Les monuments et sculptures inattendues à NY

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
tomrouch38
Messages : 25
Inscription : 26 mai 2009, 19:36

Les monuments et sculptures inattendues à NY

Message par tomrouch38 »

Voilà, je pars bientôt pour NY et j'aurais aimé connaitre des lieux où l'on peut voir des monuments et sculptures inattendues. Je veux parler par exemple de peinture immenses sur des immeubles , de sculpture comme le LOVE, d'endroit avec une vue "pas banale" ( même si je pense qu'a NY rien n'est "banale" ^^ ) : par exemple le téléphérique, les plages , les châteaux d'eaux , les escaliers des immeubles typiques ... En gros tout les lieux, sculptures, vues, et monuments qui vous ont semblés "étranges", "inattendues", "typiquement New Yorker "...
Emy
Messages : 197
Inscription : 24 mars 2009, 12:11

Message par Emy »

Voila un sujet qui répond a ta question concernant le célèbre LOVE :

https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... light=love
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Tu as un grand "9" aussi sur la 57th devant le Sollow Building.
tomrouch38
Messages : 25
Inscription : 26 mai 2009, 19:36

Message par tomrouch38 »

Merci ^^ , d'autres lieux ?
julianno77
Messages : 155
Inscription : 24 mars 2009, 10:55

Message par julianno77 »

une jolie statue assez grande dans le parc pres de l'eglise saint john the divine
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Une sculpture de Dubuffet (Chase Manhattan Plaza, William St., dans le quartier financier). Il y a aussi un totem indien tout près.
Le même artiste que la sculpture près de Saint John en a fait une autre (plus petite) dans Gramercy Park (mais le parc est réservé aux riverains :() : on la voit tout de même de l'extérieur.
L'énorme cube rouge de Liberty St.
La statue d'Alice aux pays de merveilles dans Central Park
Le "Red balloon flowers" de Jeff Koons, en face de Ground Zero
Une sculpture représentant des espèces de racines rouges, à côté de Trinity Church

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment :)
tomrouch38
Messages : 25
Inscription : 26 mai 2009, 19:36

Message par tomrouch38 »

^^ merci à vous tous !
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

5 Pointz, dans le Queens, bâtiment entièrement graffité (par des street artists sélectionnés par l'occupant des lieux)
davidetcarla
Messages : 21
Inscription : 24 nov. 2008, 22:09

Message par davidetcarla »

New York est une ville magique ou l'art c'est installé à chaque coin de rue. Il y a des statues partout et surtout là ou on ne les attend pas. Même si tu ne voulais pas en voir tu n'as pas le choix il y en a partout. Regarde bien devant toi elles sont souvent au milieu des trottoirs. Bon voyage, je te souhaite de prendre autant de plaisir que j'en ai eu a découvrir cette ville pleine de surprise.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Aussi tout une collection de Dubuffet dans le patio à l'arrière de la Trump Tower de 5th avenue.
Répondre