Faut-il une autorisation écrite de l'un des 2 parents ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
croco
Messages : 104
Inscription : 09 mai 2009, 16:39

Faut-il une autorisation écrite de l'un des 2 parents ?

Message par croco »

je part avec ma fille a new-york.je suis divorcer,apart le passport esta,une autorisation de la mére est indispensable j'imagine?
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

Oui, c'est indispensable l'autorisation de sortie du territoire pour tous les enfants qui ne voyagent pas avec leurs 2 parents!
croco
Messages : 104
Inscription : 09 mai 2009, 16:39

Message par croco »

merci juste un papier ecrit a la main.ok
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bizarrement, ce n'est pas obligatoire pour les USA;
il faut juste le passeport de l'enfant.
:wink:
croco
Messages : 104
Inscription : 09 mai 2009, 16:39

Message par croco »

a bon ! je le fait faire quand meme je crois non ? remarque j'ai lue pas mal de tes commentaires t'a lair de bien connaitre ton sujet en tout ca,renseigner les gents comme tu fait c'est trés sympa bravo.
croco
Messages : 104
Inscription : 09 mai 2009, 16:39

Message par croco »

merci gisele.c'est-elle que est aller en mairie pour lui faire le passport elle a du fournir le jugement de divorce,pense du qu'il faut quel y retoune pour l'autorisation je lui fourni l'acte de naissance car ma fille est née dans ma ville et pas la ou elle vie actuellement.merci
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Mauvaise manip je voulais éditer mon message mais j'ai effacé :oops: !!!
Alors ce que je tenais à rajouter c'est que même si tu es divorcé logiquement à partir du moment où ta fille a un passeport valide, y a pas besoin d'autorisation de sortie du territoire. Ca c'est dans le cas où elle partirait par exemple avec de la famille ou des amis !!!
Pour pas qu'il y ait de soucis, sa mère peut passer un coup de fil à la mairie pour en être certaine. Je crains que maintenant qu'avec toutes ses histoires d'enlèvement d'enfant, les choses sont peut être un peu plus corsées.
Un coup de téléphone ne coûte rien, enfin presque :) et au moins tu pars tranquille :wink: !!
croco
Messages : 104
Inscription : 09 mai 2009, 16:39

Message par croco »

je vais suivre tes consiels merci beaucoup.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Pas quoi croco :wink: !!!
croco
Messages : 104
Inscription : 09 mai 2009, 16:39

Message par croco »

sud est tu es :P comme moi alors ! salut
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Sud Est en force :!: !!!!

Tiens nous au courant, ça pourra servir à d'autres :wink: !!
croco
Messages : 104
Inscription : 09 mai 2009, 16:39

Message par croco »

ok biensur
racoon
Messages : 12
Inscription : 10 févr. 2009, 22:29

Message par racoon »

Hello

Je reviens de NY, divorcée avec deux enfants mineurs, pas de soucis, tant que les passeports des enfants sont valides, les autorités ne demandent rien. J'ai lu quelque part que cela allait d'ailleurs changer, à cause des enlèvements d'enfants dont les parents se séparant proviennent de deux pays différents. a surveiller....
aumalure
Messages : 56
Inscription : 30 mars 2008, 15:13

Message par aumalure »

bonsoir,

Je confirme pas besoin de lettre! le passport valide fait office de sortie de territoire!

Je suis allée par deux fois à N Y, seule avec mes enfants, et la 2 eme fois avec un ami et sa fille(il est en instance de divorce), nous n'avons pas eu de souci!

Par contre, en juillet, en arrivant à Toronto venant de NY, , on m'a demandé où était leur père, et si j'avais une lettre de celui ci l'autorisation de les emmener!!!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message