Où a lieu l'exposition des attentats de 2001 ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Chandler_Bing
Messages : 216
Inscription : 02 janv. 2009, 23:48

Où a lieu l'exposition des attentats de 2001 ?

Message par Chandler_Bing »

Bonjour, j'ai 2 questions. Je sais qu'il y a un "musée" montrant des éléments du 11/09/01. Mes questions sont:

-Quel est le musée ? Celui de la Police ou des pompiers? j'ai un groupe doute.. Il me semble que c'est celui des pompiers..

2eme question, quelle est l'adresse du musée et quel est son tarif?

Merci
fdny343
Messages : 47
Inscription : 10 févr. 2009, 21:00

Musée des pompiers

Message par fdny343 »

Coucou! Alors le musée en question, c'est le musée des Pompiers de New York. Je suis allé le visiter, il vaut vraiment le coup, c'est très interessant. Et le mémorial du 11sep01 est vraiment très émouvant. L'adresse c'est 278 Spring Street, dans Soho! Ya un grand drapeau rouge, tu peux pas louper! Bonne visite
Chandler_Bing
Messages : 216
Inscription : 02 janv. 2009, 23:48

Message par Chandler_Bing »

c'est payant ? merci pour tes infos :wink:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Le musée qui ne traîte que des attentats n'est pas celui de la police ni celui des pompiers, même si ceux-là y ont consacré une partie.
Il s'agit en fait du musée situé sur Liberty St. L'entrée y est de 10$ si je me rappelle. Mon frère s'y est senti très mal ainsi que d'autres personnes... :?
Chandler_Bing
Messages : 216
Inscription : 02 janv. 2009, 23:48

Message par Chandler_Bing »

je n'avais jamais entendu parlé de ce musée.. Comment s'appel t-il ?
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Chandler_Bing a écrit :je n'avais jamais entendu parlé de ce musée.. Comment s'appel t-il ?
Ça s'appelle le tribute WTC visitor Center. C'est le mémorial temporaire en attendant l'ouverture (en 2011 ?) sur le site en construction juste en face.
sofi974
Messages : 36
Inscription : 19 févr. 2009, 17:43

Message par sofi974 »

effectivement, je confirme il ne s'agit pas de celui des pompiers...mais bien d'un "mémorial" juste en face de Ground Zero, à côté de la caserne des pompiers. Pas très grand mais émotion garantie ! beaucoup d'américains quand j'y suis allée et l'émotion était très intense...
L'entrée est de 10$ et cet argent est reversé aux familles.
Clara23
Messages : 188
Inscription : 01 déc. 2008, 21:04

Message par Clara23 »

sofi974 a écrit :Pas très grand mais émotion garantie ! beaucoup d'américains quand j'y suis allée et l'émotion était très intense...
L'entrée est de 10$ et cet argent est reversé aux familles.
Tout à fait d'accord! Et en plus c'est seulement 5$ pour les étudiants!
Ca vaut en effet le détour, c'est très bien fait. Vous progressez dans le musée suivant l'ordre chronologique de la journée du 11/09, il y a des photos, des films, des bandes sonores...
Très émouvant, un peu trop pour une ame sensible comme moi qui n'ai même pas eu le courage de rester quelques minutes dans la pièce avec les photos des disparus placardées du sol au plafond.
Chandler_Bing
Messages : 216
Inscription : 02 janv. 2009, 23:48

Message par Chandler_Bing »

je suis a la fois pressé de voir cette expo' mais aussi anxieu car je suis tres sensible..
bigapple
Messages : 57
Inscription : 29 avr. 2008, 14:55

Message par bigapple »

sofi974 a écrit : L'entrée est de 10$ et cet argent est reversé aux familles.
il me semble que quand j'y suis allé en 2006, il n'y avait pas de tarif fixe, les gens donnaient ce qu'ils voulaient! enfin je peux me tromper.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

bigapple a écrit :
sofi974 a écrit : L'entrée est de 10$ et cet argent est reversé aux familles.
il me semble que quand j'y suis allé en 2006, il n'y avait pas de tarif fixe, les gens donnaient ce qu'ils voulaient! enfin je peux me tromper.
Il est bien fixe aujourd'hui. :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Rien n'empêche de donner plus :wink:
sofi974
Messages : 36
Inscription : 19 févr. 2009, 17:43

Message par sofi974 »

Si tu veux donner plus, tu as une urne sur le comptoir dans la boutique.
Il faut savoir aussi que tous les tee-shirt...que tu achètes à l'effigie de NYPD, des pompiers...une partie est reversée aux familles.
Je viens de voir une émission sur LCP sur les "dégats humains" du 9/11 et c'est affligeant ! Le nombre de personnes qui ont travaillé sur le site de Ground Zero et qui sont maintenant atteints de maladie en tout genre. Aucune aide, ni du gouvernement, ni de la ville de NYC. Personne ne veut reconnaitre la responsabilité !
C'est malheureusement ça aussi les USA !
Emotion garantie aussi...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message