Quelle est la ville de départ à mettre sur l'ESTA ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Quelle est la ville de départ à mettre sur l'ESTA ?

Message par Murphy »

Alors voila....
Nous partons normalement à la fin du mois, et je me décide à remplir nos ESTA.
Il faut à un moment donné donner sa ville de départ. Or, nous partons de Marseille, mais avons une correspondance à Francfort....Alors que mettre ?
D'autant plus qu'on nous demande aussi le numéro de vol, et qu'il n'y a qu'une seule case à chaque fois, de sorte qu'on ne peut pas inscrire 2 villes ou 2 numéros de vol !!!!

De même, on nous demande la compagnie aérienne utilisée, or non seulement je prends 2 compagnies différentes (Lufthansa et United) !
Et même mieux, sur une de mes impressions de billet, j'ai 2 numéros de vol !!!! 1 pour United, et un autre pour la Lufthansa !!!

Bref, je suis preneur de toute info et/ou retour d'expérience ou de conseil....
gedea52
Messages : 62
Inscription : 23 févr. 2009, 10:33

esta

Message par gedea52 »

En y réflèchissant logiquement, il me semble que la ville a indiquerpeut être celle de départ initial, par contre la compagnie et le n° de vol devraient être ceux qui arriveront à New York.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Comme pour l'imprimé vert, tu dois mettre le n° du vol et la cie que tu prends pour NY, genre PARIS/NY ou BRUXELLES/NY !!
guidechampi
Messages : 171
Inscription : 09 févr. 2009, 10:06

Message par guidechampi »

Salut Murphy

J'ai rempli il y a quelques semaines sur le site ma demande, et je n'ai pas précisé ni mon jour d'arrivée, ni la compagnie aérienne avec qui je voyagerai, ni mon numéro de billet...et pour cause, je n'avais encore rien réservé !!

Et j'ai obtenu mon "accord" ! Donc no stress, je crois que cette formalité est valable un certain temps, et il est donc probable que tous les voyageurs, dans un soucis d'organisation, aient souscrit au formulaire alors qu'ils n'avaient pas toutes les informations concernant leur vol.

Je pense que le plus important pour eux, c'est ton numéro de passeport, sa date de validité et si tu as collaboré pendant une période douteuse de la moitié du 20ème siècle.

Donc no stress
Johan
Messages : 88
Inscription : 13 févr. 2009, 12:52

Message par Johan »

sur le document ESTA Il est indiqué ceci:

Veuillez répondre à toutes les questions en anglais. Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque rouge *.

donc les seules obligations sont:
nom, prénom, date naissance, nationalité, pays de résidence, sexe
et info sur passeport

pas de souci et bon voyage
Kayzah
Messages : 69
Inscription : 22 déc. 2008, 21:18

Message par Kayzah »

ok d'accord merci, je me posais la même question

Moi personnellement, je fais Paris-New york, ave Escale à Dublin, donc j'ai mis ville de départ Dublin, et le n° de vol, j'ai mis celui de Dublin-New york !! :lol: j'espère que ça ira comme ça.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

C'est ça Kayzah :wink: !!!!
liline39
Messages : 25
Inscription : 22 févr. 2009, 08:53

Message par liline39 »

oui moi aussi j'ai fait comme toi Kayza . je me suis posé la question et j'ai du lire la réponse quelque part (je ne saurais te dire ou exactement) qui disait qu'il fallait mettre le point de départ du dernier vol pour New-york pour moi paris-madrid-new-york j'ai donc mis point de depart madrid et le numero de ce vol.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message