Peut-on facilement faire de la monnaie à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Peut-on facilement faire de la monnaie à New York ?

Message par sev06510 »

Peux t on faire de la monnaie facilement à NY, car je viens de changer les euros et elle m'a donné uniquement des billets de 100, 50 et 20 Dollars.

elle n'avait pas de 1 dollar.

et j 'ai pas mal de 100$.
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

on n'a eu aucun problème surtout dans les grandes enseignes comme Macy's, Nike ...
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Merci, parce qu en france ils sont tellement embetant avec les billets!!!!
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Attention aux Etats-Unis, 1 $ c'est encore des billets ! je n'ai une qu'une fois une pièce de 1 $ dans les mains en une semaine.... Donc, tu auras à manipuler essentiellement du papier dans ton porte-monnaie... Quant aux pièces, elles sont difficiles reconnaissables au premier coup d'oeil, très usées, avec en plus des pièces de 25 centimes pas très pratiques car il faut faire des calculs savants pour avoir le compte juste...
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

Tant fait pas ils ont tous ce qu'il faut en petite monnaie et c'est là que ça devient embêtant pour nous car la monnaie qu'ils nous refilent est usée et on a du mal à savoir exactement si c'est la bonne somme!
Et les pièces les plus petites valent plus que les plus grosses comme la dime entre autre!
Faut bien faire attention :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Je pense qu'elle voulait parler de petites coupures :wink: !!
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Et bien moi le deuxième jour on voulait s'acheter nos metrocards (à 47$) avec un billet de 100$ chacun et ça a été un peu compliqué. Aux guichets automatiques ils n'acceptent pas les billets de 100$ et finalement aux guichets avec personnel ils les acceptent mais qu'à partir d'un certain montant et pas pour 47$ donc.
Du coup on est sortis pour faire de la monnaie, je précise qu'on était à Columbus Circle.
1er essai au Starbuks Coffee : la serveuse, pas aimable, n'a rien voulu savoir, il fallait acheter quelque chose et pas un petit truc (je ne vois pas ce qu'on aurait pu acheter pour 50$ !! :twisted: ).
2e essai, un bar à jus de fruits : la serveuse sympa n'avait pas assez de monnaie, elle venait d'ouvrir, mais nous a conseillé d'aller au WholeFoods.
3e essai, le bon : là bas une caissière super sympa nous a sorti de ce mauvais pas, se pliant même en 4 pour nous.
Dans le coup ça nous a permis de découvrir ce super magasin :wink:

Sinon après ça nous n'avons pas eu de problème à écouler nos billets de 100$ mais il faut dire qu'on les utilisait pour des sommes supérieures à 50$ ou presque.

Voilà pour ma petite expérience :)
cyril81
Messages : 200
Inscription : 13 avr. 2009, 23:20

Message par cyril81 »

47$ la métrocard ? ces pas 31$

éclaire moi :D
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

cyril81 a écrit :47$ la métrocard ? ces pas 31$

éclaire moi :D
47$ c'est pour 14 jours :wink:
mais attention les prix vont bientôt augmenter il me semble, si ce n'est pas déjà fait.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message