Visiter le ground zero museum workshop

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

olivier38
Messages : 24
Inscription : 07 mars 2007, 06:48

Visiter le ground zero museum workshop

Message par olivier38 »

resalut
je vient de voir sur le net qu il existait un musée sur ground zero et le 11 septembre (ground zero museeum workshop) . Est ce que quelqun connait ce musee pour l avoir deja fait, est ce interressant qu est ce qu il y a a voir ? car le prix me semble assez cher
toutes vos reponses sont les biens venues
merci
Loona
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22

Message par Loona »

Moi j'en ai fait un juste à côté de Ground Zero, mais je sais pas si c'est le même, je me souviens pas du nom. Celui que j'ai fait, c'est un mémorial, assez petit mais très riche en émotions. Il y a quelques objets mais surtout beaucoup de photos, de textes (malheureusement que en anglais), bref un moment assez spécial à vivre, mais qui vaut la peine je pense. Si je me souviens bien l'entrée coutait 10 $ ou peut être 15 $ et tout l'argent est reversé aux familles des victimes.
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Sur le site l'entrée est à 25$ ce qui n'est pas si cher pour un musée et puis c'est pour la bonne cause, si vraiment tu veux le voir ne regarde pas le prix, c'est une chose qu'on ne voit pas souvent dans sa vie!!
danybo
Messages : 42
Inscription : 09 mars 2008, 21:20

Message par danybo »

bonjour, moi je suis allé visiter ce musée l'année passée et j'y retourne cette année aussi, pour l'émotion, le nombre d'objets qui viennent directement du site et pour la gentillesse de son fondateur Gary Suson qui est souvent présent pour acceuillir les visiteurs ou signer ses photos ou son bouquin. la visite commence par un petit film retraçant l'histoire de ce musée ou Gary à pu réunir différents objets retrouvés dans les décombre, la visite du musée peut se faire en francais avec des écouteurs. j'ai hate d'y retourner car j'ai pas bien tout vu en 2 heures...
olympique
Messages : 113
Inscription : 01 juin 2009, 13:27

Message par olympique »

Il se trouve ou exactement le musée ?? merci
danybo
Messages : 42
Inscription : 09 mars 2008, 21:20

Message par danybo »

420 West 14th street, Floor 2
(between 9th Avenue & Washington Street)

Voir la page consacrée au Ground Zero Museum Workshop.
olympique
Messages : 113
Inscription : 01 juin 2009, 13:27

Message par olympique »

Merci
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Effectivement, il y a bien deux musées sur le 11 septembre.
Celui dont parle Loona est le musée temporaire du mémorial. il se situe sur Liberty St, face à Ground Zero.
Une fois les travaux achevés, le mémorial prendra sa place dans un nouveau bâtiment qui communiquera avec les niveaux inférieurs de "reflecting absence", les deux empreintes "chutes d'eau" des tours jumelles.

Je pense que tous les musées se valent. Tant ceux évoqués ci-dessus que ceux de la police ou des pompiers qui retracent cette triste journée.

Personnellement, je suis aussi allé visité celui sur Liberty St. Émotion très intense...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message