Achat de billets pour vols intérieurs: en France ou aux USA

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Lost_Girl
Messages : 82
Inscription : 28 mai 2006, 07:35

Achat de billets pour vols intérieurs: en France ou aux USA

Message par Lost_Girl »

Bonsoir,

Sachant que les prix des billets d'avions varies très rapidement, et que je n'ai pas pu avoir mes dates avant aujourd'hui, me voilà en face d'un petit dilemme.

Je m'explique, j'ai pris mon billet A/R :: Paris/Buffalo & Buffalo/Paris depuis déjà pas mal de temps mais cela n'est pas le problème ici.
Une fois mon séjour terminer à Buffalo, j'ai enfin mes dates pour les villes suivantes où je vais séjourner : Chicago, New York City & Norfolk.

Alors, ma question est : Dois-je acheter mes billets d'avions pour ces villes suivantes en France ou sur place? -- Est ce que payer en dollar est mieux? Mais peut être au final plus cher vu que les dates de départ et de réservation sont proche. -- Est ce que c'est sécurisé d'acheter des billets électrique sur un site situé en France pour des billets au USA?

Merci d'avance! :D
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

C'est du quitte ou double. Tu peux trouver moins cher sur place, ou tu peux ne rien trouver du tout car en s'y prenant à la dernière minute, les avions seront pleins et tu n'auras que des tarifs chers. Tu peux aussi tomber sur place sur une promo non proposée sur le site à aujourd'hui, ou avoir un tarif sur internet que tu ne retrouveras plus en te rapprochant de la date.

Bref, à toi de voir si tu tentes le coup de poker ou si tu sécurises tes dates et le tarif. Il n'y a pas de règle, c'est la loi de l'offre et de la demande et le mystère des fluctuations du prix des billets en fonction du remplissage des avions.
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

sinon si tu hésites à les prendre sur le net tu peux aller en agence c'st ce que j'ai fait pour mon billet San francisco-NY sinon certains sites comme delta airlines sont en fr
Lost_Girl
Messages : 82
Inscription : 28 mai 2006, 07:35

Message par Lost_Girl »

Merci pour vos deux réponses.
Bref, à toi de voir si tu tentes le coup de poker ou si tu sécurises tes dates et le tarif. Il n'y a pas de règle, c'est la loi de l'offre et de la demande et le mystère des fluctuations du prix des billets en fonction du remplissage des avions.
Vu mon facteur chance de base, je pense que je vais peut être plus les réservés en France. Je me laisse encore une à deux journées pour y réfléchir mais pas trop, car depuis ma 1ère visites sur différents sites, il y a plusieurs semaines, les billets pour la plupart on déjà augmenter de 20 euros.
matt35 a écrit :sinon si tu hésites à les prendre sur le net tu peux aller en agence c'st ce que j'ai fait pour mon billet San francisco-NY sinon certains sites comme delta airlines sont en fr
C'est vrais, je n'avais jamais penser à aller en agence, j'ai toujours eu peur des frais en plus sur les billets. Je vais aussi étudier cette option pour mes vols intérieurs.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Je reçois régulièrement des offres d'American Airlines et de Delta pour leurs vols internes. Avec Master Card tu peux directement acheter sur leurs sites respectifs :wink:

Mais à nouveau, c'est le facteur chance qui joue aussi :wink:
Lost_Girl
Messages : 82
Inscription : 28 mai 2006, 07:35

Message par Lost_Girl »

Je n'ai pas la fameuse Master Card (There are moments in life that money cant buy. For everything else theres mastercard lol) mais je vais quand même aller voir les sites de ces deux compagnies. Merci. Aussi bête que cela paraitre je n'ai même pas penser à aller directement sur le sites des compagnies, je m'étais limité aux sites de base (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner des liens commerciaux) mais pas les Américains.

Et oui, le facteur chance, je crois que nous deux, ne sommes pas très amis en règle général ! lol
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

J'étais partie fin 2007 aux USA et j'avais réservé deux vols internes. l'un directement sur le site de la compagnie american airlines et l'autres via un moteur de recherche US sur lequel j'avais trouvé des prix tres intéressants.
Et le cours du dollars étant a notre avantage, j'ai payé mon billet moins cher.
Lost_Girl
Messages : 82
Inscription : 28 mai 2006, 07:35

Message par Lost_Girl »

mimine a écrit :J'étais partie fin 2007 aux USA et j'avais réservé deux vols internes. l'un directement sur le site de la compagnie american airlines et l'autres via un moteur de recherche US sur lequel j'avais trouvé des prix tres intéressants.
Et le cours du dollars étant a notre avantage, j'ai payé mon billet moins cher.
Merci de ta réponse.
Et tu as eu des billets électronique? Aucuns problèmes sur place? Tu avais simplement fait comme en France à l'airport?
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Oui j'avais eu des billets électronique. J'avais pu choisir mon siège dans les avions etc... assez pratique car mon amie avait réservé séparément et on a pu réserver deux sièges a coté.
Sinon aucun problème a l'aéroport, exactement comme en France.
Lost_Girl
Messages : 82
Inscription : 28 mai 2006, 07:35

Message par Lost_Girl »

Bon, c'est rassurant tout cela! Car j'ai tout de même 4 vols a réservés, je n'ai pas envie de me planter! :roll:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

J'ai acheté deux billets aller simple pour un vol San Francisco/Las Vegas au mois de septembre sur un site français et j'ai payé 105€ environ.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message