Quel somme changer pour partir à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Quel somme changer pour partir à New York ?

Message par medonline »

salut j ai une question pour les habitués:
quand on change ses euros en $, il y a déjà une comission prelevee.
je compte consacrer 800 euros environ (pour les depenses sur place).
ce que je me demande c est si je dois faire le change de toute cette somme avant de partir, sachant que peut être je n utiliserai pas tous mes $(donc au retour en France ,change en euros et encore une comission au passage st donc perte supplementaire ou vaut il mieux changer seulement une partir avant depart puis changer le reste sur place au fur et a mesure ( de maniere a ne pas se retrouver avec des $ inutilises donc a changer au retour)
Mon sejour dure 7 jours. quels sont vos avis??
philae
Messages : 104
Inscription : 15 mai 2008, 19:21

Devises

Message par philae »

En ce qui me concerne, j'avais changé 400 euros chez Yes Change, rue rouget de lisle à Paris, j'ai eu 513 dollars,en liquide qui 'mont suffit, puisqu'il me reste encore 50 dollars. Pour les grosses dépenses type vêtements, ustensiles de cuisine et chaussures, j'ai utilisé ma CB. Nous étions 4, dont ma fille et moi, et je payais pour nous deux. On a acheté la métrocard aussi en payant en liquide.
Maintenant, cela dépend de ce que tu comptes acheter-ramener ici, et comment tu comptes payer. Mais pour le change, si tu es en région parisienne, ou pas loin, je te conseille fortement Yes change, tu seras gagnant.

Philae
medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Message par medonline »

merci pour ta reponse mais en fait je voudrais eviter d utiliser la CB a cause des prelevement systematique a chaque retrait ou paiement.
me vient alors une autre idee: si je change une partie de la Somme avant depart et l autre partie sur place selon les besoins est ce mieux ( c est a dire y a t il moins de perte?)
ex: change 400€ en France ce qui permet de tenir quelque jours puis retrait sur place d un complement (comme ca evite de se retrouver avec DES $ inutilises qu on change en € au retour??)
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut medonline , je suis comme toi , l'année dernière ça m'a couté un "oeil" en frais la carte bleu !! Cette année c'est travellers chèque . Avantage : en cas de vol ou de perte tu est assuré . De plus tu peux les utiliser pratiquement partout . @+
medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Message par medonline »

lors d un retrait est ce que la banque americaine prend quelquechose en+ de la banque francaise? si oui combien?
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Non "juste" ta banque qui se sert sur ton dos . C'est suffisant :wink:
jerome
Messages : 159
Inscription : 20 janv. 2008, 20:30

Message par jerome »

si,la banque américaine se prend 3 $ par retrait(du moins Bank of America et une autre dont je ne rappelle plus le nom)
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

jerome a écrit :si,la banque américaine se prend 3 $ par retrait(du moins Bank of America et une autre dont je ne rappelle plus le nom)
Exact , j'ai regarder quand tu faisais un paiement par carte au lieu de retrait . Je suis un peu perturber en ce moment !!! :lol:
@+
medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Message par medonline »

toutes les banques us prennent elle une commission lors d un retrait?
y en a t il qui ne prennent rien?
si non la ou les + avantageuses?
merci beaucoup!!
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

frais bancaires

Message par mimine »

Si tu es à la BNP, tu ne paies aucun frais lorsque tu retires aux US dans une bank of america.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message