Ai-je besoin d'un visa en plus de mon passeport ou pas ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Kayzah
Messages : 69
Inscription : 22 déc. 2008, 21:18

Ai-je besoin d'un visa en plus de mon passeport ou pas ?

Message par Kayzah »

Bonjour,

alors la je commence à stresser, nous partons dans 4 jours avec un ami.

moi mon billet d'avion est déjà réservé depuis le 20 fév. 2009, et mon passeport date du 9 janvier 2009.

A l'époque j'avais posé la question on m'avait dit qu'avec ce passeport je n'aurais pas besoin de visa, mais qu'il fallait juste remplir le formulaire ESTA en ligne, ce qui est déjà fait.

Mais ce matin en voulant réserver le billet de mon ami sur le site air france, voilà la note qui m'est apparue :
-OBLIGATION EN MATIERE DE PASSEPORT :
Passeport "ancien modèle": visa obligatoire
Passeport à lecture optique, émis avant le 26/10/05 : exemption de visa*
Passeport à lecture optique, émis après le 26/10/05 : visa obligatoire
Passeport biométrique : exemption de visa.*

*Attention si vous êtes exemptés de visa: Pour tout voyage à destination ou en transit vers les Etats Unis à compter du 12 janvier 2009, il vous faudra obligatoirement remplir le formulaire ESTA disponible sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/esta afin d´obtenir votre autorisation électronique de voyage.
donc là vraiment je comprend plus rien

Mon passeport à moi est du 9 janvier 2009
et celui de mon ami du 26 juin 2007

il nous faut donc faire un visa? combien de temps ça prends? et où faut il le faire, car le départ est lundi :?

Merci d'avance !!
julianno77
Messages : 155
Inscription : 24 mars 2009, 10:55

Message par julianno77 »

malheureusement je pense que tu va partir tout seul.

fait une recherche il y a déjà un post sur les passeports valables et visa!
va dans la fonction rechercher.

tu y trouvera un tableau précis des passeports valables

1 visa pour le faire c'est 2 3 mois minimum
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Re: Passeport avec ou sans visa? départ lundi 20/04

Message par JP. »

Kayzah a écrit :Bonjour,

alors la je commence à stresser, nous partons dans 4 jours avec un ami.

moi mon billet d'avion est déjà réservé depuis le 20 fév. 2009, et mon passeport date du 9 janvier 2009.

A l'époque j'avais posé la question on m'avait dit qu'avec ce passeport je n'aurais pas besoin de visa, mais qu'il fallait juste remplir le formulaire ESTA en ligne, ce qui est déjà fait.

Mais ce matin en voulant réserver le billet de mon ami sur le site air france, voilà la note qui m'est apparue :
-OBLIGATION EN MATIERE DE PASSEPORT :
Passeport "ancien modèle": visa obligatoire
Passeport à lecture optique, émis avant le 26/10/05 : exemption de visa*
Passeport à lecture optique, émis après le 26/10/05 : visa obligatoire
Passeport biométrique : exemption de visa.*

*Attention si vous êtes exemptés de visa: Pour tout voyage à destination ou en transit vers les Etats Unis à compter du 12 janvier 2009, il vous faudra obligatoirement remplir le formulaire ESTA disponible sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/esta afin d´obtenir votre autorisation électronique de voyage.
donc là vraiment je comprend plus rien

Mon passeport à moi est du 9 janvier 2009
et celui de mon ami du 26 juin 2007

il nous faut donc faire un visa? combien de temps ça prends? et où faut il le faire, car le départ est lundi :?

Merci d'avance !!
Je pense que vos deux passeports sont biométriques ! :)

Si vous avez bien le petit sigle en dessous du mot passeport, il n'y a aucune crainte à avoir ! :D

[ image externe ]
Kayzah
Messages : 69
Inscription : 22 déc. 2008, 21:18

Message par Kayzah »

oui on a bien les mêmes passeport

donc on a pas besoin de visa ?
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Kayzah, regarde ces liens :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pd ... 3-2007.pdf
http://www.office-tourisme-usa.com/form ... s-unis.php

Apparemment ton ami doit avoir un passeport électronique puisque c'est le cas depuis 2006 (sous le mot passeport il y a un petit rond entouré d'un rectangle) et dans ce cas pas besoin de visa.

Si ce n'est pas un passeport électronique (et qu'il n'est pas de 2005, l'année où il y a eu un mic mac cf le 1er lien), alors oui il faut un visa

julianno77 a écrit :1 visa pour le faire c'est 2 3 mois minimum
Non, non, non. Il y a quelqu'un de nationalité étrangère qui avait mis un post ici et avait eu son visa en quelques jours
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Re: Passeport avec ou sans visa? départ lundi 20/04

Message par new7521 »

JP a écrit :Je pense que vos deux passeports sont biométriques ! :)

Si vous avez bien le petit sigle en dessous du mot passeport, il n'y a aucune crainte à avoir ! :D

[ image externe ]
Ce sont des passeports électroniques (pas biométriques) et ils sont bien valables sans visa.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Par contre, tu as bien pensé à remplir le formulaire ESTA ?
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Tom Sawyer a écrit :Par contre, tu as bien pensé à remplir le formulaire ESTA ?
Oui, il l'a dit un peu plus haut ;)

Julianno : Ne fais plus des frayeurs comme ça aux autres forumeurs! ;)
Kayzah
Messages : 69
Inscription : 22 déc. 2008, 21:18

Message par Kayzah »

merci pour vos réponses si rapides!!!
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Re: Passeport avec ou sans visa? départ lundi 20/04

Message par JP. »

new7521 a écrit :
Ce sont des passeports électroniques (pas biométriques) et ils sont bien valables sans visa.
:arrow:
Le passeport électronique (également appelé passeport biométrique) est un titre hautement sécurisé comportant la photographie numérisée de son détenteur et un composant électronique contenant ses données personnelles


:wink:

http://www.prefecture-police-paris.inte ... t_2006.htm
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Et bien pourtant les mairies insistent bien, elles, sur la différence entre électronique et biométrique.

Je pense qu'on pourrait dire qu'il y a les passeports biométriques "première génération" et les "deuxième génération", les nouveaux, qui comportent également les empreintes digitales.
Quoi qu'il en soit, ces 2 passeports sont ok pour un voyage aux USA.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Pas de polémique, pas de polémique...

mais http://www.service-public.fr/actualites/00844.html nous dit :
Les passeports biométriques contenant une photo et des empreintes digitales numérisées succéderont progressivement au niveau national aux passeports électroniques fabriqués depuis avril 2006.

Après des tests dans les départements de l’Aube, de la Gironde, de la Loire-Atlantique, du Nord et de l’Oise, 2 000 mairies environ seront équipées du matériel nécessaire à l’établissement de la demande des nouveaux passeports d’ici au 28 juin 2009, les mairies parisiennes en bénéficiant dès mars 2009. Lors du dépôt de la demande de passeport, il sera procédé au recueil de l’image numérisée du visage et des empreintes digitales de 8 doigts du demandeur (les empreintes digitales des enfants de moins de 6 ans ne seront pas recueillies). A titre exceptionnel et pour des motifs de nécessité impérieuse ou d’urgence dûment justifiée, il pourra être délivré un passeport ne comportant pas de composant électronique pour une durée de validité d’1 an.
Joffrey a écrit :Je pense qu'on pourrait dire qu'il y a les passeports biométriques "première génération" et les "deuxième génération", les nouveaux, qui comportent également les empreintes digitales.
Quoi qu'il en soit, ces 2 passeports sont ok pour un voyage aux USA.
électronique = avec la puce
biométrique = avec la puce + la photo et les empreintes numérisés, donc biométrique = électronique 2ème génération

Mais bon, on pinaille et on s'écarte du sujet, là :D
Dernière modification par new7521 le 15 avr. 2009, 13:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Ouais bon, on joue sur les mots... :!: (Puis si même les sites officiels français font la confusion, je me permets de la faire... :!: )

Le plus important, c'est qu'il part sans visa après tout... :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message