Etes-vous déjà partis avec des jeunes enfants à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Etes-vous déjà partis avec des jeunes enfants à New York ?

Message par feenomene »

Je n'envisage pas de partir dans l'immédiat, mais mon prochain voyage à New York devrait se faire dans 2 ans mais cette fois en plus d'y emmener mon mari, mes enfants devraient être présents.
Mais nous nous posons beaucoup de questions pour le planning, l'hébergement de ce séjour...
Nous avons le temps d'y penser mais bon.

Disons que nos enfants sont jeunes (actuellement 3 et 2 ans) donc d'ici là ils auront entre 4 et 5 ans.
C'est donc une organisation différente, j'aimerais connaître vos expériences: hébergements, visites, repas, déplacements...
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

L'année dernière nous avons visité NY avec nos enfants (7ans et 14mois),
c'était une expérience extraordinaire. Nous avons depuis renouvelé l'expérience, et l'an prochain on retourne à NY avec les enfants.
Comme tu le dis, il faut organiser le voyage en fonction des enfants c'est-à-dire prévoir un planning allégé, prévoir au moins 8 jours sur place, s'adapter au rythme et aux humeurs des enfants.
S'il y a un pays où il est très facile de voyager avec des enfants c'est bien les EU.
Nous avons logé dans un hôtel et nous prenions nos repas dans les delis la plupart du temps, il est très facile de trouver à NY une nourriture fraiche et saine pour les enfants, ils ont pu ainsi manger beaucoup de fruits et légumes.
C'est un merveilleux moment de découverte à vivre en famille, les enfants sentent bien que les parents sont disponibles, détendus et heureux et ils sont du coup très agréables et ouverts à de nouvelles choses.
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

Merci pour ta réponse!
Mon cas est un peu différent du tien car travaillant de chez moi, je m'occupe ainsi moi même de mes enfants toute l'année donc un voyage avec eux ne sera pas bien différent du quotidien pour moi! :D

Nous devons rendre visite à des amis à Philadelphie dans un premier temps, et ensuite rejoindre New York. Nous pensons donc rester 5 jours à Philadelphie et donc 9 jours à NYC.

Pourrais tu m'en dire plus sur les visites ou activités que tu as pu faire avec tes enfants, bien qu'ils n'aient pas vraiment le même âge que les miens...
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

Je trouve au contraire que le voyage change du quotidien, même si tu es tous les jours avec tes enfants, ce qui est aussi mon cas, tu n'as pas les mêmes contraintes ni la même façon de vivre à la maison ou en voyage, et c'est bien là tout le bonheur!
En ce qui concerne les visites, nous sommes restés 6jours à NY et avons visité les grands classiques du tourisme local:MoMA, MET, Central Park, Midtown, Top of the Rock,Empire State building, Chinatown, Greenwich village, East village, Brooklyn Bridge, financial district, statue de la liberté, Times Square. On a juste épargné aux enfants le shopping.
Mon fils a tout aimé sauf les promenades dans les villages. Toutes les visites se font très bien avec des enfants à condition qu'il n'y ait pas d'attente. D'ailleurs il vaut mieux bien choisir sa période pour partir avec des enfants et éviter la foule des touristes et des températures excessives.
Ensuite, le gros problème à gérer avec de jeunes enfants, c'est la marche. En plus c'est difficile d'évaluer les distances qu'ils peuvent parcourir, car ça dépend de la motivation du moment, du jour, de l'humeur...Mon fils n'a jamais autant marché dans sa vie, et sans trop râler et il en garde un super souvenir. Nous avons vu beaucoup d'enfants de 4 ou 5 ans encore en poussette et je pense que c'est une bonne solution.
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

Oui c'est sûr qu'en voyage ça reste différent malgré tout car le quotidien n'est plus le même.

Oui bien entendu, la poussette sera obligatoire. 4 et 5 ans, c'est petit pour tant de marche. Puis la plus jeune est une boule de nerf, donc je préfère l'avoir en poussette dans les grandes villes, par contre elle sera heureuse à Central Park!!

Donc les visites que tu as pu faire sont "classique", as-tu fait des choses typiquement prévu pour les enfants ou pas? ou as tu entendu parler de visites ou activités à faire avec des petits?

Lorsque ce voyage se fera, cela sera mon 6 ème séjour à New york donc je peux me permettre de ne pas faire toute les "visites classiques" mais malgré tout je pense que le top et l'Empire State building nous le ferons car ça leur plaira beaucoup je pense.

Merci encore pour ton témoignage.
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

Non, je n'ai rien visité de spécial pour les enfants, c'était notre premier séjour alors la priorité c'était la découverte de la ville.
De spécial pour les enfants, il y a le zoo du Bronx, le children museum très bien parait-il et le musée des transports à Brooklyn.

Bonne lecture
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

Oh c'est super!! Merci beaucoup

J'ai survolé les sites, mais ça à l'air pas mal!
En fait , ce sont des activités, c'est ça?

Quelqu'un a t'il testé??
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

J'ai survolé les sites, mais ça à l'air pas mal!
En fait , ce sont des activités, c'est ça?

Quelqu'un a t'il testé??
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message