé que greenwich et soho ça se ressemblait beaucoup, avec les boutiques de luxe en moins dans greenwich
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Btbw a écrit :j'ai trouvé que greenwich et soho ça se ressemblait beaucoup, avec les boutiques de luxe en moins dans greenwich
???

L'architecture n'a absolument rien à voir ! :roll: Et l'ambiance !
nomisnyak
Messages : 42
Inscription : 31 mars 2009, 21:00

Message par nomisnyak »

salut
tu peu tous faire a pied et cela ne pose pas de prlobleme de securité
selon d'ou tu part prend le taxi(a 4 c'est pas cher) partées de chinatown et finissées a grenwich (plein de bar et de resto sympa et pas cher
bon sejour
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message