Douane de Newark

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Nesta1264
Messages : 4
Inscription : 03 mai 2009, 18:11

Douane de Newark

Message par Nesta1264 »

Bonsoir a tous,
je souhaiterai etre rassurer concernant le passage en douane de new york!!!
Je m'explique, j'atterit a Newark le 16 Mai et je ne maitrise pas du tout l'anglais en plus je suis d'origine algerienne alors je flippe un peu.... dites moi juste comment ca se passe?
merci
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

1/ tu as le passage de l'immigration :wink: : si tu viens pour faire du tourisme, avec le passeport qui convient (ou le visa qui convient), le formulaire ESTA, ton billet de retour, tu n'as pas de souci a te faire; juste repondre aux questions habituelles: exemples
vous venez faire quoi aux US: tourisme
combien de temps: 6 days
ou allez vous loger: hotel machin
avez vous votre billet retour (pas toujours demande): oui (tu le montres)
apres ca depend de l'officier de l'immigration: il peut te poser plus de questions ou pas.

2/ensuite tu passes la douane: la soit tu passes sans probleme ou tu peux etre 'choisi' pour avoir ta valise visitee (ca n'arrive pas souvent mais ca arrive) :wink:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Je suis passée hier à Newark et je n'ai eu aucune question de l'immigration.

Dans l'ordre il te prend
- tes empreintes digitales :il faut mettre sur le petit écran vert les 4 doigts de la main droite, puis le pouce de la main droite, puis les 4 doigts de la main gauche, et enfin le pouce de la main gauche
- puis photo sans lunettes

Ne stresse pas, personne n'est refoulé s'il parle mal anglais. Ils savent que les étrangers ne comprennent pas toujours et normalement les infos qu'ils te demandent sont déjà sur la carte verte que tu as remplie dans l'avion.
Noa
Messages : 34
Inscription : 26 avr. 2009, 23:17

Message par Noa »

Ils ont prit tes empreintes digitales?!?!?!?!?!?

J'ai souvent passé les douanes américaines et ça ne m'est jamais arrivé!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

les empreintes (avant c'etait 2 doigts) et la photo sont obligatoires depuis un petit bout de temps! :wink:
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Noa a écrit :Ils ont prit tes empreintes digitales?!?!?!?!?!?

J'ai souvent passé les douanes américaines et ça ne m'est jamais arrivé!
En 97, on a aussi eu droit à JFK aux prises de photo et empreintes digitales de deux doigts
Nesta1264
Messages : 4
Inscription : 03 mai 2009, 18:11

Message par Nesta1264 »

Merci a vous tous! Me voilà rassure! Maintenant j'ai 2 semaines pour réviser mes bases d'anglais!
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Noa a écrit :Ils ont prit tes empreintes digitales?!?!?!?!?!?

J'ai souvent passé les douanes américaines et ça ne m'est jamais arrivé!
Ca fait un moment :wink:

Mais peut être que les Canadiens ont des avantages que nous autres Européens n'avont pas :!:
Noa
Messages : 34
Inscription : 26 avr. 2009, 23:17

Message par Noa »

J'imagine que c'est différent pour nous les canadiens puisque je vais aux États-Unies au moins une fois par année et on a jamais pris mes empreintes ni ma photo!
fiona
Messages : 32
Inscription : 03 mai 2009, 18:20

Message par fiona »

J'espère qu'ils me poseront pas trop de question car je comprend assez bien l'anglais mais pour le parler c'est autre chose ...

Ça le fait pas si je réponds en français :lol:

Vous connaitriez pas un bon dico avec des phrases types pour un voyage, je sais pas si ça existe ... ?
Anzamer
Messages : 107
Inscription : 15 févr. 2009, 19:26

Message par Anzamer »

Salut, perso je trouve la douane pas si terrible que cela. D une personne a l autre ça peut néanmoins changer... Moi j essai toujours de faire sourire mes interlocuteurs avec la question qui tue ou presque : do you speak french ? Bien sur je connais d avance la réponse mais c'est juste pour detendre la atmosphère :wink: AZMR
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Anzamer a écrit :Salut, perso je trouve la douane pas si terrible que cela. D une personne a l autre ça peut néanmoins changer... Moi j essai toujours de faire sourire mes interlocuteurs avec la question qui tue ou presque : do you speak french ? Bien sur je connais d avance la réponse mais c'est juste pour detendre la atmosphère :wink: AZMR
C'est à double tranchant , car si 150 Français ont déjà demander la même chose avant toi , ça risque de chauffer pour toi :lol: :lol: :lol: . Aller hop le frenchy , il va commencer par me vider sa valise :!: :!:
fiona
Messages : 32
Inscription : 03 mai 2009, 18:20

Message par fiona »

:D :D

Merci miamiusa je vais voir si je trouve ça :wink:
Anzamer
Messages : 107
Inscription : 15 févr. 2009, 19:26

Message par Anzamer »

miamiusa a écrit :
Anzamer a écrit :Salut, perso je trouve la douane pas si terrible que cela. D une personne a l autre ça peut néanmoins changer... Moi j essai toujours de faire sourire mes interlocuteurs avec la question qui tue ou presque : do you speak french ? Bien sur je connais d avance la réponse mais c'est juste pour detendre la atmosphère :wink: AZMR
C'est à double tranchant , car si 150 Français ont déjà demander la même chose avant toi , ça risque de chauffer pour toi :lol: :lol: :lol: . Aller hop le frenchy , il va commencer par me vider sa valise :!: :!:
. Dans mon cas je passais juste après un autre français et qui visiblement a quelque peu irrité la jolie dame de l immigration parce qu'il ne comprenait pas ce qu'elle lui demandait... Quand elle m' a demandé la raison de mon voyage je lui ai répondu et j en ai profité pour lui dire que elle aussi elle devrait voyager et venir en France... A voir sa mine elle aurait volontiers accepté de s'y rendre si on lui avait proposé; mais ça c'est une autre histoire... :!: AZMR (en direct live du Mall de Staten Island ---> merci Arwen)
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Anzamer a écrit : AZMR (en direct live du Mall de Staten Island ---> merci Arwen)

Mais de rien..... :oops:
J'espère que la vue est jolie ?
J'irais à l'occasion de mon prochain voyage...... (je sais pas encore quand, mais j'y passerais)

A+
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message