Escale suffisante pour changer d'aéroport à Londres ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
centralperk93
Messages : 47
Inscription : 07 déc. 2008, 22:22

Escale suffisante pour changer d'aéroport à Londres ?

Message par centralperk93 »

Bonjour,

Mon mari et moi même partons à NY lundi :D pour 6 jours avec British Airways. A l'aller, nous avons 1 heure d'escale, mais au retour nous avons 3 heures 30.

J'ai pris ce vol car c'était le moins cher, mais je ne suis pas apperçu que pour le retour, il fallait qu'on change d'aéroport entre les 2 escales à Londres. Panique :shock:

Arrivée à Heathrow (LHR) à 10h25 depart à Gatwick (LGW) à 13h50. Je n'avais pas fait attention, je suis dégoutée.

Est ce que quelqu'un a déjà pris un de ces vols avec ce changement ? Si oui, comment se rend-on à l'autre aéroport ? est ce que British Aiways nous guide ? et est ce que 3 heure 30 c'est suffisant ?

Merci de me rassurer !! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Déjà pour l'aller c'est un peu juste, alors pour le retour : il faut sortir de l'avion, récupérer tes bagages, passer à la douane, sortie de l'aéroport, trouver un moyen de locomotion, compter au minimum 1h de trajet, t'enregister à Heathrow, passer les formalitées...
C'est faisable mais ca va etre difficile.
centralperk93
Messages : 47
Inscription : 07 déc. 2008, 22:22

Message par centralperk93 »

C'est sûr ça va être chaud. En plus avec la fatigue de la nuit dans l'avion ... :cry:

Franchement c'est nul, c'est moins cher, mais après il faut payer la navette, alors ...
awikatchikaën
Messages : 50
Inscription : 24 févr. 2008, 18:20

Message par awikatchikaën »

C'est vrai que ça risque de faire juste; j'avais également dû changer d'aéroport à Londres à l'aller et au retour pour mon voyage à New York, et c'est assez galère... Il te faut prendre un coach bus à la sortie de l'aéroport (il me semble l'avoir trouvé assez facilement, par contre j'avais dû changer des dollars en livres sterling pour payer, et tu payes à un guichet spécial, dans le hall de l'aéroport juste à côté des bus). Voilà le lien de la compagnie qui s'en charge: http://www.stanstedairport.com/portal/p ... e120a____/

Donc comme on te l'a déjà expliqué, tu dois récupérer tes bagages, prendre le bus qui t'amène jusqu'à l'autre aéroport (à Heathrow faut faire gaffe au "train" qui mène d'un terminal à l'autre, c'est tellement bien indiqué que ce soit par les panneaux ou le personnel que nous on s'était retrouvées à Londres :lol: ) et réenregistrer tes bagages, puis bien sûr repasser la douane et tout le tralala... Donc c'est jouable si y'a pas de plantage à n'importe quel niveau :wink:
Je crois que tu peux aussi y'aller par train, mais y'a des changements donc même si c'est plus court en temps ça risque d'être un peu plus galère surtout avec vos valises...
C'est un peu décousu mais si tu as d'autres questions n'hésite pas à me demander, et bon voyage :)

P.S.: le prix du trajet est de 39 livres sterling par personne apparemment
centralperk93
Messages : 47
Inscription : 07 déc. 2008, 22:22

Message par centralperk93 »

Merci pour tes renseignements, si tu l'as fait 2 fois, on peut le faire 1 fois !!!
Je pensais que les bagages suivaient, c'est vraiment la galère :oops: En plus on sera forcément plus chargé au retour qu'à l'aller !!!
Qu'est ce qu'un coach ? un Bus ?
Est ce que l'on peut payer en carte bleue au lieu de faire du change ?
Merci pour tes réponses
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

salut , au pire vois si tu ne peux pas changer des euros contre des livres avant ton départ .
awikatchikaën
Messages : 50
Inscription : 24 févr. 2008, 18:20

Message par awikatchikaën »

Si tu prends le coach bus (oui c'est bien un bus, c'est le nom qu'on donne aux bus qui ne sont ni scolaires ni de ville là-bas :wink: ), on te met tes bagages (que tu dois quand même récupérer avant !) dans la soute et ils sont rangés selon l'aéroport où tu vas, donc pas vraiment de souci au niveau des bagages sauf que tu perds du temps à les récupérer et à les réenregistrer...

Normalement on peut payer par carte bleue mais j'avais eu un souci avec la mienne (je me souviens plus exactement pourquoi) donc j'avais dû faire du change à un bureau qui était juste à côté, mais si ta carte est visa je pense qu'il ne devrait pas y'avoir de problème.

Voilà stresse pas trop tu devrais quand même avoir le temps, surtout que le trajet Heathrow-Gatwick est plus court que le trajet Gatwick-Heathrow, et dans le pire des cas si vous deviez rater votre correspondance (je touche du bois) je pense que la compagnie ferait tout pour vous mettre sur le vol suivant étant donné que ce ne sont pas deux vols séparés à proprement parler mais bel et bien une escale et avec la même compagnie, puis ils doivent avoir l'habitude :)
centralperk93
Messages : 47
Inscription : 07 déc. 2008, 22:22

Message par centralperk93 »

J'ai lu un peu sur le forum, des personnes qui disent qui s'enregistre avant le départ sur internet pour gagner du temps

Ca m'interresse pour mon escale de retour, pour gagner du temps.

Comment fait on ? peut on le faire également par téléphone directement à British Airways ?
Gagne t'on vraiment du temps ?
guidechampi
Messages : 171
Inscription : 09 févr. 2009, 10:06

Message par guidechampi »

centralperk93 a écrit :J'ai lu un peu sur le forum, des personnes qui disent qui s'enregistre avant le départ sur internet pour gagner du temps

Ca m'interresse pour mon escale de retour, pour gagner du temps.

Comment fait on ? peut on le faire également par téléphone directement à British Airways ?
Gagne t'on vraiment du temps ?
Je pense que tu peux le faire sur le site de british airways
C'est ici que ça se passe en rentrant ton code de réservation : http://www.britishairways.com/travel/mm ... nk=TOP_MMB

Bon voyage
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Avec Bristish Airways, l'enregistrement en ligne et le choix des sièges et possible 24h (à la minute près) avant le vol.
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

A l'aller, tu est dans le même terminal pour la correspondance? Pour mon voyage....je reste dans le terminal 5.....ca évite déjà de perdre du temps à changer de terminal.....
centralperk93
Messages : 47
Inscription : 07 déc. 2008, 22:22

Message par centralperk93 »

oui à l'aller je suis dans le même terminal, heureusement 1 vol sur 2 tranquille, c'est déjà ça !! :lol:

Merci pour l'enregistrement sur internet, je verrai si je peux le faire de NY.
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

[quote="centralperk93"]oui à l'aller je suis dans le même terminal, heureusement 1 vol sur 2 tranquille, c'est déjà ça !! :lol:

[quote]

Tu as pris le même vol que moi je crois! Tu me diras comment s'est passé ton escale!! :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message