Transfert Manhattan JFK

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Transfert Manhattan JFK

Message par jean-pierre91 »

Je ne suis peut être pas dans la bonne rubrique, car nous sommes déjà à NYC. En plus je parie que le sujet à été rebattu des milliers de fois mais quand je fais une recherche, je n'arrive pas à trouver le renseignement précis.
Pardonnez moi.

Vu les embouteillages que nous avons eu en arrivant, ça n'augure rien de bon pour le retour. Donc pour jouer la sécurité, au lieu de prendre le taxi on préférerait le métro.
En cherchant, j'ai vu qu'on parlait de Airtrain de LIRR ?? What is it ?

Quel est le système le plus simple, le plus sûr pour rallier JFK? Notre avion décolle à 22h00 donc il nous faut viser d'arriver vers 19h00. Ça veut dire une heure bien "chargée" je suppose.

Merci d'avance
Bronx
Messages : 353
Inscription : 30 août 2006, 08:59

Message par Bronx »

L'airtrain c'est un petit métro aérien qui fait le tour de tout les terminaux de JFK au départ de Howard beach et de Jamaïca station , suivant où tu te trouves à New york il te faudra rejoindre une des ces 2 stations en métro Ligne E ou A

Lirr c'est le train qui lui si mes souvenirs sont bon ne s'arrette qu'à Jamaïca , dans les deux cas il te faudra prendre le Airtrain

En métro + airtrain 7 usd par personne en train j'en sait rien :lol:
Anzamer
Messages : 107
Inscription : 15 févr. 2009, 19:26

Message par Anzamer »

Salut JP 91,
C'est le choix que j'ai fait hier pour rentrer également (à la bourre + pluie et risque de bouchon sur la route, le métro s'imposait naturellement). Donc au départ de Manhattan TS tu peux rejoindre la ligne F ou E et descendre à la station Sutphin Boulevard (en grosso modo une bonne heure et quart) pour la correspondance Airtrain (prix 5$). De là, le temps de trajet jusqu'à l'aéroport JFK se fait en quelques minutes (env 15 min) en desservant les terminaux dans l'ordre (1,2,3, etc.). Mon vol était fixé à 19h30 et j'ai quitté le centre ville de l'ile vers 17h15. Bon séjour d'ici là :wink: AZMR
jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Message par jean-pierre91 »

Salut Anzamer,

Lorsque je regarde le plan de métro, je vois bien sur que la station Sutphin bdv est bien connectée avec l'airtrain, par contre, avec la ligne F cette station est "dans le vide" !!
Doit on switcher de la ligne F à la E à un moment quelconque ??
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message