Peut-on obtenir un visa à 17 ans ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

tellmewhy91
Messages : 2
Inscription : 19 avr. 2009, 01:41

Peut-on obtenir un visa à 17 ans ?

Message par tellmewhy91 »

Moi et mon meilleur ami, nous voudrions aller habité 2mois à New York, nous avons 6500euros au total pour ce voyage.
En comptant un hotel bon marché à 60euros la nuit
(on prendra une chambre 2 personne pour limité le coût),
Le but du voyage c'est de découvrir le mode de vie des américains, voir si nous pourrions vivre définitivement aux état-unis, et aussi bien-sûr le tourisme et le shopping. Au niveau de la langue je me débrouille, j'arrive à comprendre dans l'ensemble un film en V.O.
Pour le parlé mon accent est acceptable.

Question arnaques et autres, nous somme mature et responsable, donc là aussi je pense que sa ne devrai pas posé de problème.
Mais j'aurais 18ans au mois de mai, lui 17,
Nous habitons tous les 2 en belgique.
Saurons-nous obtienir un visa de 3mois pour les usa?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si tu es citizen d'un pays qui fait parti de l'exemption de visa, tu n'as pas besoin de visa de tourisme pour 2 mois aux US.
si tu restes plus de 90 jours, la oui tu devras demander un visa de tourisme.
:wink:
apres, vu votre age, l'officier d'immigration peut vous poser plus de questions a votre arrivee (c'est lui qui decide de tout!) car il peut suspecter que vous allez travailler 'au black'.
il faudra bien lui presenter votre billet retour, et lui montrer que vous avez assez de sous pour vivre pendant ses 2 mois!
(il peut aussi rien vous demander!)

si vous restez 2 mois, il doit y avoir des solutions moins cheres que l'hotel (ex location d'appart sur une courte duree; sous location etc).
tellmewhy91
Messages : 2
Inscription : 19 avr. 2009, 01:41

Message par tellmewhy91 »

merci d'avoir répondu, oui j'ai vérifier pour la belgique il n'y a pas besoin de visa. C'est déjà un probleme de visa.

Maintenant il faut que j'achete une MasterCard, pour payé aux usa.

Mais pour l'âge j'ai quand même des craintes, la majorité au usa je pense que c'est 21ans (mais peut-être que je me trompe)
Donc mon ami et moi on sera considéré comme mineur?
Sa risque de poser quels genre de problème?
Faut il y aller avec quelqu'un de + de 21ans?

Pour l'officier d'immigration, je ne pense pas qu'il nous suspectera de vouloir travailler, enfin j'espere, mais bon on sera là pour s'amusé.
Toute fois, à quel genre de question dois-je m'attendre?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message