Quel est le prix des taxis à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
DarkDrummer65
Messages : 36
Inscription : 21 déc. 2008, 12:40

Quel est le prix des taxis à New York ?

Message par DarkDrummer65 »

Bonjour,
Je me posais la question:
Combien coûte un taxi ?
Le prix augmente selon la longueur du trajet, ou de la gentillesse du chauffeur? :!:
Merci.
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Tout dépend de ton point de départ et d'arrivée, donc la distance. Le tip est à prendre en compte (10 à 15% je crois pour les taxis ?) et les péages s'il y a. Du New Yorker (34 St & 8th Ave) jusque LaGuardia, j'en avais eu pour $35. J'ai pas eu l'occaz de tester sur de plus courtes distances.
philae
Messages : 104
Inscription : 15 mai 2008, 19:21

Message par philae »

il faut savoir que la prise en charge est de 2,50 dollars, plus 0,50 dollars de tips.
Pour une traversée de Manhattan, disons de North End Avenue, près de Ground Zero, à Times Square, on en a eu pour 12,50 la journée, et un soir 14 dollars en sens inverse.
On laissait toujours 1 dollar de tip.
Philae
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

1$ ça ne fait même pas 10% c'est peu non ??
philae
Messages : 104
Inscription : 15 mai 2008, 19:21

Message par philae »

Non, puisqu'on lui donnait son pourboire, et qu'en plus on rajoutait 1 dollar :D

Philae
DarkDrummer65
Messages : 36
Inscription : 21 déc. 2008, 12:40

Message par DarkDrummer65 »

Salut,
Je prend en note toutes les réponses qui mon bien aider mais si quelqu'un pouvait mieu m'explquer ce qu'est le "tip" svp
Merci ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tip = pourboire

10-15% pour le taxi
15-20% dans les restos
$1 par bagage pour les porteurs de valise
$2-$5 pour la femme de chambre
$1 par verre (ou plus) dans un bar
DarkDrummer65
Messages : 36
Inscription : 21 déc. 2008, 12:40

Message par DarkDrummer65 »

D'accord.
Très bien merci ! A présent tout est clair. Merci LoveNY ! :wink:
philae
Messages : 104
Inscription : 15 mai 2008, 19:21

Message par philae »

Pour les femmes de chambres, on laissait 2 dollars dans la salle de bain, et on a été traitées comme des reines, échantillons en plus, petites décos très sympas.
Mais je dois avouer qu'au début, j'ai eu un peu de mal avec les tips, heureusement que ma fille était là :!:

Philae
Emy
Messages : 197
Inscription : 24 mars 2009, 12:11

Message par Emy »

Juste une question..d'apres vous, pour ceux qui ont pris le taxi une fois a NY, combien coute a peut pres le trajet 8th avenue jusque Battery Park en taxi..?

Merci :wink:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Pour un trajet Empire State Building - ONU (pas très long, mais on était pressé) c'est 10 $
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Pour un trajet de ground zero a times square, on en a eu pour 17$ auxquels faut rajouter les tips.
mota
Messages : 31
Inscription : 30 avr. 2009, 11:01

Message par mota »

Ceci est valable pour les taxis jaunes cependant il y a plusieurs compagnies alternative de CAB qui peuvent revenir moins cher.
Par exemple pour aller du Lower east Side à JFK le mec est venus nous chercher devant chez notre amie nous a deposé devant le terminal Air France et nous a porté nos bagages et nous a demandé 45$ ... Nous lui avons laissé un super tips parce que nous avons trouvé le chauffeur super cool et le prix derisoir par rapport aux taxis jaunes. De plus avant de nous rabattre sur une compagnie alternative nous avions essayé d'arreter 2 taxis jaunes qui ne voulaient pas aller jusque JFK (Manque de bol ... Souvent ils ne veulent pas aller à Brooklyn sud non plus).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message