Questions concernant le NY Pass

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

guidechampi
Messages : 171
Inscription : 09 févr. 2009, 10:06

Questions concernant le NY Pass

Message par guidechampi »

Salut la compagnie...

J'ai fait de nombreuses recherches sur le forum qui grouille d'informations (merci à tous ceux qui l'alimente), mais je n'ai pas trouvé de réponses précises à mes questions concernant le New York Pass, alors je me lance :

1/nous envisageons d'acheter, ma femme et moi, un NYPass de sept jours. Si nous commandons les pass sur le site officiel, j'ai cru comprendre qu'on pouvait le retirer au Planet Hollywood. Alors, si je le commande aujourd'hui, je peux aller le chercher en septembre, date de notre voyage ? Je peux le retirer au Planet Hollywood, même un dimanche ? Enfin, si j'ai bien compris, si j'utilise pour la première fois le pass le lundi, c'est à compter de la première attraction ou visite que les 7 jours démarrent, c'est bien ça ?

2/j'ai lu plusieurs messages sur le forum disant que certains avaient visité plusieurs fois l'Empire State Bulding avec le NY Pass...seulement, j'ai lu sur le site off' qu'on ne pouvait faire une attraction qu'une seule fois ? qu'en est il exactement ?

3/vous me confirmer que le fait d'être en possession d'un NYPass permet d'éviter la file d'attente, dans le sens où il y a un guichet spécial pour les détenteurs du pass ?

4/enfin (ouf !!), je présume que certaines attractions demandent à être réservées...je pense notamment à la croisière "circle line" ? qu'en est-il exactement ? quelles attractions demandent une réservation ?

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront sans aucun doute à préparer notre périple !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Questions concernant le NY Pass

Message par patricia »

guidechampi a écrit :Salut la compagnie...

J'ai fait de nombreuses recherches sur le forum qui grouille d'informations (merci à tous ceux qui l'alimente), mais je n'ai pas trouvé de réponses précises à mes questions concernant le New York Pass, alors je me lance :

1/nous envisageons d'acheter, ma femme et moi, un NYPass de sept jours. Si nous commandons les pass sur le site officiel,
Tu peux le commander sur CNEWYORK. Ils te garantissent le prix le plus bas, et si tu trouves moins cher ailleurs sous 72 heures ils te remboursent la différence
j'ai cru comprendre qu'on pouvait le retirer au Planet Hollywood. Alors, si je le commande aujourd'hui, je peux aller le chercher en septembre, date de notre voyage ?
Oui tu peux le commander dès aujourd'hui , tu dois prendre l'option Jun 01, 2009 to Dec 31, 2009 la première option n'étant valable que jusque le 31 mai
Je peux le retirer au Planet Hollywood, même un dimanche ?
Oui voilà même le dimanche
Enfin, si j'ai bien compris, si j'utilise pour la première fois le pass le lundi, c'est à compter de la première attraction ou visite que les 7 jours démarrent, c'est bien ça ?
Voilà c'est bien ça !
2/j'ai lu plusieurs messages sur le forum disant que certains avaient visité plusieurs fois l'Empire State Bulding avec le NY Pass...seulement, j'ai lu sur le site off' qu'on ne pouvait faire une attraction qu'une seule fois ? qu'en est il exactement ?
Avec le City pass tu ne peux faire les attractions qu'une seule fois avec le NEW YORK PASS tu peux faire les attractions deux fois mais il faut laisser un intervalle de 24 heures entre les deux passages.
3/vous me confirmer que le fait d'être en possession d'un NYPass permet d'éviter la file d'attente, dans le sens où il y a un guichet spécial pour les détenteurs du pass ?
Tu évites la file du guichet d'achat des entrées.
4/enfin (ouf !!), je présume que certaines attractions demandent à être réservées...je pense notamment à la croisière "circle line" ? qu'en est-il exactement ? quelles attractions demandent une réservation ?
Non ce n'est pas nécessaire , ce sont toutes des attractions sans horaire fixe. SI tu vois une excursion individuelle type hélicoptère, ou théâtre alors oui il vaut mieux réserver. Mais pas le circle line
Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront sans aucun doute à préparer notre périple !
Bons préparatifs :wink:
guidechampi
Messages : 171
Inscription : 09 févr. 2009, 10:06

Message par guidechampi »

Merci Patricia ! Réponses super rapides, c'est coolos !

Deux petites questions m'interpellent :

1/ sur le site off, c'est marqué littéralement ceci :
"The New York Pass is valid for use on consecutive days only. You can visit each attraction just once with the New York Pass"
Si mon anglais ne me fait pas défaut, ça veut dire ce que ça veut dire ! Je me doute que si les utilisateurs du NYPass ne pipautent pas, mais j'ai pas retrouvé sur le site off un paragraphe indiquant cette possibilité de réutiliser à une date différente le NYPass pour la même attraction

2/je ne veux pas être rabat-joie, mais le site partenaire indique 262 Euros pour deux pass, tandis que le site off indique pour le même produit 288 Dollars, soit 218 Euros environ...ça fait quand même une belle difference. Ok le site partenaire peut rembourser la différence, mais pourquoi ne pas s'aligner tout de suite ?

Merci Patricia une nouvelle fois pour tes précieux renseignements :-)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bon écoute nous allons poser les questionset remarques qui te restent directement au partenaire du forum et on revient vers toi :wink:
C'est le week-end de pâques, la durée de réponse peut être un peu plus longue que d'habitude, donc merci de patienter un peu :wink:
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Le NY pass permet t'il de monter au 102ème de l'Empire State Building ? Ou seulement au 86ème ?
guidechampi
Messages : 171
Inscription : 09 févr. 2009, 10:06

Message par guidechampi »

patricia a écrit :Bon écoute nous allons poser les questionset remarques qui te restent directement au partenaire du forum et on revient vers toi :wink:
C'est le week-end de pâques, la durée de réponse peut être un peu plus longue que d'habitude, donc merci de patienter un peu :wink:
Merci Patricia, c'est gentil de te renseigner pour moi / pour nous !
Pia90
Messages : 36
Inscription : 29 mars 2009, 13:31

Message par Pia90 »

Je fais remonter ce topic...
J'ai bien lu qu'il n'était pas nécessaire de réserver, cependant j'ai tout de même un doute...

Pour la statue de la Liberté, cela fait plusieurs fois que je lis que "impossible d'y aller, il n'y avait plus de place, le ferry était complet"...

Avec le NY Pass, pas besoin de réservation, on est assuré de pouvoir monter dans le ferry ?

Merci de me répondre, on pense aller la voir lundi prochain, donc si besoin il faut qu'on fasse vite vite vite !!! (nous ne voulons pas visiter l'intérieur de la statue, juste y accéder en ferry, puis faire Ellis Island / Musée)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message