L'extrême nord de Manhattan vaut-il le déplacement ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

L'extrême nord de Manhattan vaut-il le déplacement ?

Message par jean-pierre91 »

Bonjour à tous,

C'est notre premier voyage à NY et en fonction de tout ce que j'ai lu sur ce forum, non seulement j'ai pu établir un programme de visite mais en plus j'ai déjà acquis la quasi conviction qu'un deuxième voyage pourrait s'imposer.

Bref commençons par le premier.
Durée 6 jours 4 nuits.

Pour profiter un maximum de l'ambiance qui nous paraît unique, nous faisons l'impasse sur tout les musées et spectacles pour nous concentrer sur les quartiers de Manhattan.
Donc nous avons prévu évidemment tous les quartiers intéressants du nord au sud, avec tous les pôles d'intérêt classiques.

Une question que je me pose c'est l'extrême nord genre Inwood hill park, les cloitres et fort Tryon park, on en entend pas beaucoup "parler" sur le forum. Est ce que ça vaut le déplacement ?
philae
Messages : 104
Inscription : 15 mai 2008, 19:21

Message par philae »

Je trouve que faire un musée, c'est pas mal non plus. Nous on en a fait 3, mais on a eu de la pluie, donc il a fallu se rabattre :!:
Je te conseille néanmoins soit le Muséum d'Histoire Naturelle, si tu as des enfants, ados ou plus petits, c'est très intéressant, même pour les plus grands, je suis restée 4h dans ce musée, scotchée à tout ce que je voyais :!: , ou alors il y a le MET, avec son département d'Egypteries :!: , et après avoir vu ça, plus besoin d'aller en Egypte :lol:
Maintenant, cela dépend aussi des gouts de chacun.Et c'est vrai que s'il fait beau, flâner et visiter les quartiers est une source de bonheur indescriptible.
Bon voyage,
Philae
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Je trouve un peu domage de ne pas faire de musée...Il en est deux, qui à mon humble avis, sont incontournable( au regard de ce que j'ai pu lire ici ou là)
1) Le Moma, pour les peintures post impressionistes, et modernes
2) la fondation Guggenheim, pour son architecture d'une part, et ses collections .A noter à partir de fin aûot, une restrospectice Kandinsky (pour ceux qui ne pourront aller à Beaubourg avant) J'irai 2 fois, car une réunion de toiles de cette ampleur, il ne faut pas rater)

Maintenant, tout cela dépend de la sensibilité de chacun. En ce qui me concerne, je préfère de loin consacre 3 heures pour voir des toiles d'exception plutôt que de faire du shopping.

Autre idée, pour les mélomanes : un concert à Cannergie hall( scène mytique) ou une soirée à l'opéra , faire le Met une fois dans sa vie pour les amoureux d'opéra , ce doit être top!!!

Mimi54
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message