La meilleure valise pour un voyage à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

cyril81 a écrit :par contre dans mon cas je fait Toulouse Francfort avec un "coucou" puit franckfort new york avec un 747

le premier vol risque de poser problème avec avec autant de poid non ?
quand je part au maroc on a droit a juste 13 kg par personne

ok pour le premier vol j'ai droit qu'a 20 kilo chez lufthansa :cry:
Regarde ton billet, si tu as acheté tous les vols en même temps, tu as la même franchise bagage sur tout le trajet.
Nous pour KLM, on avait droit à 2 x 23kg / personne sur le marseille - amsterdam en petit coucou, comme tu dis, et idem sur le transatlantique
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

c'est possible de partir avec une seule valise et d'en acheter une deuxième à NYC ?? ça ne posera pas de problème à l'aéroport??
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Aucun problème...

Vous imaginez le nombre de touristes qui transitent chaque jour par les différents aéroports internationaux des USA ? Ils ne peuvent pas traquer le moindre touriste qui fait quelques achats à New York... :lol: :wink:
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

merci JP, je préferai être sur :wink: :wink:
Btbw
Messages : 141
Inscription : 24 avr. 2009, 03:48

Message par Btbw »

est ce que c'est possible de prendre un gros sac de sport au lieu d'une valise ? parce que bon pour séjour de 5j, s'équiper juste pour ça.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Btbw a écrit :est ce que c'est possible de prendre un gros sac de sport au lieu d'une valise ? parce que bon pour séjour de 5j, s'équiper juste pour ça.
Bien sûr ! (et c'est même beaucoup plus pratique à mon humble avis)
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

JP a écrit :Vous imaginez le nombre de touristes qui transitent chaque jour par les différents aéroports internationaux des USA ? Ils ne peuvent pas traquer le moindre touriste qui fait quelques achats à New York... :lol: :wink:
Ils en prennent juste un ou deux au hasard à l'arrivée à Roissy :wink:

(Ca m'est vraiment arrivé, ils ouvrent tout, ils prennent tes tickets de CB et ils te posent une montagne de questions. S'il n'y a pas d'abus, pas de problème. Et statistiquement, être l'un des 2 passagers cuisinés par la douane sur un vol de 300 ou 400 personnes, c'est suffisamment rare pour ne pas avoir à se priver d'acheter ce qui nous plaît. Moi j'avais eu la malchance d'être la 1ère à récupérer mon sac et donc la 1ère à sortir, mais à part perdre 20 mn à la douane, rien de plus, ils n'avaient taxé ni mes jeans ni mes chaussures neuves)
Btbw
Messages : 141
Inscription : 24 avr. 2009, 03:48

Message par Btbw »

new7521 a écrit :
Btbw a écrit :est ce que c'est possible de prendre un gros sac de sport au lieu d'une valise ? parce que bon pour séjour de 5j, s'équiper juste pour ça.
Bien sûr ! (et c'est même beaucoup plus pratique à mon humble avis)

ouais et puis si y'a que des fringues dans le sac je pense pas ça craint trop niveau vol.
cyril81
Messages : 200
Inscription : 13 avr. 2009, 23:20

Message par cyril81 »

chris_marseille13 a écrit :
cyril81 a écrit :par contre dans mon cas je fait Toulouse Francfort avec un "coucou" puit franckfort new york avec un 747

le premier vol risque de poser problème avec avec autant de poid non ?
quand je part au maroc on a droit a juste 13 kg par personne

ok pour le premier vol j'ai droit qu'a 20 kilo chez lufthansa :cry:
Regarde ton billet, si tu as acheté tous les vols en même temps, tu as la même franchise bagage sur tout le trajet.
Nous pour KLM, on avait droit à 2 x 23kg / personne sur le marseille - amsterdam en petit coucou, comme tu dis, et idem sur le transatlantique

ces un vol toulouse new york avec changement a franckfort je les acheté en 1 seule foi donc je pense que ce sera bon
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message