Quelle compagnie de change euros dollars choisir ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Chandler_Bing
Messages : 216
Inscription : 02 janv. 2009, 23:48

Quelle compagnie de change euros dollars choisir ?

Message par Chandler_Bing »

Je pense prendre "nationalchange" pour faire mon change avant de partir.
Quelqu'un peut me dire si c'est un site de confiance ? et aussi quel est le délai d'attente ?
Thanks
nicolas91470
Messages : 26
Inscription : 14 janv. 2008, 10:52

Message par nicolas91470 »

Salut,

Tu es du 91 tout comme moi, je te conseille Yes Change sur Rivoli à Paris, ils sont vraiment tip top ! Tu les appeles pour reserver l'argent, tu y va sa dure 5 minutes et tout le monde est content.

A+
Chandler_Bing
Messages : 216
Inscription : 02 janv. 2009, 23:48

Message par Chandler_Bing »

je suis de Ris-Orangis a coté d'Evry

merci pour l'info
nicolas91470
Messages : 26
Inscription : 14 janv. 2008, 10:52

Message par nicolas91470 »

Moi de Limours.
De rien.

a+
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

J'ai deja fait du change à national change, multi change, yes change et comptoir change opera ==> aucun problème sur ces 4 sites.
Il faut comparer les taux, selon les jours c'est un ou l'autre qui est meilleurs.
cyril81
Messages : 200
Inscription : 13 avr. 2009, 23:20

Message par cyril81 »

le delai moyen et de combien pour recevoir l'argent ?
croco
Messages : 104
Inscription : 09 mai 2009, 16:39

Message par croco »

A 1.32..... USD est des poussieres.Est t-il le bon moment pour changer.Ou alors ! un assez bon moment? merci a tous.
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

croco a écrit :A 1.32..... USD est des poussieres.Est t-il le bon moment pour changer.Ou alors ! un assez bon moment? merci a tous.
Dieu seul le sait ! Je ne sais pas comment va évoluer la bourse !

Dommage pour toi comme pour moi !!!!



:lol: :lol: :lol: :lol:
cyril81 a écrit :le delai moyen et de combien pour recevoir l'argent ?
J'ai toujours reçu entre 3 et 8 jours.

Précise en observation que tu veux des petites coupures (beaucoup plus pratique sur place) et que tu dois partir dans 15 jours, tu as donc besoin d'une expédition rapide


En général, quand il voit un départ proche, ils traitent rapidement

Compare les différents sites car les prix d'expédition varient d'un site à l'autre et si tu habites en province, comme moi, c'est pas forcement le site qui a le meilleurs taux qui est le plus rentable au final !
croco
Messages : 104
Inscription : 09 mai 2009, 16:39

Message par croco »

comment doit on procedé pour acheté des dollars par virement ? comment doit je faire ? est ce payent? merci
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

A ma banque, un virement en france c'est environ 50 centimes de frais

Selon les sites les frais de port sont différents et parfois tu peux payer par CB.

A toi de comparer pour trouver le site le mieux au moment où tu comptes commander

Pour les achats par virement, ils t'envoient par mail la marche à suivre après l'achat, tu n'auras qu'à suivre leurs indications
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

J'ai commandé 3000€ (à un taux de presque 1, 37 soit $ 4110) sur Multi change mardi et j'ai reçu les $ ce matin (enfin j'aurais du les recevoir hier mais personne chez moi donc je suis allé les retirer ce matin à la Poste). Et les fras de port sont offrets pour une commande supérieure à 1000€ !!
croco
Messages : 104
Inscription : 09 mai 2009, 16:39

Message par croco »

Je recommande yes change recu hier par la poste aucun soucis dollars commander a 1.40 recu a 1.40 suivi de commande par mail et les joindre et trés facile attente moins d'une minute.vraiment rien a redire.
Chandler_Bing
Messages : 216
Inscription : 02 janv. 2009, 23:48

Message par Chandler_Bing »

j'ai recu mes 679$ (500€) hier. J'ai choisis nationalchange. Deja j'ai eu du mal a payer par CB sur le site. c'est la premiere fois que ca m'arrive. Donc j'ai envoyé un cheque. En 5 jours ouvrables j'ai recu mes dollars. Tres rapide. C'est un employé qui vient vous les apporter en main propre. Vous ne les recevez pas par la poste. National C. m'a appelé jeudi soir a 20h pour me demander qu'en suis-je libre pour etre présent lors de la livraison. Le seul moment de libre était a mon boulot. Alors vendredi matin a 8h30 un homme s'est pointé au garage a l'acceuil avec les bifftons en mains.. :roll: Tres géné au près de mes collègues, j'ai remplis la fiche (numéro carte identité, date livraison, signatures etc) sur le comptoir, et la secretaire a du mettre un coup de tampon du garage alors que c'est perso :roll: Ca avait l'air d'etre une transaction a l'arrache. le mec me parlait en chuchotant presque, parlait avec un accent de l'est :!: je me serais cru dans un film. pendant toute la journée je me suis quand meme demander si c'etait des vrai billets! bref je pense que la prochaine fois je passerais par quelques choses de plus connu...
Esperons qu'une fois arrivé a Newark je ne finisse pas en zonzon pour trafic de faut billets :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

J'ai profité de mes quelques jours à paris pour aller directement chez yes change ( change et collection). J'ai eu 320 dollars pour 230 euros ( 1.39236).
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Je suis passé par multi change : reçu en 2 jours ouvrés par valeur déclarée sous pli cellé. Rien à dire !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message