Comment réserver sa place sur American Airlines ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Comment réserver sa place sur American Airlines ?

Message par jean-pierre91 »

Ça y est, on vient de recevoir notre convocation

Donc on vole sur AA à l'aller et au retour.
Aller vol AA 045
Retour AA 120

Je suis allé sur le site de AA et j'ai vu que c'était des Boeing 767/300. Je ne connais pas cet appareil, je suis allé voir sur SeatGuru, à priori il n'y a pas beaucoup de sièges à déconseiller....pas non plus beaucoup à préférer.
A ce propos, j'ai cru comprendre en lisant ça et là certains posts, qu'on pouvant réserver son siège en ligne...mais je n'ai rien trouver sur le site de AA qui permette ça...comment fait on ??

Merci d'avance.
jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Message par jean-pierre91 »

Bon ça y est, j'ai enfin trouvé comment "bloquer" mes sièges. Pour ça j'ai appelé AA à l'aéroport CDG et ils m'ont expliqué très gentiment comment faire.
Il était temps de le faire vu le taux d'occupation des avions, que ce soit à l'aller comme au retour (encore pire au retour).

Oufff, c'est - presque - parti !!!!
mikecna
Messages : 84
Inscription : 19 avr. 2009, 00:31

Message par mikecna »

je suis parti avec AA il y a 2 semaines

C'etait un boeing 777 ... de mémoire .. pas mauvais .. mais j'ai eu le meme avion via Brtish airways au retour qui était nettement mieux niveua confort !
laurazinzare
Messages : 412
Inscription : 28 janv. 2009, 18:02

Message par laurazinzare »

jean-pierre91 a écrit :Bon ça y est, j'ai enfin trouvé comment "bloquer" mes sièges. Pour ça j'ai appelé AA à l'aéroport CDG et ils m'ont expliqué très gentiment comment faire.
Il était temps de le faire vu le taux d'occupation des avions, que ce soit à l'aller comme au retour (encore pire au retour).

Oufff, c'est - presque - parti !!!!
Et tu as fais comment ?
C'est marrant j'ai le même numero de vol.
jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Message par jean-pierre91 »

Il faut aller sur le site américain de AA http://www.aa.com/aa/homePage.do
- tu cliques sur "View/Change reservation",
- tu cliques sur "continue"
- tu renseignes ton nom, prénom et ton "record locator",si tu ne l'as pas, tu appelles AA à roissy et ils te le diront.
- ensuite, tu vois ta résa et si tu veux changer, tu cliques dessus et tu vois ce qui reste de libre sur le zinc.
- Tu cliques sur la place qui te plait et zyva c'est parti.

Heuuu dépêche il ne reste pas grand chose.....
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Les numéros de vol restent toujours les mêmes :wink:
jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Message par jean-pierre91 »

Mais alors....c'est vrai ce qu'on dit sur les Belges... :lol: :lol: :lol:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

jean-pierre91 a écrit :Mais alors....c'est vrai ce qu'on dit sur les Belges... :lol: :lol: :lol:
Et qu'est-ce ? :wink:
laurazinzare
Messages : 412
Inscription : 28 janv. 2009, 18:02

Message par laurazinzare »

jean-pierre91 a écrit :Il faut aller sur le site américain de AA http://www.aa.com/aa/homePage.do
- tu cliques sur "View/Change reservation",
- tu cliques sur "continue"
- tu renseignes ton nom, prénom et ton "record locator",si tu ne l'as pas, tu appelles AA à roissy et ils te le diront.
- ensuite, tu vois ta résa et si tu veux changer, tu cliques dessus et tu vois ce qui reste de libre sur le zinc.
- Tu cliques sur la place qui te plait et zyva c'est parti.

Heuuu dépêche il ne reste pas grand chose.....
Hello!

Je n'ai pas reussi =( je n'ai pas mon numero de dossier étant donné que j'ai reservé via un voyagiste. J'appelle dès Lundi. Crois tu que je n'aurais plus grand choix alors que mon vol est pour fin Juin ?
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Sur continental, peut-on faire pareil?
Si oui, quand et comment?
Peut-on me donner le nom du site?

Merci
codec
Messages : 22
Inscription : 05 mars 2009, 20:07

Message par codec »

site : continental.com
quand tu te trouve sur la page d'accueil tu tape ton n° de reservation et ton nom et là tu accederas a ta reservation et tu pourras changer tes sieges a ta guise (bien sur en fonction des sieges disponibles)
jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Message par jean-pierre91 »

laurazinzare a écrit : Je n'ai pas reussi =( je n'ai pas mon numero de dossier étant donné que j'ai reservé via un voyagiste. J'appelle dès Lundi. Crois tu que je n'aurais plus grand choix alors que mon vol est pour fin Juin ?
Moi aussi j'avais réservé par un voyagiste. Si tu sais que tu voyages sur cette compagnie et que tu connais ton numéro de vol, tu appelles AA à Roissy et avec ton nom et le n° de vol ils te donneront ton "record locator".
laurazinzare
Messages : 412
Inscription : 28 janv. 2009, 18:02

Message par laurazinzare »

jean-pierre91 a écrit :
laurazinzare a écrit : Je n'ai pas reussi =( je n'ai pas mon numero de dossier étant donné que j'ai reservé via un voyagiste. J'appelle dès Lundi. Crois tu que je n'aurais plus grand choix alors que mon vol est pour fin Juin ?
Moi aussi j'avais réservé par un voyagiste. Si tu sais que tu voyages sur cette compagnie et que tu connais ton numéro de vol, tu appelles AA à Roissy et avec ton nom et le n° de vol ils te donneront ton "record locator".
Merci beaucoup Jean-Pierre. J'appelé mon voyagiste et tout est arrangé. =D
jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Message par jean-pierre91 »

Tu as eu de la chance laurazinzare, le mien s'est employé à me convaincre qu'on ne pouvait absolument pas réserver son siège avant l'enregistrement... Heureusement que les gens de AA ont été plus serviables.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message