TGV Lille-Paris + Vol New York : réalisable ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Lautre59
Messages : 190
Inscription : 28 avr. 2009, 22:59

TGV Lille-Paris + Vol New York : réalisable ?

Message par Lautre59 »

Je me permets de créer ce post (si le sujet à déjà été traité j'en suis désolé, mais j'ai fais une recherche dans le forum et je n'ai pas trouvé la question à ma réponse).

Comme je l'ai dis dans ma présentation, je m'y prends certes en avance (beaucoup même :oops:) mais je préfère louper aucune bonne affaire pour réaliser mon rêve d'aller à New York!
Donc j'ai trouvé via le site d'AirFrance une offre pour - de 500€/pers : TGV Lille-Paris + Vol New York, aller/retour. J'ai pu constater que l'écart le plus important entre l'arrivée du TGV à CDG et le départ de l'avion est à peine de 1h30... aurais-je assez de temps pour toutes les formalités en arrivant (seulement) 1h30 avant le départ de l'avion ? Si des personnes qui ont déjà fait ce trajet peuvent me donner leurs avis : je suis preneur ! Merci d'avance. :wink:
natharno59
Messages : 107
Inscription : 01 mars 2009, 10:25

Message par natharno59 »

Salut!

Je ne suis pas encore partie, mais je voulais juste te dire que nous aussi on habite à Lille, et on a comparé les prix au départ de Paris et les prix au départ de Bruxelles, et c'était moins cher au départ de Bruxelles :wink:

(je crois meme qu'il existe des navettes entre l'aéroport de Lille et l'aéroport de Bruxelles, dixit une amie,)

ça me parait court 1h30 entre l'arrivée du TGV et le décollage de l'avion... (le temps d'aller à l'aéroport, d'accomplir les formalités...) :?
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut Lautre59 , effectivement 1h30 est trop juste . Pour assurer le coups 2h30 est l'idéal . De plus , comme le dit natharno59 , tu ferais bien de regarder aussi les départs depuis la Belgique , je suis persuader que tu peux trouver moins cher . @+
Lautre59
Messages : 190
Inscription : 28 avr. 2009, 22:59

Message par Lautre59 »

En cherchant j'ai comparé et le départ de Bruxelles est plus cher !.. Par contre on arrive avec le TGV directement à Charles deGaulle donc je me dis que peut-être en se dépêchant... je continue mes recherches, avez-vous des compagnies à me conseiller j'ai pas trop d'idées :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Pour les compagnies , tu n'a que l'embarras du choix ! Utilise les comparateurs , et surtout n'hésites pas à changer tes dates , car 1 jour avant ou après peu te permettes quelques économies :wink:
Lautre59
Messages : 190
Inscription : 28 avr. 2009, 22:59

Message par Lautre59 »

Merki!:D c'est vrai que je n'avais pas penser au comparateur ! :lol:
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

en temps normal il est conseillé d'arriver 2h avant à l'aéroport.

il suffit que ton tgv ait du retard...

1h30 c'est trop juste, vaut mieux trop attendre que speeder et voir l'avion partir sans toi :s
Lautre59
Messages : 190
Inscription : 28 avr. 2009, 22:59

Message par Lautre59 »

Enfait ce que j'avais oublié de préciser c'est que le billet au départ de Paris et le billet avec TGV compris étaient au même prix (même moins cher de 5€ pour le dernier).. c'est pour ça que ça me tenté bien... mais me connaissant (suis un grannnd stressé de la vie) si ya un soucis je vais paniquer ! Donc je pense que je vais envisager une autre option !
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

tu peux peut-être faire la même formule mais en changeant de jour, peut-être qu'il y aura un choix plus grand et donc plus de chance d'arriver tranquillou
Lautre59
Messages : 190
Inscription : 28 avr. 2009, 22:59

Message par Lautre59 »

Je viens d'essayer en changeant sur le site d'airfrance j'ai décalé carrément sur toute une semaine...et les horaires proposés sont quasiment toujours les mêmes... donc je pense que je vais opter pour l'option: TGV à part (je pense qu'avec quelques mois d'avance je peux trouver un billet pas trop cher) + billet d'avion à part : vaut mieux prévenir que guérir! :lol:
Greg et Anne
Messages : 3
Inscription : 24 avr. 2009, 20:51

Message par Greg et Anne »

En ce qui nous concerne et quitte à répéter ce qui a déjà été dit plus haut, tu devrais étudier d'autres possibilités qu'Air France qui était de loin la solution la plus coûteuse. (Lufthansa, Iberia, American Airlines et... notre choix British Airways étaient nettement moins cher quelles que soient les correspondances)
Pour ce faire, il faut également essayer de passer par des agences de voyages. Les écarts de prix, même sur le même vol sont parfois... étonnants
Sandor
Messages : 18
Inscription : 13 avr. 2009, 14:33

Message par Sandor »

Pour information, un ami a déjà effectué un voyage avec TGV jusque CDG et ensuite avion avec Air France jusque Chicago. Les formalités se font à la gare Lille Europe a priori et tu n'as plus qu'à déposer tes bagages en arrivant à l'aéroport (qui est au même endroit que la gare donc le transfert est rapide ^^).

J'ai choisi le même mode pour mon voyage à New York en septembre avec 1h30 de battement entre l'arrivée du TGV et l'avion et sauf gros imprévu sur le TGV, il y a largement le temps. Il n'y a que 50 minutes de train entre les 2 gares et des trains toutes les 30 minutes en horaire de pointe. Ca limite les risques.

Après, c'est sûr qu'Air France n'est pas le moins cher mais c'est plutôt pratique.
julianno77
Messages : 155
Inscription : 24 mars 2009, 10:55

Message par julianno77 »

1h30 beaucoup trop juste
s'il te font une greve , un incident sur une voie , ou le moindre truc et hop NEw york bye bye !!
Sandor
Messages : 18
Inscription : 13 avr. 2009, 14:33

Message par Sandor »

Si je ne dis pas de bêtise, avec un vol TGVAir (le truc proposé par Air France avec la SNCF), si il y un problème avec le train, tu es rerouté sur un vol suivant d'Air France. C'est en tout cas les témoignages que j'ai lu mais il faudrait vérifier officiellement ^^.

Au final, c'est plus sûr que d'acheter ses billets séparément :)
Dernière modification par Sandor le 30 avr. 2009, 00:49, modifié 1 fois.
Lautre59
Messages : 190
Inscription : 28 avr. 2009, 22:59

Message par Lautre59 »

ah oui en effet ça serait plus sûr en fait... faudrait que je me renseigne! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message