Gospel à Harlem

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Suzat
Messages : 21
Inscription : 18 févr. 2009, 18:04

Gospel à Harlem

Message par Suzat »

Du positif comme du négatif. Je ne vous conseille pas l'Abyssinian Church ..... Victime de son succès .....2 h 1/2 d'attente, pour une fois, rentré dans l'église, de beaux chants certes, 5 en 2 heures, mais au milieu de tout cela un meeting politique !!.... Et oui vous avez bien lu, avec une heure de baratin sur BUSH et OBAMA ! de plus, on nous interdisait de partir tant que ce politicar n'avait pas terminé son discours. Je vous conseille vivement de choisir une autre église plus authentique !!
leslylolly
Messages : 93
Inscription : 25 avr. 2009, 18:32

Message par leslylolly »

Choisissez plutôt le " Harlem Spirituals Gospel " ! Ça se passe tous les dimanches, ils changent souvent d'églises. Je l'ai fait deux fois et je n'ai pas eu la même église!

Départ à 8h45 pour les bus francophones
Prix: 55$ par adulte
Et pour réserver c'est soit via leur site, soit en se rendant au lieu de rdv du dimanche ( 690 8e ave entre 43e et la 44e ) c'est une petite porte discrète, il faut monter au premier et réserver!

On passe devant tout le monde, on a nos place réservées parmi les fidèles, ils nous serrent la main, il y a même parfois une petite prière en notre honneur, j'y pleure à chaque fois tellement c'est beau! Et bien sur, AUTHENTIQUE!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Et n'oubliez pas d'imprimer et de présenter le bon cadeau proposé ici : https://www.cnewyork.net/shopping/
Vous le trouverez dans la section coupons de réductions : un cd de gospel vous sera offert :D
leslylolly
Messages : 93
Inscription : 25 avr. 2009, 18:32

Message par leslylolly »

Je ne connaissais pas ce site !
C'est valable pour n'importe quand ces bons?
C'est vraiment génial !!!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

leslylolly a écrit :Je ne connaissais pas ce site !
C'est valable pour n'importe quand ces bons?
C'est vraiment génial !!!!
Oui :wink: il suffit de les imprimer et de les donner au magasin, au restaurant et ne pas oublier de mentionner qu'on a un coupon si on réserve une excursion. Et de surveiller ce guide pour voir si de nouveaux coupons ont été rajoutés :D
Sofad
Messages : 100
Inscription : 25 mai 2008, 09:35

Message par Sofad »

J'ai assisté à une messe Gospel à la Convent Avenue Baptist Church (420 West 145th st) sur les conseils d'une femme de ménage de mon hôtel.
Je ne l'ai pas regretté :
- peu de touristes car cette église est assez excentrée comparée aux autres plus connues,
- messe de 2H1/2 (je n'ai pas vu le temps passer),
- choeurs magnifiques et ambiance incroyable.

J'ai vraiment été très impressionnée alors que je ne suis vraiment pas une adpte de ce genre de "manifestation".
sniper2004
Messages : 15
Inscription : 01 mai 2009, 12:38

Message par sniper2004 »

salut
Sofad tu peut nous en dire plus sur cette église, à quel heure commence la messe, est ce que c'est tout les jours ou juste le dimanche?merci
Sofad
Messages : 100
Inscription : 25 mai 2008, 09:35

Message par Sofad »

Il y a 2 messes les dimanches à 8H et 11H.
Pour les autres jours de la semaine je ne suis pas certaine mais voici le site web de l'église : WWW.CONVENTCHURCH.ORG
J'espère que tu y trouveras les infos qui te manquent.
Bonne recherche.
bibold
Messages : 13
Inscription : 27 févr. 2009, 01:35

Message par bibold »

Salut,

Petite question pratique... Comment on fait pour trouver la station de métro la plus proche? (pour l'adresse 420W 145th ST) ?
Sofad
Messages : 100
Inscription : 25 mai 2008, 09:35

Message par Sofad »

Métro A, B, C, D : station 145th St.

PS: ce n'est pas trop loin de la station de métro et simple à trouver.
Tu n'as qu'à essayer de repérer les personnes habillées "sur leur 31" (hommes en costume et femmes avec chapeaux).
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Merci Sofad pour cette précieuse info; en effet je redoute de me retrouver à un office plus pour touristes que pour les fidèles; je souyhaite assister à la messe Gospel en immersion avec les membres de la communauté et y sentir de l'autenticité, et non l'usine à touristes.

Mimi54
Sofad
Messages : 100
Inscription : 25 mai 2008, 09:35

Message par Sofad »

Attention, je n'ai pas dis qu'il n'y avait aucun touriste.
Mais pour en avoir discuté avec des gens du quartier il semblerait que cette église soit moins fréquentée par les touristes que certaines autres.
En plus, moi je suis allée à la messe de 8H alors... :wink:
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

C'est bien comme cela que je l'entendais: à savoir des touristezs mais pas que cela.De toute manière, j'irai aussi à 8h.
Y a-til de t'attente à l'entrée, et combien de temps dure la messe?
mERCI
Sofad
Messages : 100
Inscription : 25 mai 2008, 09:35

Message par Sofad »

Je n'ai eu aucune file d'attente à l'entrée et la messe a duré 2H30.
Je n'aurais jamais cru pouvoir tenir aussi longtemps dans une église :lol: mais en fait je n'ai pas vu le temps passer.
bibold
Messages : 13
Inscription : 27 févr. 2009, 01:35

Message par bibold »

merci :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message