formalitées

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

choko
Messages : 31
Inscription : 28 avr. 2009, 01:21

formalitées

Message par choko »

Bonjour,
je souhaite acheter mon billet, et quand je me suis renseignée en agence, ils m'ont dis que mon passeport qui n'est pas biométrique, est valable mais je dois aller sur un site bien particulier sauf que j'ai trouvée des billets beaucoup moins cher sur le net.
Et bizarrement, ils ne veulent plus me donner les coordonnées du site
Si quelqu'un le connais....
A ce que j'ai compris, sur le site ils te donnent un truc avec un numéro, que tu imprime et que tu colles dans ton passeport.

Merci d'avance
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Ton histoire me semble extrêmement bizarre. Je pense que l'agence de voyage t'a raconté n'importe quoi.

Selon la date de ton passeport, tu peux éventuellement avoir à faire faire un visa (ce serait de la malchance, mais si ton passeport a été émis après le 25/10/2005 et ne comporte pas de puce électronique sur la couverture, tu as besoin d'un visa), sinon tu es exemptée et basta. Voir la discussion sur https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... =passeport

Si tu dois faire un visa, tu dois prendre RV au consulat des Etats-Unis et y aller pour le faire. En aucun cas tu ne vas coller toi même quoi que ce soit dans ton passeport qui est un document officiel et ne peut être modifié que par une autorité compétente.

Et surtout adresse-toi à une autre agence !
choko
Messages : 31
Inscription : 28 avr. 2009, 01:21

Message par choko »

Ah, merci
je trouvais ça bizarre, mais j'ai déjà entendus que selon le type de passeport ça pouvais passer, le miens date du 19/08/2005...
choko
Messages : 31
Inscription : 28 avr. 2009, 01:21

Message par choko »

Je viens de lire le lien que tu m'as donné, et c'est peu être du formulaire ESTA dont l'agence parlait.
Par contre je ne ais pas c'est quoi.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

choko a écrit :Je viens de lire le lien que tu m'as donné, et c'est peu être du formulaire ESTA dont l'agence parlait.
Par contre je ne ais pas c'est quoi.
Le formulaire ESTA est un questionnaire qui permet, en gros, de savoir si tu es une "menace" ou non.
Tu trouves des questions genre :"êtes-vous un terroriste ?", "êtes-vous gravement malade ?",....
Jusqu'à l'année dernière, il suffisait de remplir la fiche verte dans l'avion. Aujourd'hui, en plus de cette dite fiche, il faut remplir préalablement le questionnaire sur internet. D'où une première validation.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

L'ESTA est le système électronique d’autorisation de voyage, obligatoire depuis le mois de janvier 2009. Personne ne sait bien à quoi ça sert, mais il faut la remplir avant tout voyage aux USA.

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html ... E1C7F765AB
choko
Messages : 31
Inscription : 28 avr. 2009, 01:21

Message par choko »

merci beaucoup
Répondre