Quels sont les transports à privilégier à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

catwoman
Messages : 50
Inscription : 18 mars 2009, 16:19

Quels sont les transports à privilégier à New York ?

Message par catwoman »

j'ai pu remarquer que beaucoup décident de voyager en métro à new york, cela n'est il pas trop compliqué ? comme je l'ai déjà dit nous habitons la campagne donc sans métro , donc prendre le métro à new york, je préfère même pas vous expliquer :shock: existe t'il des plans du métro ? où en trouve t'on ?

nous avons quant à nous opté pour les hop-on hop-of, par contre je n'arrive pas à savoir comment cela fonctionne exactement, il y a des arrêts un peu partout non ? peut'on faire une grande partie des sites incontournables par ce système ? ( statue de la liberté, empire state building,musées,wall street ... ) ou seront nous obligés de prendre le métro ?
thibaud.s
Messages : 66
Inscription : 01 févr. 2009, 18:18

Message par thibaud.s »

Tu trouvera tout sur cette page :


http://www.mta.info/metrocard/tourism/index.html
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Re: les déplacements à new york

Message par JP. »

catwoman a écrit :nous avons quant à nous opté pour les hop-on hop-of, par contre je n'arrive pas à savoir comment cela fonctionne exactement, il y a des arrêts un peu partout non ? peut'on faire une grande partie des sites incontournables par ce système ? ( statue de la liberté, empire state building,musées,wall street ... ) ou seront nous obligés de prendre le métro ?
Il n'y a pas des arrêts partout mais bien aux grandes attractions... Et tu peux sans problème descendre à un arrêt puis remonter dans un bus plus tard.

Attention cependant, je pense que le ticket ne dure que 48h. :wink:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Tu trouves bien sûr des plans du métro dans toutes les stations. Si le métro te semble compliqué, tu peux aussi prendre le bus, au moins là tu es en extérieur, c'est sûrement moins flippant.

Te sens tu à l'aise dans le métro à Paris ou Lyon ? Si non, effectivement, ce n'est probablement pas la peine d'ajouter ce stress à New York.

Pour le bus hop on - off, j'imagine qu'on te remet un plan et qu'il passe effectivement à proximité des principaux lieux à voir, c'est le but !
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Bizarrement je trouve le bus beaucoup plus compliqué que le métro :? !!!
Pourtant je ne suis pas une habituée car il y en a pas chez moi mais quand on a pris le pli, c'est plutôt simple. Le plan t'aideras bien !!
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Je suis d'accord, le métro c'est plus simple en règle général... J'imagine que c'est pareil à NY
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Le métro de NY est plus simple que celui de Paris, enfin c'est ce
que j'ai pu constater !! Paris :shock: j'y comprends rien du tout !!!!!
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

Gisèle étant sur Paris je trouve (de loin) que le métro parisien est plus simple que celui de NY, ne serait-ce qu'il s'arrête partout.

Pas de risque de dépasser une station ;)

Après vivant ici j'ai le coup de main, mais je comprends qu'en ayant pas l'habitude et en regardant le plan on se demande ce que c'est toutes ces lignes colorées lool
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Tiggy12 a écrit :Gisèle étant sur Paris je trouve (de loin) que le métro parisien est plus simple que celui de NY, ne serait-ce qu'il s'arrête partout.

Pas de risque de dépasser une station ;)

Après vivant ici j'ai le coup de main, mais je comprends qu'en ayant pas l'habitude et en regardant le plan on se demande ce que c'est toutes ces lignes colorées lool
Et oui, c'est ce que beaucoup de gens disent, mais moi je sais pas, Paris j'arrive pas à m'y faire !! Autant NY comme une lettre à la poste que le métro parisien c'est une vraie galère pour moi !! Heureusement que le peu de fois où je l'ai pris y avait ma fille avec moi :D !!
aumalure
Messages : 56
Inscription : 30 mars 2008, 15:13

Message par aumalure »

Une fois que l'on a comptirs comment cela fonctionnait (les ligne qui s'arrete et les direct , les stations où l'on peut effectuer les changement , et surtout s'il vont va dans le sens up ou down town!!

c simple!

plus simple que celui de paris , franchement je ne pense pas! mais surtout pas de longs couloirs, pas beaucoup d'escaliers à descendre et remonter, et les correspondance qui sont à priori synchro!!!!

plus ou pas, il est moins fatiguant!!! enfin c mon avis!!!!! pour le peu que je l'ai pris!!!!


bon séjour avec ou sans metro!!! :D
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

aumalure a écrit :mais surtout pas de longs couloirs, pas beaucoup d'escaliers à descendre et remonter, et les correspondance qui sont à priori synchro!!!!
Pas vraiment... Tu as parfois de grandes distances à faire entre 2 correspondances. Je me souviens d'escalators gigantesques à Grand Central ou Times Square ! :shock:
catwoman
Messages : 50
Inscription : 18 mars 2009, 16:19

Message par catwoman »

:( ben non chez moi y a pas de métro !!! pour circuler entre les champs c'est pas utile !! :)

pour le bus je crois qu'il est valable pendant 3 jours, après on improvisera ! à pieds cela doit être difficile non ? les distances sont gigantesques je suppose ?
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Pour te repérer à NYC - et pour mieux comprendre le metro - il faut d'abord savoir que (si tu te mets devant un plan de Manhattan en lisant ce qui suit, tu vas tout de suite comprendre):

1. les avenues vont du nord à sud, de la 1st Avenue à la 12ème, d'Est en Ouest.

2. La 5ème Avenue sépare le côté Est(East) du côté Ouest (West) de l'île.

3. Les rues sont numérotés dès la 14ème - en bas de l'île - en remontant vers le Nord, celles étant à l'East dénommées comme telles et celles à l'West idem. Exemple, si ton adresse est au no 14 de la 22ème rue à l'Est de la 5ème avenue, l'adresse sera "14 E 22nd street", l'East et le West étant abrégés (très souvent).

4. Si le métro indique qu'il se dirige "Downtown" cela veut dire qu'il se dirige vers le sud de l'île et s'il se dirige "Uptown" cela veut dire qu'il se dirige vers le Nord. en principe c'est indiqué à l'entrée de la bouche de métro.

Après, il y a aussi les Express et les Local. Mais voilà déjà un début qui devrait peut-être te permettre d'y voir plus claire.
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

oui merci Emanuela, ça nous aide déja bien;
Mais le truc le plus difficile à comprendre et à utiliser, c'est justement cette histoire de "local" et d' "express" !
Donc, si tu as d'autres infos ou des tuyaux, on est preneur !
merci en tous cas !
aumalure
Messages : 56
Inscription : 30 mars 2008, 15:13

Message par aumalure »

Quand tu regardes les lignes de metro il y a

des points noirs, des blancs :

les noirs service local seument

les blancs : tous les trains s'arretent (local et express)


:wink:

j'espere que ça peut vous aider :idea:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message