L'avion de correspondance attend-il en cas de retard ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

L'avion de correspondance attend-il en cas de retard ?

Message par Zephyr »

Je voulais savoir comment cela se passe quand notre premier vol arrive en retard pour notre correspondance. J'y pense vu que j'ai qu'une heure de correspondance.

Est-on sûr de partir avec le prochain vol?
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

Ben non.

en fait ça dépend un peu du cas.
Il arrive que les avions attendent une dizaine de minutes des passagers venant d'autres vols, mais c'est une situation exceptionnelle.
Ne compte pas trop dessus.

Ensuite, s'agissant de ce qui se passerait si tu ratais ton vol à cause du premier, et bien tout dépend comment tu as "acheté" tes vols. En gros s'ils sont sur le même "contrat".
Si ce n'est pas le cas, aucune obligation de l'une ou de l'autre compagnie ( si différentes). Si c'est la même compagnie, en général, ils feront leur possible pour te faire prendre le vol suivant.
chrisdid
Messages : 13
Inscription : 18 janv. 2009, 17:06

Message par chrisdid »

moi j ai fait biarritz paris sur easy jet et paris nyc sur air france;
mon beau frère qui travaille a l aeroport de biarritz nous a conseille de partir a paris la veille du depart pour nyc car easy jet est tres souvent en retard !
j'avais pourtant en theorie trois heures d'escale à roissy entre les deux avions!...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

chrisdid a écrit :moi j ai fait biarritz paris sur easy jet et paris nyc sur air france;
mon beau frère qui travaille a l aeroport de biarritz nous a conseille de partir a paris la veille du depart pour nyc car easy jet est tres souvent en retard !
j'avais pourtant en theorie trois heures d'escale à roissy entre les deux avions!...
Il a bien fait de te conseiller cela car entre ces deux compagnies, pas d'accord, et tu avais achetés les billets de façon séparée, donc là tu es seul responsable pour arriver à l'heure :wink:
Anzamer
Messages : 107
Inscription : 15 févr. 2009, 19:26

Message par Anzamer »

Salut,

des retards de 3 heures avec Easyjet personnellement je n'en ai jamais connu. Une correspondance avec un battement de 3 heures entre les 2 vols c'est à mon avis plus que bien verrouillé (peu de chanceS de louper son 2ième avion avec une telle attente).

AZMR
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

3h de battement entre 2 vols oui c'est faisable, surtout si c'est la meme compagnie ou si ce sont des compagnies qui travaillent ensemble :wink: ;
en revanche si tu as achete 2 billets separes, attention c'est toi qui doit 'gerer' la correspondance et la 3h ca peut faire juste!

depuis un vol rate, je ne prends plus de vols separes (acheter separement) pour voyager!
ex: chicago ->Newark par compagnie A, Newark->CDG par compagnie B
dans mon cas, j'avais 4h d'escale a Newark...largement le temps...et bien non, le vol au depart de Chicago a eu un gros retard...et je n'ai pas pu monter dans le vol suivant ...avion rate! :wink:
oui c'etait exceptionnel...mais oui ca fait bien du stress!! :!:
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

denyskay a écrit :Ben non.

en fait ça dépend un peu du cas.
Il arrive que les avions attendent une dizaine de minutes des passagers venant d'autres vols, mais c'est une situation exceptionnelle.
Ne compte pas trop dessus.

Ensuite, s'agissant de ce qui se passerait si tu ratais ton vol à cause du premier, et bien tout dépend comment tu as "acheté" tes vols. En gros s'ils sont sur le même "contrat".
Si ce n'est pas le cas, aucune obligation de l'une ou de l'autre compagnie ( si différentes). Si c'est la même compagnie, en général, ils feront leur possible pour te faire prendre le vol suivant.
J'ai acheté mes vols sur le même contrat...même compagnie (BA)....vu que j'ai qu'une heure de correspondance, ce détail m'est passé à travers l'esprit! :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message