Les pourboires à l'hotel à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

rainbowgirl a écrit :étrange... il était à la même place ?

mais doit-on mettre un petit mot "thanks" ou il y a une place qui sous entend que c'est un pourboire (commode, table, chevet) ou alors elle prend tout ce qui traîne... ? attention à bien cacher ses économies mdr :lol:
Personnellement je le pose toujours dans la salle de bain. Sous un verre. C'est la chef de service d'un hôtel qui m'avait dit un jour que c'est l'endroit où le laisser et où le personnel est sensé pouvoir prendre un pourboire. Les autres endroits de la chambre pouvant être considérés comme monnaie personnelle.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Merci Patricia, c'est bien vu :wink:
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

c'est bon à savoir..

à la limite pour qu'il n'y aucune confusion ça ne coûte rien de rajouter un petit mot peut-être ;)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

kraken a écrit :nous on avait mis 2 $ le premier jour pour la femme de ménage, deuxième jours pareil. Mais elle ne l'a pas prit.
C'est normal ! :wink:

Qu'est-ce qui indique que les 2 dollars mis de côté sont pour elle ?

L'usage consiste à laisser le total du pourboire au moment où tu quittes la chambre. La femme de ménage, sachant que le client est parti définitivement, sait donc que l'argent qui est posé sur la table est pour elle :wink:

Sinon tu imagines : tu mets 2 dollars de côté pour acheter un truc et, quand tu reviens, les 2 $ ont disparu ! :lol: Il faut suivre la façon de faire :wink:
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

Webmaster a écrit :
kraken a écrit :nous on avait mis 2 $ le premier jour pour la femme de ménage, deuxième jours pareil. Mais elle ne l'a pas prit.

Sinon tu imagines : tu mets 2 dollars de côté pour acheter un truc et, quand tu reviens, les 2 $ ont disparu ! :lol: Il faut suivre la façon de faire :wink:
Et bien c'est exactement ce qu'il m'est arrivé :roll:
Le matin, j'ai oublié un billet de 5 $ sur la commode et le soir, j'avais un petit mot "Thank you" avec un coeur dessiné et plus de billet !!!
ça ne m'a pas dérangé outre mesure car j'étais en milieu de séjour et je n'avais encore rien laissé, mais comme quoi, l'oubli du billet peut être interprété de plusieurs manières :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

:lol: :lol: :lol: la prochaine fois, laisse ta carte bleue ! :lol: :lol: :lol:
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

Webmaster a écrit ::lol: :lol: :lol: la prochaine fois, laisse ta carte bleue ! :lol: :lol: :lol:
Oh le carnage ! :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

De mon côté, je n'avais rien laissé le premier jour (tout simplement pas pensé) et le soir, en rentrant, j'ai retrouvé le petit panier avec le mot TIPS dedans mis bien en évidence dans la chambre... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

ah ouais carrément ??!!! je trouve ça un peu exagéré quand même.
perso je préfère ne pas être influencé pour les tips :?
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

eh ben les expériences divergent vraiment!

on verra bien comment on fera, peut-être trouver le juste milieu et donner une partie des pourboires en milieu de séjour.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message