Visiter New York en marchant ou avec un bus ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

pinkyxdaisy
Messages : 1
Inscription : 10 mai 2009, 20:29

Visiter New York en marchant ou avec un bus ?

Message par pinkyxdaisy »

Bonjour! Je vais a new york dans 5 jours avec mon pere et jai une question.

J'ai louer une chambre dans l'hotel sheraton lincoln harbor hotel, a weehawken, juste de l'autre coté de new york. Nous nous avons entendu, moi et mon pere, sur le fait que pour traverser le pont pour se rendre a new york nous allons prendre un taxi. Après nous ne somme pas d'accord sur comment nous allons visiter. Mon père veut que l'on visite a pied (pendant 2 jours) et que quand nous voulons nous rendre un peu plus loin, nous prenions un taxi... mais moi j'ai trouver une compagnie d'autobus.. gray line sightseeing et je crois que ce serais le mieux car ce n'est pas si cher pour 48 heures et ça nous permetera de voir new york presqu'au complet.

qu'est ce que vous en pensez...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

deja depuis Weehawken il n'y a pas de pont, mais un tunnel (le Lincoln tunnel)
en plus, quasi au pied de votre hotel il y a le ferry pour se rendre a Manhattan...
sinon en taxi: oui c'est possible mais c'est cher!

pour visiter NYC: si vous n'etes que 2 jours a NYC, le bus peut tout a fait etre une opportunite pour visiter les incontournables;
mais de toute facon vous marcherez quand meme pas mal!

bonne visite :wink:
newyork63
Messages : 7
Inscription : 11 mai 2009, 23:12

marcher à NY

Message par newyork63 »

bonjour,
je pense que le mieux pour visiter NY est de marchè à pied, c'est beaucoup plus imprèsionnant et t'est sur de ne rien manquer!
bon voyage!
krtttt
Messages : 10
Inscription : 23 mars 2009, 21:48

Message par krtttt »

la meilleure facon de visiter ? tous les moyens sont bon et a chaque moment c est ton corps qui le decidera. a pied, en bus , en taxi, metro ...
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Et pour 2 jours; non, n'envisagez pas de visiter tout à pied, vous ne verrez pas grand chose en si peu de temps !
jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Message par jean-pierre91 »

krtttt a écrit :la meilleure facon de visiter ? tous les moyens sont bon et a chaque moment c est ton corps qui le decidera. a pied, en bus , en taxi, metro ...
d'accord à 100% on a utilisé tous ces moyens en fonction des situations et de la forme du moment.
Anzamer
Messages : 107
Inscription : 15 févr. 2009, 19:26

Message par Anzamer »

Bah en 2 jours vous aurez tout intérêt à prendre le bus pour visiter le maximum de quartiers. Après il faudra effectivement privilégier une ballade pédestre dans les quartiers qui auront le plus retenus votre attention.
AZMR
Suzat
Messages : 21
Inscription : 18 févr. 2009, 18:04

A pied !!

Message par Suzat »

Je reviens de New-York, Manhattan est entièrement faisable à pied. Un exemple, nous étions dans un hôtel juste à côté de l'empire state Building il faut compter 1 heure hôtel à battery Park. Nous avons fait tous les quartiers à pied; Pour aller à Harlem par contre cela fait un bout, nous sommes revenus à pied en traversant Central Park d'un bout à l'autre, jusqu'à notre hôtel 2hs au total.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Encore une fois, oui bien sûr, Manhattan est faisable à pied si on y a une semaine ou plus. Mais tout faire à pied quand on n'a que 2 jours seulement = ne quasiment rien voir.

Perso, pour avoir un bon aperçu :

- le 1er jour, je ferais une excursion en bus (sur 1/2 journée ou 1 journée selon ce qui existe) plus un tour en bateau et je monterais au Top of the Rock ou à l'Empire State Building.

- le 2ème jour, je me baladerais à pied dans les coins que la visite de la veille m'aurait donné envie d'approfondir ou alors que j'aurais repéré sur un guide, ou encore un musée important sur un thème qui me passionne, ou du shopping. Bref, j'essaierais d'en voir le maximum et je prendrais bus ou taxi pour gagner du temps d'un centre d'intérêt majeur à un autre.

... et ensuite je planifierais ma prochaine visite :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message