Peut-on mettre les liquides en cabine en sachet congélation

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Peut-on mettre les liquides en cabine en sachet congélation

Message par jean-pierre91 »

Bonjour

J'ai lu la réglementation concernant le transport des gels, liquides et assimilés dans l'avion.
Une question, peut on prendre un simple sac à zip genre congélation ???

Merci
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

je n'ai jamais testé personnellement mais ma tante qui y est allée à l'automne avait pris un sac zip pour le congélateur. du coup elle m'en a donné et je vais tester ça samedi !!!! :D

donc à priori, pas de souci du moment qu'il est transparant, refermable et dans les dimensions autorisées.
mota
Messages : 31
Inscription : 30 avr. 2009, 11:01

Message par mota »

Voila ce que preconise airfrance sur son sit internet :
1 - Munissez-vous d´un sac plastique transparent refermable (type sac de congélation) d´une capacité d´un litre au maximum (dimensions 20cm x 20cm environ). Un seul sac de ce type est autorisé par passager.

2 - Placez-y les liquides et produits assimilés, dont chaque contenant ne devra pas dépasser 100 ml maximum.

3 - Tout autre contenant d´une capacité supérieure doit être emballé de façon adéquate et placé dans votre bagage de soute.
Je me suis posé la question il y a quelques temps et que c'est ce que je compte faire dans 15 jours.
fiona
Messages : 32
Inscription : 03 mai 2009, 18:20

Message par fiona »

Moi je suis allé dans une parfumerie car certaine propose à la vente un sac transparent avec des petits flacons à l'intérieur, ils sont réglementés !

Là ou je suis allé c'était gratuit :wink:
Btbw
Messages : 141
Inscription : 24 avr. 2009, 03:48

Message par Btbw »

mmmm je m'étais pas posé cette question :

mais un liquide (même en soute) ne peux pas rester dans son emballage d'origine ? (parfum surtout, gel douche encore ça s'achète sur place) merci
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Non mais attend, il faut pas verser le liquide dans le sac plastique !!!
C'est pas ce que tu as compris j'espère ??!!
Tu mets directement tes flacons, qui ne dépassent pas 100ml, dedans !!
Btbw
Messages : 141
Inscription : 24 avr. 2009, 03:48

Message par Btbw »

okok j'ai rien dis :D
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

MDR !!

le liquide direct dans le sac... je voudrait trop voir quelqu'un au contrôle avec un sachet pareil!!! :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

et après si tu es obligé d'utiliser une mixture faîte de dentifrice, parfum, shampooing, gel douche and co :roll: beurk !! :P
Flo2
Messages : 88
Inscription : 15 juin 2008, 14:23

Message par Flo2 »

Jusqu'à présent, j'ai toujours utilisé les sacs congélation :wink: .
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Madame, c'est de l'urine dans votre sac ?
Non, non ! C'est mon Chanel n°5 !
:lol: :lol: :lol: :lol:
fiona
Messages : 32
Inscription : 03 mai 2009, 18:20

Message par fiona »

:lol: :lol:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Tom Sawyer a écrit :Madame, c'est de l'urine dans votre sac ?
Non, non ! C'est mon Chanel n°5 !
:lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

je ne savais pas qu'il faillais mettre tous ce qui étais liquide dans un sac plastique qui se referme .... Merci pour l'info
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

momo-ny a écrit :je ne savais pas qu'il faillais mettre tous ce qui étais liquide dans un sac plastique qui se referme .... Merci pour l'info
Les liquides que tu transportes dans ta valise en soute n'ont pas besoin d'être dans un sac plastique (bien qu'à mon avis, c'est préférable en cas de casse ou d'ouverture du flacon pendant le transport pour ne pas salir toutes tes affaires)

Par contre, pour ceux que tu dois prendre avec toi dans la cabine de l'avion :
- ils doivent être placé dans un sac plastique transparent et refermable de 20 cm par 20 cm ( environ / 1 seul sac par personne )
- les flacons / tubes... doivent au maximum avoir une contenance de 100 ml
- pour les médicaments liquides, en spray ou en gel que tu dois prendre avec toi : ils doivent également être placé dans ce sac, ne pas dépasser les 100 ml et tu dois pouvoir montrer l'ordonnance du médecin.


Par ailleurs, au retour, si tu achètes une boule à neige, pense à la mettre en soute car lors de notre voyage une touriste se l'est faite saisir au contrôle US car elle contient du liquide et devait donc être en soute !
Répondre