Les bagages avec British Airways ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Ah ?
Et bien pour moi avec BA Airways, c'était bien 2x23kg par personne !
Etrange :?:
nikko34mtp
Messages : 28
Inscription : 25 mars 2009, 14:01

Re: rem

Message par nikko34mtp »

snoupy20 a écrit :
Fantomas28 a écrit :Bonjour,

Je pars le 24 avec moi aussi british airways avec escales de 2 heures a london a l'aller et 3 au retour. Pourvu que ma valise suive. Je n'avais pas pense a prévoir dans le bagage a main, je vais le faire, j'ai pris un sac de sport 40 litres, ça doit être bon pour la cabine.

A plus
Salut,

et bien moi ça a été une escale d'1H30 à Londres et les bagages ont suivis.

alors pas de panique
On a eu une heure de transfert à Gatwick (en venant de Marseille), aucun problème pour les valises; ca a suivit. En fait, à Marseille, ils ont collé une étiquette rouge du style : Gatwick Rapid Transfert.

Bref, zen ! :D :D :D
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Moi aussi j'avais l'étiquette d'urgence... ca n'a rien empêché ! :lol:
choukitaa
Messages : 11
Inscription : 20 janv. 2009, 09:55

Message par choukitaa »

Bonjour,

Je pars aussi avec British Airways dans une semaine avec escale à Londres de 1h :? c'est bien 2 valises de 23kg chacune et par passager + un bagage à main de 5kg max. par passager.

Mais attention car à Londres pour passer le contrôle ils seraient apparement très stricts, ils n'acceptent qu'un bagage à main !! donc pas possible d'avoir un petit sac à main ou ordi portable + un bagage à main, il faut que tout rentre dans un seul sac ou bagage...
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Les gens qui ton font passer le contrôle n'ont rien à voir avec British Airways. Ils n'ont pas à décider du nombre de bagages que tu as avec toi. Ils sont juste là pour voir si tu as des produits dangereux sur toi. Donc tu peux bien passer avec une petite valise qui rentre en cabine + un sac à main (en plus de tes 2 sacs de 23kgs en soute). Je l'ai fait sans souci.
kisscool104
Messages : 12
Inscription : 12 mai 2009, 19:06

Message par kisscool104 »

et savez vous si pour american airlines, on a le droit aussi à 2x23 kg? car j'arrive pas à trouver l'info?
merci
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Oui oui pas de soucis sur American également 2 X 23 kg :wink:
nikko34mtp
Messages : 28
Inscription : 25 mars 2009, 14:01

Message par nikko34mtp »

choukitaa a écrit :Bonjour,

Je pars aussi avec British Airways dans une semaine avec escale à Londres de 1h :? c'est bien 2 valises de 23kg chacune et par passager + un bagage à main de 5kg max. par passager.

Mais attention car à Londres pour passer le contrôle ils seraient apparement très stricts, ils n'acceptent qu'un bagage à main !! donc pas possible d'avoir un petit sac à main ou ordi portable + un bagage à main, il faut que tout rentre dans un seul sac ou bagage...
De mon coté, on avait tous les deux un "sac à main" et le bagage cabine. Aucun soucis avec les controles. C'était seulement trés long puisqu'il n'y avait qu'un seul comptoir ouvert.
choukitaa
Messages : 11
Inscription : 20 janv. 2009, 09:55

Message par choukitaa »

Tant mieux alors, ça me rassure :)
NYtime
Messages : 30
Inscription : 10 mai 2009, 00:58

Message par NYtime »

Merci à tous pour vos réponses ;)

J'ai appelé British Airways pour connaitre le poids max du bagage cabine, ils m'ont dit qu'en théorie c'est aussi 23kg mais qu'ils conseillaient plutot 8 - 10 kg pour ne pas trop se galérer pour le ranger dans l'avion.
Par contre les dimensions à respecter sont toujours 56x45x25.

Voila pour les petites infos que j'ai pu glaner ;)
mikecna
Messages : 84
Inscription : 19 avr. 2009, 00:31

Message par mikecna »

Etonnant ... c'est vraiment beaucoup 23kg FOIS 2 ! par personne

Enfin tant mieux ... moi la mienne pesait 21 et j'en aivais qu'une ..


Par contre je me pose une question .. si on a pas 2 valises mais une seule .. mais qu'elle pese par exemple 30kg ... c'est ok quand meme vu que ca reste moins que 2 fois 23 ? ou il faut obligatoirement avoir une 2eme valise ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Non 1 X 30kg et une fois 10kg ce n'est pas valable.
La valise ne peut pas peser plus que 23 kg (chacune)
:wink:
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Oui, c'est là le paradoxe... 1x30, tu paierais 7 kg de surplus (et bonjour le porte monnaie). Alors que 2x23, soit 46 kg, tu es dans la norme.
C'est aussi normal, d'un point de vue transport... Si toutes la valises faisait 30 kg... bonjour les employés aux bras musclés !
man.x3
Messages : 33
Inscription : 17 avr. 2009, 10:18

Message par man.x3 »

les 23kg sont pas toujours respectés...

je suis partie avec 26kg de londres et c'est passé totalement inaperçu :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

man.x3 a écrit :les 23kg sont pas toujours respectés...

je suis partie avec 26kg de londres et c'est passé totalement inaperçu :lol:
En fait cela ne passe pas inaperçu :wink:
Ce sont juste les employés à l'enregistrement qui ont fermés les yeux, comme cela arrive souvent.
Ils vérifient toujours le poids des bagages et c'est eux qui décident selon leur humeur, selon que l'avion est plein ou non, selon notre amabilité et notre sourire. D'ailleurs j'ai toujours des valises trop lourdes et un sourire avec un mot gentil peuvent faire la différence. D'ailleurs quand on ne me compte pas de supplément (ce qui est généralement le cas) même si l'employé ne dit rien, après avoir mes cartes d'embarquement en main, je dis toujours merci pour avoir "fermé les yeux" et on voit que cela fait plaisir.
Normalement pour 3 kilos ils ne disent rien. Quoi que cela dépend très fort des compagnies. Sur les compagnies low cost il ne faut presque pas espérer : en règle générale ils font payer. Les autres compagnies pour 3 kilos souvent ferment les yeux.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message