Transfert aéroport vers Manhattan ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Transfert aéroport vers Manhattan ?

Message par jean-pierre91 »

Après avoir lu pas mal de post, je me pose toujours la question du transfert aeroport centre ville à l'arrivée.
Nous ne connaissons pas encore notre aeroport d'arrivée (48 heures avant).

Si je résume, on a le choix entre le train/metro, les shuttles ou le taxi.

Le train/métro c'est peut être un peu frustrant pour notre premier contact avec la grosse pomme.
Le suttle, j'ai cru voir ici et là qu'il pouvait y avoir pas mal d'attente...très frustrant aussi.
Le taxi paraît assez cher, mais est ce que ce ne serait pas le plus rapide (je parle juste de la prise en charge) et le plus sympa ???

Merci d'avance pour vos avis et renseignements
jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Message par jean-pierre91 »

A la réflexion nous excluons définitivement le train/métro. C'est notre premier voyage et il paraît évident qu'une arrivée en voiture ça doit être nettement plus majestueux.

Reste le choix entre le shuttle ou le taxi.

Merci pour ceux qui ont l'expérience de nous aider dans notre choix. Qu'est ce qui est le plus rapide et le plus simple à trouver en arrivant à l'aéroport ??

Deux contraintes nous ne connaissons pas encore l'aéroport (mais ça devrait s'arranger rapidement) et deuxio nous avons un niveau d'anglais basique...voire basique moins (et ça ne va s'arranger immédiatement :wink: ).

Le coût n'est pas prioritaire dans notre choix, nous privilégierons le confort et la simplicité..

Merci d'avance
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Si tu optes pour le confort, il faut prendre un taxi. Vous aurez plus de place et vous serez seuls pour 45$.
Le shuttle est la solution économique (jusqu'à un certain point). 12$/personne. Selon le nombre de personnes embarqués vous pouvez être assez serrés. Il peut y avoir plus ou moins 10 personnes dedans avec tous les bagages à l'arrière.
Question anglais, que tu parles à un chauffeur de taxi ou de shuttle, c'est la même chose. Je dirais même que le taxi est plus simple, car tu ne passes pas par l'intermédiaire du guichet.
Les deux sont relativement facile à trouver. Il suffit de suivre Ground Transportation après avoir récupéré tes valises.
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

jean-pierre91 a écrit :A la réflexion nous excluons définitivement le train/métro. C'est notre premier voyage et il paraît évident qu'une arrivée en voiture ça doit être nettement plus majestueux.

Reste le choix entre le shuttle ou le taxi.

Merci pour ceux qui ont l'expérience de nous aider dans notre choix. Qu'est ce qui est le plus rapide et le plus simple à trouver en arrivant à l'aéroport ??

Deux contraintes nous ne connaissons pas encore l'aéroport (mais ça devrait s'arranger rapidement) et deuxio nous avons un niveau d'anglais basique...voire basique moins (et ça ne va s'arranger immédiatement :wink: ).

Le coût n'est pas prioritaire dans notre choix, nous privilégierons le confort et la simplicité..

Merci d'avance
Dans ce cas => taxi
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Transfert aéroport Manhattan

Message par Didier »

jean-pierre91 a écrit :Si je résume, on a le choix entre le train/metro, les shuttles ou le taxi.
Tu en oublies un : la limousine !

Là c'est un transfert de grande classe et certainement la plus belle façon d'aborder New York. Pour l'avoir fait, j'en garde un souvenir toujours aussi fort !!! :o :o :o

Par contre, c'est pas donné évidemment ! Mais c'est un choix ! :D
jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Re: Transfert aéroport Manhattan

Message par jean-pierre91 »

Webmaster a écrit :
jean-pierre91 a écrit :Si je résume, on a le choix entre le train/metro, les shuttles ou le taxi.
Tu en oublies un : la limousine !

Là c'est un transfert de grande classe et certainement la plus belle façon d'aborder New York. Pour l'avoir fait, j'en garde un souvenir toujours aussi fort !!! :o :o :o

Par contre, c'est pas donné évidemment ! Mais c'est un choix ! :D
C'est pas bien de me tenter comme ça... :lol:
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Re: Transfert aéroport Manhattan

Message par FunkyMasta »

Webmaster a écrit :Tu en oublies un : la limousine !
Ou alors l'hélico carrément :wink:

Ceci dit, Jean Pierre, je ne comprendston opposition catégorique concernant les transports en commun ==> pour moi, c'est la façon la plus rapide de s'immerger dans la vie New York pour un temps de parcours pas nécessairement beaucoup plus long qu'en taxi ou limo :wink:

Maintenant, passé un certain âge, je peux comprendre que l'on privilégie le taxi mais dans ce cas, autant aller au bout des choses et prendre une limo :!:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

mes j'hésite entre métro et taxi car les shuttles on vas dire pour réserver et tous il faut commème parlé un minimum anglais alors que moi bien voila l'anglais et Moi c'est pas sa loool

quelqu'un serete s'il avais un prix fixe entre FJK et Manhattan ??
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Y a pas que pour le Shuttle qu'il faut parler un minimum anglais. C'est valable aussi pour commander à manger, à boire, si tu veux faire des achats, pour réserver tes visites, héler un taxi etc.... !!!! Les New Yorkais sont compréhensifs et patients mais faut faire un minimum d'effort quand tu vas dans un pays où la langue officielle est l'anglais !!!!
berny38
Messages : 13
Inscription : 28 mars 2009, 21:26

Message par berny38 »

Nous avons pris le taxi pour le transfert JFK 3rd Avenue. En fait le prix est de 45 dollars + le prix du pont + le pourboire = 60 dollars. En fait, nous avons nous un bon niveau d'anglais qui ne nous a servi à rien dans le taxi puisqu'après lui avoir donné l'adresse de l'hotel il a parlé tout le trajet dans son oreillette au téléphone. Bonjour, le premier contact avec New York :cry: . Bon, on ne s'est pas laissé abattre surtout qu'on était en plus fatigués par le voyage. Si j'ajoute qu'il pleuvait des cordes quand on est arrivés et qu'en fait de Skyline on a vu que du gris...Mais, tout s'est arrangé par la suite et les New Yorkais sont très sympas, toujours prêts à aider les touristes un peu perdus avec leur plan... :wink:
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Pour nous, on pensait prendre le taxi (arrivée à La Guardia). Puis finalement, on a pris bus + métro. Ce n'est pas bien compliqué. Un seul changement (du bus vers le métro). On a pris la metrocard à l'aéroport dès notre arrivée.

Mais c'est sûr, c'est beaucoup moins confortable que le taxi (que nous avons pris pour faire ensuite Miami - aéroport pour le retour, car des valises en plus :!: ).
J'ai trouvé que le bus puis le métro étaient une bonne façon de commencer le séjour. Bien sûr, l'aspect financier comptait pour nous...
jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Message par jean-pierre91 »

Merci à tous pour ces renseignements et un merci spécial à Chris marseille13 qui m'a passé de bons plans en mp.

J'apporterai quand même un bémol à l'affirmation de Gisèle. Si il faut connaitre un minimum la langue de chaque pays qu'on visite....va falloir sérieusement se mettre au Russe, au Mandarin, au Japonais, au Turc...voire au Farsi ou au Swahili.

Ne faisons pas de complexe, personnellement, je me balade très souvent à Paris et il est clair que bon nombre de touristes - dont probablement une proportion non négligeable d"Américains - ne parlent pas un traître mot de Français. Ca ne les empêchent pas d'apprécier, alors que les Parisiens ne sont ni compréhensifs, ni patients...

On sera mieux traités qu'eux. :wink:
severine
Messages : 7
Inscription : 23 avr. 2009, 03:10

Message par severine »

J'arrive un peu apres la bataille mais voila mes conseils si tu arrives de JFK.

Les différents moyens pour rejoindre Manhattan depuis l'aéroport de JFK
Taxi : 45$ (prix fixe) + 5$ (peage) + 5$ (pourboire) = 55$
Transports en commun : Air Train jusqu'à Jamaica (5$ - 5/10 min + Train de Jamaica a Penn Station (5 ou 7$ selon l’heure – 25 min maxi), peut être plus rapide que le taxi selon l’heure (et dans tous les cas beaucoup plus rapide que la solution uniquement métro)
Aussi les Airport Shuttle, comptez entre 15 et 20$ par personne par trajet.

J'habite depuis presque 2 ans a New York et generalement nous prenons le train puis Airtrain quand nous partons de NYC (plus sur le vendredi soir, pas de bouchons) et quand nous rentrons sur NYC le taxi car on est generalement creve du voyage et c'est sympa de retrouver la ville en arrivant dans son taxi jaune.

Severine
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

severine a écrit :J'arrive un peu apres la bataille mais voila mes conseils si tu arrives de JFK.

Les différents moyens pour rejoindre Manhattan depuis l'aéroport de JFK
Taxi : 45$ (prix fixe) + 5$ (peage) + 5$ (pourboire) = 55$
Transports en commun : Air Train jusqu'à Jamaica (5$ - 5/10 min + Train de Jamaica a Penn Station (5 ou 7$ selon l’heure – 25 min maxi), peut être plus rapide que le taxi selon l’heure (et dans tous les cas beaucoup plus rapide que la solution uniquement métro)
Aussi les Airport Shuttle, comptez entre 15 et 20$ par personne par trajet.

J'habite depuis presque 2 ans a New York et generalement nous prenons le train puis Airtrain quand nous partons de NYC (plus sur le vendredi soir, pas de bouchons) et quand nous rentrons sur NYC le taxi car on est generalement creve du voyage et c'est sympa de retrouver la ville en arrivant dans son taxi jaune.

Severine

Salut Séverine,

Pour notre retour en France, un lundi soir (15 juin) notre vol décolle à 21h25 de JFK,
Il conseille d'être à l'enregistrement pour 19h

Penses tu qu'en taxi ( préférable avec nos bagages ) un départ de Rockfeller Center vers 17h45 soit bon ou faut-il prévoir plus ( eventuellement conseille moi )

Bien sur, si un autre habitué du New York (en plus de Séverine) a ma réponse ... je suis également preneur !!!!

Merci d'avance
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Entre le Shuttle et le taxi, je prendrais maintenant plutôt le taxi car mon expérience du Shuttle a été décevante: très peu confortable, ça saute dans tous les sens, entassés comme des sardines, ls chauffeurs peu aimables et comble, pour le retour on a poireauté une heure sur le trottoir devant l'hôtel avant le passage du Shuttle (et sans aucune excuse du chauffeur...). C'est d'ailleurs la seule fois où j'ai refusé de donner un tip (gratuity) pendant mon séjour, d'autant plus que les ceintures de sécurité ne fonctionnaient pas (et nous avons trois enfants...). J'oubliais, à l'aller le chauffeur avait fait monter l'enfant d'un autre couple sur les genoux du père pour que tout le monde puisse rentrer : bonjour la sécurité.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message