Comment ça se passe avec les billets d'avion électroniques ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

kalou50
Messages : 5
Inscription : 23 mai 2009, 18:27

Comment ça se passe avec les billets d'avion électroniques ?

Message par kalou50 »

Pendant que j'y suis, j'ai une autre question, mais cette fois, c'est concernant le vol ! Air france donne des billets électroniques ... mais j'ai le souvenir de ma belle soeur coincé à la douane à los angeles parce qu'elle ne comprenait pas que le douanier lui demandait son billet retour !!! mais avec un billet electronique, comment ça se passe ? ce sujet m'inquiète, c'est la 1er fois que je pars en voyage depuis qu'ils ont sortit les billet elec, j'aimais bien les versions papier !!!!!
merci pour votre aide
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Il suffit juste que t'imprimes ton billet electronique si tu veux etre tranquille.
Pas d'inquiétude a avoir. j'ai voyagé avec Air France en billet electronique et on ne m'a rien demandé !
kurk hammer
Messages : 24
Inscription : 14 nov. 2008, 17:18

Message par kurk hammer »

J'avais également le billet électronique et je n'ai eu aucun souci.
Clara23
Messages : 188
Inscription : 01 déc. 2008, 21:04

Message par Clara23 »

Ne t'inquiete pas pour ça, en plus enormément de gens utilisent ces billets electroniques !
Par contre, pour être plus confiant, tu peux les imprimer en plusieurs exemplaires en en mettre 2 dans ton bagages à main et 1 dans ta valise par exemple. Pas de riques au cas où tu en paume un dans l'aéroport ou ailleurs, tu en aura toujours un de secours :wink: !
Emy
Messages : 197
Inscription : 24 mars 2009, 12:11

Message par Emy »

Moi j'ai aussi des billets électroniques mais je les ai pas réellement..disons que j'ai mon offre de voyage avec toutes les infos dessus dont les numéros de vols , sièges etc.. que j'ai imprimé et je dois venir a l'aeroport avec.. donc c'est ca mes billets électroniques ? ou c'est juste une preuve d'achat et mes billets electroniques me seront remis au guichet en arrivant.?
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Avec le billet electronique tu n'as plus de version physique. Il suffit que t'aille au comptoir d'enregistrement avec ton passeport et ca suffit!!!
Faut pas s'inquiéter tout se passe bien. Si ca peut te rassurer imprime les info sur ton billet mais sinon c'est nikel.
Emy
Messages : 197
Inscription : 24 mars 2009, 12:11

Message par Emy »

Ok , je prendrai ma réservation imprimée juste au cas ou.. merci bien! :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Je l'ai toujours prise avec moi et on me l'a jamais demandé au guichet !!
Mais bon par mesure de précautions vaut mieux l'avoir sur soi !!
amoinyc
Messages : 6
Inscription : 28 mai 2009, 09:58

Message par amoinyc »

salut,
voila un super site pour recuperer toutes les infos sur vons billets electroniques, il faut juste rentrer le numero de reservation et le nom du passager, et hop !!

www.checkmytrip.com

vous pouvez meme voir vous places dans l'avion (si elles sont deja choisies) et le type d'avion etc

voila !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message