Les contrôles avant l'embarquement

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

kinease
Messages : 6
Inscription : 28 mai 2009, 11:55

Les contrôles avant l'embarquement

Message par kinease »

Bonjour tout le monde,

Alors voilà mon problème, j'ai pris des billets d'avion avec un ami, mais mon père présent lors de mon départ n'est pas au courant de cela :oops:
. Je voulais donc savoir s'il y avait un éventuel problème si nous ne passions pas en même temps lors des contrôles avant l'embarquement? Vu que nous logeons dans le même hôtel etc.. ils peuvent peut être trouver étrange que nous venions séparés... Car j'ai cru comprendre que les questions qui allaient nous être poser étaient du genre: où allez vous loger? combien avez vous d'argent environ pour votre voyage? etc...

Merci de vos réponses!
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Re: Les contrôles avant l'embarquement

Message par Tom Sawyer »

kinease a écrit : Alors voilà mon problème, j'ai pris des billets d'avion avec un ami, mais mon père présent lors de mon départ n'est pas au courant de cela
Excuse-moi, mais je ne comprends pas la situation ?! :?
Sofad
Messages : 100
Inscription : 25 mai 2008, 09:35

Message par Sofad »

Je crois comprendre qu'elle/il ne veut pas que son père sache qu'elle/il ne part pas seul(e) à NY.
C'est pourtant simple à comprendre comme situation :lol: :wink:

Plus sérieusement Kinease, je ne vois pas quel problème cela peut poser que ton ami et toi passiez séparément à l'embarquement ou à la douane.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Sofad a écrit :Je crois comprendre qu'elle/il ne veut pas que son père sache qu'elle/il ne part pas seul(e) à NY.
C'est pourtant simple à comprendre comme situation :lol: :wink:
Je suis un peu lent à la détente ! :lol:
Sofad a écrit :Plus sérieusement Kinease, je ne vois pas quel problème cela peut poser que ton ami et toi passiez séparément à l'embarquement ou à la douane.
Dans tous les cas, vous passerez séparément le contrôle avant de passer à l'enregistrement.
Si vous êtes déjà enregistrés, là encore, le contrôle des passeports et le passage au détecteur se fait individuellement.
Mais, dans tous les cas, papa ne peut plus vous suivre à partir de cette étape. :wink:
Et puis, peu importe la situation, vous n'êtes pas "obligés d'arriver ensemble" à l'aéroport. On n'est pas à l'abri de coïncidence... :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Tout dépend si les billets font l'objet d'une seule réservation ou pas !
Avez-vous réservés séparément ?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

En vous enregistrant séparément, y a le risque aussi de ne pas avoir les sièges à côté s'ils ne vous ont pas attribué lors de la réservation.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Dernière option :
Dis la vérité à ton père ! :oops: :oops: :oops:
kinease
Messages : 6
Inscription : 28 mai 2009, 11:55

Message par kinease »

Merci pour toutes ces réponses !!
Oui en fait nous avons réservé ensemble, c'est pour cela que je m'inquiétais un peu!!
kinease
Messages : 6
Inscription : 28 mai 2009, 11:55

Message par kinease »

lol Tom Sawyer la vérité je ne peux la dévoiler pour le moment!! Il me serait impossible de partir sinon !!
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Dis à ton père que tu ne veux pas qu'il t'accompagnes à l'aéroport.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Si vous avez réservé ensemble tu as raison de t'inquiéter un peu !
En ce qui me concerne, chaque fois que j'ai voulu prendre les tickets d'embarquement seule (en attendant le deuxième passager de la réservation qui garait la voiture), on m'a demandé d'attendre le temps qu'il arrive.... Alors renseigne toi avant ton départ sinon tu risques d'avoir une surprise à l'embarquement.... Ton papa surtout, car cela ne m'étonnerait pas qu'on te demande où est le deuxième passager. Bon maintenant cela dépend peut être des compagnies ...
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

si c'est la même réservation il faut vous présenter ensemble à l'enregistrement de toute façon... pas trop le choix...
il fallait faire deux réservations séparées et vous retrouver après enregistrement des bagages...
sinon bah papa il reste à la maison et toi tu pars tout seul à l'aéroport :P
kinease
Messages : 6
Inscription : 28 mai 2009, 11:55

Message par kinease »

Ah d'accord :?
Merci pour vos informations, je vais me renseigner auprès de ma compagnie, c'est american airlines. :)
Emy
Messages : 197
Inscription : 24 mars 2009, 12:11

Message par Emy »

Je trouve ca mignon cette histoire de partir à NY avec un amoureux secret.. :oops: :oops:

J'espere que tes plans se dérouleront comme prévu Lol :wink:
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

Emy a écrit :Je trouve ca mignon cette histoire de partir à NY avec un amoureux secret.. :oops: :oops:

J'espere que tes plans se dérouleront comme prévu Lol :wink:
Ou alors c'est son amant ! :!:



ok je sors... :arrow:
Répondre