Les chutes du Niagara valent-elles le coup depuis New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
thomichna
Messages : 4
Inscription : 14 mai 2009, 15:02

Les chutes du Niagara valent-elles le coup depuis New York ?

Message par thomichna »

Bonjour tout le monde et merci de partager vos expériences.

Nous partons du 1er au 10 juin à NY. Nous pensions aller aux chutes du Niagara et dormir à Toronto une nuit.
Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de se taper pratiquement 14h00 de route aller-retour.

Pensez-vous que cela est une bonne idée ou est-il préférable de rester les 10 jours dans NY. Nous avons peur de tourner en rond au bout d'un moment même si la ville est immense !!!
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

Alors pourquoi ne pas visiter une ville plus proche comme par exemple Boston, Philadelphie, Washington...?
mikecna
Messages : 84
Inscription : 19 avr. 2009, 00:31

Message par mikecna »

Bonjour à toi.

Les chutes du Niagara je n'ai jamais fait mais ca doit etre genial ! A toi de voir si tu veux prendre le temps et l'argent de le faire ou pas ...

Par contre je suis parti 6 jours récemment et je pensais aussi avoir plus qu'assez ... detrompe toi ! le temps passe super vite, la ville est IMMMMMMMEEEENNNNSSSE et tu passe vite une demi journée dans un quartier.

Avec le recul si c'était à refaire je partirais 10jours également.

Tu ne tourneras pas en rond .. mais a toi de voir pour les chutes ...


Je pourrais repartir a Nex York demain pour une semaine sans refaire un seul truc en double et sans m'ennuyer ;)
thomichna
Messages : 4
Inscription : 14 mai 2009, 15:02

Message par thomichna »

J'en ai parler à des collègues, ils m'ont tous dit que 10 jours était juste ce qu'il fallait pour profiter de la ville.
Perdre 1 journée entière en voiture, ca fait mal au coeur.
dyfry
Messages : 288
Inscription : 09 oct. 2007, 13:32

Message par dyfry »

Toronto c'est loin ( 2h en car) des chutes de Niagara,
tu peux dormir soit a Niagara ou Buffalo.
le pont pour passer est payant et beaucoup de monde.
les chutes sont belle
dort a Buffalo conseil
mikecna
Messages : 84
Inscription : 19 avr. 2009, 00:31

Message par mikecna »

Je pense aussi que 10 jours est parfait ... j'ai deja su faire beaucoup en 6jours mais quelques jours de plus auraient été parfait...

A toi de voir ensuite .. ce qui est sur c'est que les 10 jours ne te seront pas de trop si tu restes sur New York !
thomichna
Messages : 4
Inscription : 14 mai 2009, 15:02

Message par thomichna »

Merci pour vos conseils. C'est vrai que ça fait loin. On va regarder les planning pour bien combler ses 10 jours.
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Pour avoir fait les Chutes du Niagara, je peux te dire qu'elles sont magnifiques et que c'est un spectacle à couper le souffle. Par contre c'est vrai que ça fait très loin pour de NYC. J'étais partie de l'Ohio pour ma part, à 1h30 à l'ouest de Cleveland, et on a mis 5h de route en roulant bien quand même. Je te conseillerai d'en profiter une prochaine fois, ou simplement de prendre l'avion, c'est aussi une possibilité. Sachant que les vols intérieurs, il y a moyen de trouver pas cher.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Et, tu le sais probablement déjà, c'est du côté Canadien qu'il faut absolument aller, du côté américain on ne voit quasiment rien des chutes (par contre la ville de Niagara Falls, au secours..., c'est moche, kitch, hyper commercial, bref).
ZaZa
Messages : 3
Inscription : 01 mars 2009, 13:46

Message par ZaZa »

Bonjour,

Mon chéri et moi-même revenons d'un voyage de 10 jours aux USA avec un bref passage au Canada (chutes du Niagara + Toronto).
Pour les chutes (vu que c'est le sujet de ce post ^^), nous avons pris l'avion de Newark (126,44€ aller/retour par personne, environ 1h/1h30 de trajet) jusqu'à Buffalo, là où on avait réservé l'hôtel. De là, nous sommes allés aux chutes (côté canadien évidemment :p) en voiture (location à l'aéroport de Buffalo) par le Rainbow Bridge (3.25$ de péage pour le pont USA vers Canada, aucun péage au retour) avec aucune attente. Après la visite des chutes nous avons filé pour Toronto pour voir la ville et notamment la tour CN :) Il faut environ 1h15/30 pour aller des chutes à Toronto en voiture, sans faire d'excès bien sûr.

Personnellement, nous ne nous voulions pas passer à côté de ça. Il faut savoir également que nous avons fait une escapade à Washington et Philadelphie, tout cela en voiture (location depuis New York City).
thomichna
Messages : 4
Inscription : 14 mai 2009, 15:02

Message par thomichna »

Nous n'avions pas pensé à l'avion pour y aller. Ça fait gagner du temps. On va y réfléchir. Merci pour ta réponse.
C'est vrai que c'est dommage de ne pas y aller mais c'est toujours le temps qui risque de manquer.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message