La meilleure valise pour un voyage à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Cyril80
Messages : 24
Inscription : 18 avr. 2009, 11:35

La meilleure valise pour un voyage à New York ?

Message par Cyril80 »

Salut tout le monde,

Je compte acheter une bonne valise pour mon voyage à NY en août.
Quel genre de valises me conseillez vous et où l'acheter à un très bon prix?

Merci d'avance pour vos réponses.
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

Alors la voice la question que je me suis pose et j ai beaucoup beaucoup reflechis au final j 'ai acheter un valise souple 67CM deux petites poche devant et une grande a l interrieur avec un compartiement filet sur la parti moins profonde (pratique poir pas froisser le linge fagile) et surtout 4 roues (j ai un probleme de dos) et là elle avance presque toute seule et je l ai payé 59 OU 69 EURS CHEZ AUCHAN voila (acheter il y a un peu moins de 15JOURS° GARANTIE3ans voila (il faut rajouter le cadenas tsa) :wink:
snoupy20
Messages : 203
Inscription : 21 août 2005, 13:37

Message par snoupy20 »

un TRE grosse

pour le shopping
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

snoupy20 a écrit :un TRE grosse

pour le shopping
Salut , il vaut mieux 2 moyennes qu'une grosse . N'oublie pas que tu as droit à 2 valises de 23 Kg , mais pas à une de 46 Kg :!:
Emy
Messages : 197
Inscription : 24 mars 2009, 12:11

Message par Emy »

Je pense que le style de valise n'a pas vraiment d'importance..l'important est qu'elle soit bien sécurisée..je parle du cadenas TSA qui est quand meme bien pratique..

Je me demandais on a droit a 2 x 23kg..si au départ on a 1 valise de 23kg et au retour 2 valises de 23kg :lol: ya un surplus a payer du fait qu'au départ on en a enregistré qu'une seule ou c'est inclus?
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Re: La meilleure valise pour un voyage à New York ?

Message par JP. »

Cyril80 a écrit :Salut tout le monde,

Je compte acheter une bonne valise pour mon voyage à NY en août.
Quel genre de valises me conseillez vous et où l'acheter à un très bon prix?

Merci d'avance pour vos réponses.
Je conseille une valise à roulettes.

Ça évite de se faire un lumbago. Ça fait très mal les lumbagos.
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

Moi j' ai acheté ma valise sur Internet sa vaut vraiment le coup...
C'est une samsonite semi rigide à 4 roues grise garantie 10 ans, 105L pour 75cm de hauteur.
Je l'ai payé 110 euros au lieu de 230 euros dans le commerce (je suis allé constaster au galerie lafayette)
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Emy a écrit :Je pense que le style de valise n'a pas vraiment d'importance..l'important est qu'elle soit bien sécurisée..je parle du cadenas TSA qui est quand meme bien pratique..

Je me demandais on a droit a 2 x 23kg..si au départ on a 1 valise de 23kg et au retour 2 valises de 23kg :lol: ya un surplus a payer du fait qu'au départ on en a enregistré qu'une seule ou c'est inclus?
non tu ne risques rien . Tu ne gardes pas les étiquettes et les tickets et c'est bon :wink:
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Pour les tickets et étiquettes, tu peux les garder jusqu'à 430 euros d'affaires achetées là bas, par personne. Ca laisse une marge quand même.
Lors de notre voyage, on avait enlevé les étiquettes sur nos vêtements, mais on avait laissé celles sur des vêtements bébé achetés là-bas, étant donné que notre fille ne voyageait pas avec nous. En cas de fouille, ça aurait pu paraître bizarre, sinon.

Pour la valise, ne te fais pas de soucis, tu peux en effet partir avec une valise et revenir avec 2... sans problème ! :wink: :wink:
Cyril80
Messages : 24
Inscription : 18 avr. 2009, 11:35

Message par Cyril80 »

Merci pour vos réponses.
Je pars avec british airways et je suis pas sûr que l'on puisse partir avec deux valises, je suis allé voir sur leur site et il ne parle que d'une seule valise par personne.
cyril81
Messages : 200
Inscription : 13 avr. 2009, 23:20

Message par cyril81 »

salut

pour les 23 kg ces par personne donc 46 pour 2?
ou ces 2*23kg par personne? :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

cyril81 a écrit :salut

pour les 23 kg ces par personne donc 46 pour 2?
ou ces 2*23kg par personne? :lol:
C'est 2 X 23 kg par personne. Pas 20 et 26 mais 23 kg maximum par valise.
Bon ensuite à vérifier auprès de chaque compagnie qui peut avoir ses propres normes, mais dans 95% des cas c'est 2 X 23 kg par personne :wink:
cyril81
Messages : 200
Inscription : 13 avr. 2009, 23:20

Message par cyril81 »

par contre dans mon cas je fait Toulouse Francfort avec un "coucou" puit franckfort new york avec un 747

le premier vol risque de poser problème avec avec autant de poid non ?
quand je part au maroc on a droit a juste 13 kg par personne

ok pour le premier vol j'ai droit qu'a 20 kilo chez lufthansa :cry:
Emy
Messages : 197
Inscription : 24 mars 2009, 12:11

Message par Emy »

miamiusa a écrit :
Emy a écrit :Je pense que le style de valise n'a pas vraiment d'importance..l'important est qu'elle soit bien sécurisée..je parle du cadenas TSA qui est quand meme bien pratique..

Je me demandais on a droit a 2 x 23kg..si au départ on a 1 valise de 23kg et au retour 2 valises de 23kg :lol: ya un surplus a payer du fait qu'au départ on en a enregistré qu'une seule ou c'est inclus?
non tu ne risques rien . Tu ne gardes pas les étiquettes et les tickets et c'est bon :wink:
Ok merci! Merci aussi a Luna! :wink:
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Pour ma part, j'ai réglé le Bp: un trolley de taille intermédiare, en toile épaisse, avec fermeture TSA d'origine

Comme ça ni trop gros, ni trop petit ( je part 4 jours, et suis du genre à partir avec ma maison dans la valise), et cool pour la fermeture!!

Elle était en solde chez mon baggagiste
Mimi54
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message