Prendre un adapteur à 2 branches ou 3 pour New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Loona
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22

Prendre un adapteur à 2 branches ou 3 pour New York ?

Message par Loona »

Départ dans quelques heures, j'ai été acheté mon adaptateur cet a-m. Mais un doute s'installe, j'ai fait des recherches sur le forum pour "adaptateur" et j'ai trouvé une photo avec deux branches. Or, celui que je viens d'acheter à deux branches plates et une troisième ronde.

Savez vous si c'est bien ca? C'était mis USA CAN,j'ai pensé que USA et Canada avaient les mêmes prises, mais la je doute... Si quelqu'un peut me rassurer merci d'avance'' :D
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

ça ressemble à ceci ?

[ image externe ]

Dans ce cas, c'est une prise avec la terre et ça va te servir à pas grand chose dans un hôtel puisque la terre est rarement proposés... :? :? :?

Une prise américaine classique c'est ça :

[ image externe ]
Loona
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22

Message par Loona »

arf ouais alors ca ressemble exactement à celle du haut, donc pas utilisable? arf arf... mmmh peux pas le limer celui qui sert à rien?! :lol:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Une prise à deux fiches plates est certainement plus courante, mais s'il y a une bouilloire dans la chambre, elle est souvent branchée sur une prise de terre, tu la débranches et voilà. Tout n'est peut-être pas perdu d'avance !
Johan
Messages : 88
Inscription : 13 févr. 2009, 12:52

Message par Johan »

Tu peux sans probleme scier le rond et garder les deux plats
Chandler_Bing
Messages : 216
Inscription : 02 janv. 2009, 23:48

Message par Chandler_Bing »

merci pour ce topic, j'en avais pris une avec la terre, je viens d'en acheter une a 2 branches seulement pour 1,99€ sur ebay :wink:
Kayzah
Messages : 69
Inscription : 22 déc. 2008, 21:18

Message par Kayzah »

pensez également a acheter un transformateur car aux USA les apareils sont alimentés en 110volt alors qu'en france cest 220volt, donc l'adaptateur sans transformateur risquerait de ne pas fonctionné correctement voire pas du tout.

Voila je sais tout ca car j'ai été acheter le mien aujourd'hui et cest ce que le vendeur ma dit mot pour mot.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Kayzah a écrit :pensez également a acheter un transformateur car aux USA les apareils sont alimentés en 110volt alors qu'en france cest 220volt, donc l'adaptateur sans transformateur risquerait de ne pas fonctionné correctement voire pas du tout.

Voila je sais tout ca car j'ai été acheter le mien aujourd'hui et cest ce que le vendeur ma dit mot pour mot.
Je pense que le vendeur était content de vendre son transformateur. En principe le transformateur n'est pas nécessaire. Rares sont les appareils aujourd'hui qui ne sont pas adaptés 110/220 (il suffit de regarder au dos de son appareil).
Et si vraiment c'est le cas et indique uniquement 220 cela ne poserait pas de gros problèmes non plus, il chargerait juste un peu moins vite. :wink:
Kayzah
Messages : 69
Inscription : 22 déc. 2008, 21:18

Message par Kayzah »

ok merci.
Je vais me faire rembourser demain.
julianno77
Messages : 155
Inscription : 24 mars 2009, 10:55

Message par julianno77 »

peut t'on trouver des adaptateurs dans l'aéroport au départ?
CDG à paris ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Kayzah a écrit :ok merci.
Je vais me faire rembourser demain.
Oui je pense que ce n'est pas plus mal !
Vérifie tes appareils quand même, mais en ce qui me concerne je n'ai jamais pris de transformateur et tout allait parfaitement. Et rare sont ceux qui n'indiquent pas le 110/220

Maintenant attention cela ne fonctionne pas dans l'autre sens !! Un appareil acheté là bas sur lequel il ne serait indiqué que 110, ici te fera "bang" et terminé l'appareil ... :wink:
Kayzah
Messages : 69
Inscription : 22 déc. 2008, 21:18

Message par Kayzah »

en fait j'ai juste besoin de charger un Ipod touch et un nokia N95 8go, et peut etre un APN c'est pas précisé dessus les volt 110 ou 220

à votre avis ça passera sans transformateur ?
Rom
Messages : 65
Inscription : 05 janv. 2009, 23:24

Message par Rom »

Kayzah a écrit :pensez également a acheter un transformateur car aux USA les apareils sont alimentés en 110volt alors qu'en france cest 220volt, donc l'adaptateur sans transformateur risquerait de ne pas fonctionné correctement voire pas du tout.

Voila je sais tout ca car j'ai été acheter le mien aujourd'hui et cest ce que le vendeur ma dit mot pour mot.

Puis je me permettre d'etre indiscret et te demander le prix (et lieu d'achat) de ton transformateur ?
Idem pour les adapteurs, prix moyen ?

MERCI
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

julianno77 a écrit :peut t'on trouver des adaptateurs dans l'aéroport au départ?
CDG à paris ?
Oui on en trouve (et aussi, moins cher, à New York)
Kayzah
Messages : 69
Inscription : 22 déc. 2008, 21:18

Message par Kayzah »

Rom a écrit :
Kayzah a écrit :pensez également a acheter un transformateur car aux USA les apareils sont alimentés en 110volt alors qu'en france cest 220volt, donc l'adaptateur sans transformateur risquerait de ne pas fonctionné correctement voire pas du tout.

Voila je sais tout ca car j'ai été acheter le mien aujourd'hui et cest ce que le vendeur ma dit mot pour mot.

Puis je me permettre d'etre indiscret et te demander le prix (et lieu d'achat) de ton transformateur ?
Idem pour les adapteurs, prix moyen ?

MERCI
a Bricorama 22.90€, ta le transfo + l'adaptateur !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message