Brooklyn et Manhattan Bridges à pied ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

fanfan
Messages : 138
Inscription : 15 févr. 2007, 20:21

Brooklyn et Manhattan Bridges à pied ?

Message par fanfan »

Bonjour,
nous envisageons à pied, de faire le circuit suivant :
- traverser le Manhattan bridge (d'ailleurs à propos, où commence la partie piétonne ?) vers Brooklyn
- puis longer la rivière
- puis revenir en traversant le Brooklyn bridge pour revenir vers Manhattan...

En faisant des pauses, bien sûr !

Pensez-vous cela faisable ?

Merci pour vos avis
jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Message par jean-pierre91 »

C'est très faisable..puisque nous l'avons fait.

Par contre je te le déconseille fortement.
Tu verras sur mon post après voyage https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=34470 ce que j'en pense.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

En revanche Brooklyn Bridge :arrow: Manhattan ça c'est à faire :wink:
fanfan
Messages : 138
Inscription : 15 févr. 2007, 20:21

Message par fanfan »

merci Jean-Pierre pour ta réponse...
J'hésitais un peu sur ce circuit, et après t'avoir lu je pense que je vais tenir compte de ton expérience.

encore merci !
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Effectivement, tout ce que tu décris est vrai concernant le Manhattan Bridge.
C'est vrai qu'il ne possède pas le faste et tout l'attrait touristique de son voisin le Brooklyn Bridge.
Cela en fait justement une bonne occasion de découvrir un autre pont sans devoir faire moult et moult kilomètres.
En plus, ce pont est un condensé de New York ! Pont, voiture, métro, vue sur Chinatown et Midtown, l'East river... un melting-pot de la ville.
Son architecture est très belle avec une superbe couleur bleue.
Quand à l'entrée des piétons, elle se situe à Chinatown, juste à côté de l'entrée des voitures. L'entrée nord est au niveau de Canal St et Chrystie St. L'entrée sud est quant à elle en logeant Bowery St.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Merci Tom pour ce point de vue différent !!
Je pense que malgré tout et même si ça n'a rien à voir avec le Brooklyn Bridge, la traversée du Manhattan doit pouvoir se faire pour toutes les raisons que tu indiques :wink: !!!!
fanfan
Messages : 138
Inscription : 15 févr. 2007, 20:21

Message par fanfan »

A pied de Brooklyn vers Manhattan déjà fait... c'est sûr que c'est à ne pas rater !

je voulais juste avoir une vue différente du Brooklyn Bridge, depuis un autre pont, en milieu de rivière... j'imagine déjà quelle magnifique photo nous pourrions faire !

Merci pour l'indication de l'endroit où débute la passerelle piétonne.
jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Message par jean-pierre91 »

Si je peux te recommander une balade fanfan, c'est te traverser le pont de Manhattan en bus (le B51 je crois, mais il n'y en a qu'un qui traverse) tu le prend à Chinatown sur Bowery devant le pont, tu descends à Cadman plaza.
Là tu vas te balader dans Brooklyn heights (tu peux attaquer par Pierrepont st) il y a plein de maison du 19 ème sciècle c'est super sympa, tu vas jusqu'au bout sur la promenade des heights et là tu as une vue sur Manatthan et le pont de Brooklyn à tomber raide !!

Tu peux rentrer à pieds ensuite par le pont de Brooklyn.

Balade d'enfer garantie.
fanfan
Messages : 138
Inscription : 15 févr. 2007, 20:21

Message par fanfan »

oh, merci pour ta suggestion de balade !

Je vais étudier tout ça de près sur mes cartes...
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

pour ma part j ai fait brooklyn bridge (de brooklyn vers manathan) de jour et de nuit j ai pris de belle photo des building et de manathan bridge avec l empire state et la pointe du chrysler en fond et je me suis dit qu il serai interressant de faire le manathan bridge pour justement prendre le brooklyn bridge avec les building en fond ça doit etre superbe alors je ne peus que te le conseiller :wink:
leslylolly
Messages : 93
Inscription : 25 avr. 2009, 18:32

Message par leslylolly »

J'ai voulu traverser le Brooklyn Bridge à pied en janvier mais malheureusement, je n'ai pas trouvé par où aller pour se rendre SUR le pont! Quelqu'un pourrait-il me renseigner? sachant que je prend le métro et m'arrête au terminus Brooklyn Bridge City Hall?

Merciii
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Quand tu sortiras de Brooklyn Bridge City Hall, l'entrée sera à tes pieds ;). L'entrée du pont est indiquée, à mon souvenir ?
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Je vous propose un plan de entrées respectives du Brooklyn et du Manhattan Bridge côté Manhattan. Ainsi que leurs homologues, côté Brooklyn.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Excellent ça Tom !!!
fanfan
Messages : 138
Inscription : 15 févr. 2007, 20:21

Message par fanfan »

Ouah, merci Tom pour ces photos !
Tout est très clair à présent... !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message