Quelle est la qualité de la compagnie continental Airlines ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Quelle est la qualité de la compagnie continental Airlines ?

Message par adrien »

Bonjour,
Je pars cet été à new york et je ferai une petite escapade à Vegas.
J'ai réservé mon vol avec continental.
Et je me demandais que vallait cette compagnie aérienne.
Y a t il des écrans individuel? (je vole avec un boeing 757)
Les collations et repas sont ils payant? La qualité des repas?...
jerome
Messages : 159
Inscription : 20 janv. 2008, 20:30

Message par jerome »

alors pour nous,début avril:

-6 h de retard pour le vol de départ( 2h au départ de Paris à cause d'une panne informatique pour l'enregistrement + 4h avec un atterrissage à Albanie(état de NY) pour remettre du kérosène (à force de faire des ronds au dessus de New York,il n'y avait plus assez d'essence)+ mauvaises conditions météo donc fermeture de tous les aéroports sur New York.
Bref ,ça commençait très moyen ce voyage tant attendu :!:
Personnel américain agréable ne parlant pas français sauf un stewart
Ecran individuel mais le programme commence en même temps pour tout le monde


- vol retour : tout s'est parfaitement déroulé à la minute près.
Personnel toujours aussi agréable
Ecran individuel et chaque personne peut commencer son programme comme il le souhaite :wink:

Je ne me rappelle plus des references des avions,c'était des Boeings,(le 1er très gros avec 3 rangées de sièges 2-3-2 places,le retour l'avion était plus petit 2 rangées de 3-3 places)

La nourriture était pas trop mal pour un 1er voyage,rien de transcendant mais tout se mangeait.Les collations sont incluses dans le billet sauf l'alcool où tu rajoutes un supplément.
Tu as aussi des journaux français(figaro,le monde,l'équipe,libération)

Voila,si ça peux te donner un 1er avis
Vcitron
Messages : 122
Inscription : 27 juil. 2008, 20:53

Message par Vcitron »

En 2007, j'ai fais l'aller-retour Paris/NYC avec Continental.

Je m'attendais a un plus gros avion. Il etait composé de deux rangées de 3sieges (classe eco bien sur). On etait un peu serré mais rien de genant non plus. Et sinon le petit bemol que je mettrais c'est qu'il y avait un ecran toutes les deux rangées et en plus ils etaient petits.

Personnel de bord trés sympa et boisson gratos en plus des repas.
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

Moi aussi je pars à vegas cet été au départ de new york avec continental... :)
Cocotte
Messages : 169
Inscription : 23 mars 2009, 16:49

Message par Cocotte »

Moi c'est l'inverse, vol aller le 14/04/09, nickel, aucun problème, aucun retard, en effet écran individuels sur les sièges, jeux, musique et films, même les repas étaient pas mal, et le personnel à bord sympa.
Vol retour catastrophique, car 9h20 de retard, mais bon, je ne sais pas si je leur en veux, ils attendaient un avion en provenance d'Allemagne...aucun autre dispo...
Le vol a été du coup plus rapide que prévu (6h30), ils ont dû se douter que de nous avoir fait poiroter 12h à l'aéroport, c'était pas cool, et qu'il valait mieux que le vol lui-même ne prenne pas de retard !

Bon c'est des choses qui arrive, sinon je suis quand même satisfaite par cette compagnie
Excf07
Messages : 51
Inscription : 28 janv. 2009, 10:52

Message par Excf07 »

Et bien c'est rigolo, puisque j'étais exactement dans le même vol que Jérome :D tout est dit.
sympa de retrouver un compagnon de voyage et d'infortune!!! :lol:

A+
jerome
Messages : 159
Inscription : 20 janv. 2008, 20:30

Message par jerome »

coucou partenaire 8)
Surtout qu'il fallait prévenir l'hotel de notre retard après 18h,gros coup de stress :oops:
On a demandé à 2 américaines très sympathiques de téléphoner pour nous (qui rentraient chez elles et venaient de Meaux comme nous ,le monde est petit dit-on...)
princesslilou
Messages : 33
Inscription : 14 déc. 2008, 18:17

Alors

Message par princesslilou »

J'ai pris Continental Airlines le 18 et le 25 avril

Ce sont des avions très récents, apparement ils viennent tout juste de changer leur flotte.
A l'aller écran individuel avec films, jeux etc mais les films commençaient tous en même temps et tu en avais toutes les 3h. Mais films très récents par exemple Marley et Moi ou Yes Man.

Au retour de nouveau écran individuel mais cette fois tactile et puis les films commençaient quand tu voulais. Jeux et grand choix de musique pas besoin d'emmener un MP3.

Personnel sympa même si peu parle français, nourriture correcte.

Voilà :wink:
morticia13
Messages : 76
Inscription : 27 févr. 2009, 10:49

Message par morticia13 »

J'ai pris Continental en mars. Boeing 767.

Mes impressions :
Décollages à l'heure (même avec 5 minutes d'avance))
Durée de vol à l'aller plus courte que prévue (on a gagné 40 minutes)
Personnel pas sympa
Bouffe franchement pas terrible (poulet-légumes-salades au p'tit déj, ça l'fait pas !). Les lasagnes au retour n'avaient pas de goût, mais bon, c'est de la bouffe d'avion classe éco ! faut pas trop en demander non plus.
Ecrans individuels mais les films partaient tous en même temps (à l'aller et au retour). Les films étaient en français. Par contre, les séries n'étaient qu'en anglais et pas sous-titrées. Il y avait des jeux et de la musique aussi. Et il y a des heures creuses où il n'y a rien de diffusé du tout. . Vraiment dommage
On a eu des journaux en français à l'aller, mais pas de distribution de journaux au retour.
Et vols très agréables, on a eu des bons pilotes :wink:

Mais la prochaine fois, je voyagerai avec Swiss
shanie
Messages : 46
Inscription : 25 août 2008, 14:11

Message par shanie »

J'ai pris Continental suite à un problème avec United airlines pour mon retour en France.
J'ai trouvé cette compagnie beaucoup mieux que United (avec qui j'ai fais l'aller) : le personnel parlait un français correct, les écrans étaient bien même si les film commençait au même moment pour tout le monde, la nourriture était bonne et le vol c'est bien passé.
En bref j'ai vraiment bien aimé cette compagnie et je la conseil tandis que United airlines a été en retard pour l'aller et pour le retour (d'où le changement de compagnie à la dernière minute).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message