Quels conseils pour le change des dollars ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

sweetypilot
Messages : 28
Inscription : 31 août 2008, 14:11

Message par sweetypilot »

Bonjour,

J'hésite entre changer en France 1800€ en dollars, ou retirer directement la somme en dollars dans un bancomat, une fois à New York.
Je possède une gold mastercard au crédit agricole. Pourrais-je trouver facilement et quel est selon vous le meilleur choix? Comment connait-on le taux de change du jour appliqué aux bancomat New Yorkais?

Merci pour vos réponses... (J-7 :lol:)
Chris91177
Messages : 32
Inscription : 16 avr. 2009, 23:40

Message par Chris91177 »

renseigne toi pour connaitre le montant de la comission . Moi j'ai une visa premier et la commission quand je retire dans un distributeur est de 2% + 3€ avec un maxi de 8€.

Demande à ta banque le montant maxi que tu peux retirer par jour. Moi j'ai changé mes dollar chez YES change ils sont sérieux et le taux est plus intéressant qu' à ta banque il faut compter 1 semaine de délais si tu n'habite pas Paris
shaks95
Messages : 1
Inscription : 08 mai 2009, 21:34

réponse change d'argent

Message par shaks95 »

bonjour,
moi je te conseil personnelement de changer l'argent en france car le cours du dollar change beaucoup et peut être plus bas quand tu serra sur place
de quel région etes-vous ?
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Je viens de me renseigner auprès de ma banque( dont je taierai le nom)
ce jour elle me vend 1.26 $ contre 1 euro et 6 euros de com/ 1.34$ contre 1 euro avec yes change......
Pour les transactions avec la cart visa, c'est 3 euros par retrait et 2.90% du montant
et 2.90% de frais sur un paiement par carte et un maxi de 8 euros (merci les bons cheris!!!)

A mon avis, mieux vaut faire ses achat au maximum en liquide; et à moins d'un meilleur établissement mieux vaut passer par yes change

Qu'en pensez vous??

mimi54
sweetypilot
Messages : 28
Inscription : 31 août 2008, 14:11

Message par sweetypilot »

Nous sommes à côté d'Annecy, et de Genève. Il y a pas mal de bureaux de change en Suisse... Je vais peut-être le faire là. Je n'aurai jamais le temps de faire ça avec Yes change, car on part lundi.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Si tu payes en carte Gold Mastercard aux Etats-Unis, tu as une commission de 2,25 %, c'est en gros ce que te prends Yes Change ou un autre... Donc, c'est bien pareil. Moi, j'ai préféré utilisé cette carte bancaire car je ne me voyais pas prendre 1000 $ avec moi d'un coup. Pour retirer dans un distributeur, tu trouves partout des ATM à New York et là aussi, si tu retires par 200 $, compte tenu de la commission de 3$, c'est à peu près l'équivalent de Yes Change ou autre...
Le taux de change est celui du jour, donc il faut regarder sur internet ou sur un journal pour le connaître, ce n'est pas indiqué sur l'ATM.
Après c'est comme la bourse, si tu as pris tout avant de partir et que le dollar monte, t'es gagnant, si au contraire le dollar baisse, tu es perdant... Et inversement, si tu retires plutôt aux USA. Et je défie quiconque sur le site de prévoir quelle sera la valeur du dollar dans une semaine, un mois ou plus... Donc en fait, t'as une chance sur deux d'être :D ou :(
Nemonyc
Messages : 77
Inscription : 08 janv. 2008, 20:28

Message par Nemonyc »

Je conseille Multi change sur Internet, très pro!!
j'ai eu 1,33$ contre 1€!
Le site fait des "promos", pour accrocher les gens donc n'hésitez pas à patienter pour tomber sur la meilleure offre..sauf si vous êtes pressés bien sur!
jujukev
Messages : 41
Inscription : 29 mars 2008, 18:25

Message par jujukev »

idem à Nemonyc changé ce matin à 1.33$ sur multi change et le port est gratuit à partir de 1000€
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message